Partagez | 
 

 5. Description des différents QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »
avatar
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Jessy
ϟ CELEBRITE : Nobody

ϟ HIBOUX : 196
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 25/06/2012
ϟ GALLIONS : 203
ϟ AGE DU PERSONNAGE : LE TIEN
ϟ PROFESSION : ESPION D'AK

(#) ♣ 5. Description des différents QG
ϟ Posté Mer Avr 10 2013, 17:53 ϟ


♦ Quartier Général
« Ordre du Phénix »


¤ Chef de l’ODP : Sirius Black, chef des opérations.
¤ Bras Droit et Gauche : James Potter, chargé de la stratégie de combat. Remus Lupin, chargé des relations entre l’ODP et de la Ruelle de l’Espoir.

¤ Membres : sont recrutés par mission et uniquement par ce biais.
    James Potter
    Sirius Black
    Alix Potter
    Lily Potter
    Remus Lupin
    Matthew Scott
    Frank Longdubat
    Neville Longdubat
    Ronald Weasley
    Hermione Granger


¤ Anciens Membres de l’ODP décédés lors de combat : Alastor Maugrey, Kingsley Shacklebolt, Nymphadora Tonks, Ginerva Weasley, Albus Dumbledore, Bill Weasley, Arthur Wealsey
¤ Anciens Membres de l’ODP ayant quitté l’ODP mais NON JOUABLES : Molly Weasley, Fred Weasley, Charlie Weasley
¤ Espion pour Lord Voldemort : //

¤ Les réunions de l’ODP se déroulent dans le QG [square grimmaud]. Elles ne se déroulent jamais le même jour afin de brouiller les pistes si un mangemort les espionne.
¤ Un Gardien du secret par réunion. Il est désigné par Ronald Weasley à chaque fin de réunion. Seuls Ronald et le futur gardien connaissent l’identité de celui-ci.
¤ Le gardien du secret détient le jour, l’heure et le lieu de la réunion. Si le Gardien ne déclare pas ces trois items, personne ne peut trouver le QG de l’ODP.

¤ Description du QG : Pour connaitre le QG de l’Ordre du Phénix, il faut en être membre. Il est situé dans un Quartier de Londres appelé Square Grimmaud. Au 12, très exactement. Mais pourtant lorsque l’on s’y aventure, le 12 n’existe pas. Il y a bien le 11 et le 13 mais pas de 12.

Allez, je vous explique. Le QG est soumis au Sortilège du Fidelitas et si vous n’avez pas été converti par le Gardien du Secret, vous ne pouvez voir le 12. Ingénieux, non ? Maintenant que je vous ai convertis, vous pouvez vous approcher de la grille en fer. Que voyez-vous ? Rien ? Observez mieux… vous la voyez, à présent ? Cette petite bâtisse coincée entre le 11 et le 13 ?

Elle possède trois étages. Entrez donc dans le hall mais attention, faites le discrètement, la maîtresse de maison n’aime pas être réveillée. Le hall s’ouvre sur un escalier menant à l’étage et un petit couloir étroit qui mène sur le salon, immense, recouvert de tout un tas de tapisserie, représentant tous les membres de la Noble et Très Ancienne Famille Black. Si l’on observe l’arbre généalogique, on peut apercevoir l’absence de certains descendants de la famille… Il parait qu’ils ne sont pas dignes d’y figurer. Je dis, chacun son point de vue. En reprenant le couloir, on tombe directement sur la cuisine, située au fond du couloir. Une grande table et des chaises permettent d’accueillir beaucoup de monde. Je crois que c’est dans cette pièce que se déroulent les réunions. Face à la cuisine, il y a une petite pièce faisant office de bureau.

Montons à l’étage à présent. Ce sont les chambres et la salle de bain. Personne n’y vit sauf peut-être les Maraudeurs lorsqu’ils veulent se retrouver seuls, ou encore certains membres de l’Ordre partant en mission durant la nuit ou très tôt le matin. Montons encore. C’est le grenier. Une pièce sombre, poussiéreuse, sentant le renfermé. Il y a un vieux canapé, un tas de couverture au sol, tout un tas d’objets aussi vieux que la créature qui se trouve là. Kreattur, l’elfe de la maison Black. C’est son antre. Personne n’y va, pas même son propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »
avatar
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Jessy
ϟ CELEBRITE : Nobody

ϟ HIBOUX : 196
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 25/06/2012
ϟ GALLIONS : 203
ϟ AGE DU PERSONNAGE : LE TIEN
ϟ PROFESSION : ESPION D'AK

(#) ♣ Re: 5. Description des différents QG
ϟ Posté Mer Avr 10 2013, 17:57 ϟ


♦ Quartier Général
« Mangemorts »


¤ Chef : Lord Voldemort
¤ Bras Droit : Steven Wilkes [directeur de Poudlard]
¤ Membres : sont recrutés pour leur conviction et leur loyauté
    Bellatrix Lestrange
    Elijah T.J. Jefferson
    Elaine Morton
    Lucius Malefoy
    Barthemius Croupton Jr.
    Antonin Dolohov
    Augustus Rockwood
    Oliver Avery Jr
    Vincent Crabbe
    Gregory Goyle
    Evan Rosier
    Thomas Foolsking (se référer à la fiche de Kathy Milton]

¤ Anciens Mangemorts décédés : Severus Rogue, Fenrir Greyback, Regulus Black, Peter Pettigrow, Rodulphus Lestrange, Amycus et Alecto Carrow, Rabastan Lestrange
¤ Espion pour l’ODP :

¤ Les réunions se passent dans le QG des Mangemorts
¤ C’est Lord Voldemort qui décide du jour et de l’heure.
¤ Il faut être marqué par la Marque des Ténèbres pour pénétrer dans le Manoir des Jedusor.

¤ Description du QG : Le QG des Mangemorts est un endroit que seuls les convertis connaissent. Situé dans la ville de Little Hangleton, il inspire la crainte et le désespoir. Parfois, on peut entendre des bruits – ou des cris – étranges s’élevant de cette bâtisse située face au cimetière de la ville.

De loin, la bâtisse ressemble à une ruine recouverte de verdure défraîchie. C’est ainsi que les moldus habitant la petite ville du sud de l’Angleterre, la voit. Si on les interroge, ils répondront que cette maison appartenait à la famille Jedusor mais que tous sont morts lors d’un cambriolage voilà presque cinquante ans. Les plus vieux diront aussi qu’elle est hantée. Peut-être ont-ils raison ? Pour les plus jeunes, le jardin est un endroit de jeu, surtout la petite cabane située dans le fond, elle fait un parfait QG d’espions.

Si on s’approche de plus près, avec des yeux de sorciers, on peut découvrir une immense bâtisse ressemblant à un château du Moyen-Age. Le Manoir des Jedusor s’étend sur plus de 100 hectares, jardin inclus. Il possède une trentaine de fenêtres sur sa façade nord. La façade sud en possède quasiment le même nombre. La bâtisse est entourée par d’épaisses grilles en fer-forgé. Si on y regarde attentivement, on peut s’apercevoir que les barreaux ressemblent à un énorme serpent. Un Basilic, plus exactement mais seuls les connaisseurs pourront le remarquer. Lorsque l’on passe les grilles, on y découvre un immense jardin et une petite maisonnette à droite. C’était celle du vieux Frank Bryce, le jardinier des Jedusor.

Un grand escalier mène à l’intérieur de la bâtisse. L’immense hall pourrait presque accueillir la cathédrale de Paris. Deux escaliers partent chacun d’un côté pour monter dans les étages. Face au hall, il y a le salon – immense lui aussi – la salle à manger – ressemblant plus à un musée tellement il y a de trophées, de pièces rares, d’objets brillants – une cuisine si petite qu’aujourd’hui encore on se demande si elle sert réellement et puis dans le fond du salon une petite porte mène à une toute petite pièce comportant une cheminée et un énorme fauteuil. Rien d’autre. Ah si un petit tapis devant la cheminée.
A l’étage supérieur, il y a quelques chambres, trois au total. Deux salles de bains et une pièce étrange. Un vieillard raconte que cette pièce est une pièce de torture mais personne ne l’a jamais prouvé. Dans le grenier, on y trouve un vieux canapé troué – de la mousse ressort parfois – et un bureau.

Voilà ce qu’est le QG des Mangemorts. Pour le visiter ? Devenez Mangemorts. Mais attention, la salle de torture est loin d’être un mythe.

QG Mangemorts
- Salon : où se passe le plus clair des réunions mangemoresques.
- Pièce du fond : celle où Lord Voldemort aime se reposer avec Naguini. En général, seul le bras droit du Lord peut y pénétrer pour venir lui parler.
- Salle à manger : Le Lord y entrepose tous les objets qu'il a obtenu tout au long de sa vie, comme la coupe d’Helga Poufsouffle, le Médaillon de Salazar Serpentard ou encore le Diadème de Rowena Serdaigle… et bien d’autres encore… tous ceux ayant appartenu aux victimes de la baguette du Lord Noir.
- Cuisine : deux elfes de maison y travaillent toute la journée pour nourrir le Lord et ses Mangemorts.
- Les chambres : Le Lord en possède une, celle la plus proche de l’escalier. Les deux autres ne sont pas habitées, elles servent de cellules pour les éventuels prisonniers. Il parait même que certains des membres de l’Ordre y auraient séjourné. La première salle de bain sert au Lord. La seconde permet de nettoyer le sang des prisonniers qu’il pourrait y avoir après les séances de tortures.
- La salle de torture : se situe juste avant la trappe menant au grenier. Les prisonniers y sont emmenés régulièrement. Personne ne sait exactement quels objets ont peut y trouver mais une chose est sûre, personne ne veut le savoir.
- Le grenier : Les prisonniers très importants y sont envoyés. Il est insonorisé magiquement, si bien que personne ne peut entendre si la pièce est habitée ou non. Cette information n’est connue que du Lord Noir et uniquement lui. Aucun mangemort ne connait l’existence de cette pièce.

Revenir en haut Aller en bas
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »
avatar
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Jessy
ϟ CELEBRITE : Nobody

ϟ HIBOUX : 196
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 25/06/2012
ϟ GALLIONS : 203
ϟ AGE DU PERSONNAGE : LE TIEN
ϟ PROFESSION : ESPION D'AK

(#) ♣ Re: 5. Description des différents QG
ϟ Posté Mer Avr 10 2013, 17:59 ϟ


♦ Quartier Général
« la Ruelle de l'Espoir »


¤ Chef : Jordan Kettle
¤ Tous les nés-moldus sont acceptés dans la Ruelle de l’Espoir.
¤ Mike Sullivan a créé un sort pour l’identification du sang du sorcier
¤ Gardien de la Ruelle : brigade spéciale
    Dean Thomas
    Noah Garland
    Selena Torres

¤ Les relations ODP/Ruelle se font par Remus Lupin

¤ La Ruelle de l’Espoir est située dans le quartier de Picadilly Circus. Il s’agit d’une ancienne allée en cul-de-sac abandonnée après que le propriétaire de la plupart des immeubles ne disparaisse pendant la seconde guerre mondiale sans laisser d’enfants. Ses héritiers lointains ont bien entendu fini par récupérer les lieux, mais bientôt remettre le tout aux normes de sécurité modernes se révéla contre-productif et ils vendirent à bas prix, trop heureux de se débarrasser de cet endroit sordide. Ce qu’ils ne savaient pas c’était que l’acheteur, un certain Mr Jones était en réalité le jeune Jordan Kettle ayant choisi un pseudonyme des plus courants pour couvrir ses arrières. Le jeune homme entreprit alors d’agrandir magiquement les lieux, de lui appliquer tous les sortilèges Repouse-moldus existants avant de rendre la ruelle incartable pour des questions de sécurité vis-à-vis des Mangemorts.

¤ En son sein, se trouvent une école qui occupe le dernier bâtiment où le professeur Mike Sullivan offre une formation accélérée du lundi au vendredi à tous les sorciers et sorcières intéressé(e)s. Le cursus est essentiellement basé sur les sorts de la vie de tous les jours et une partie attaque/défense, mais rien à voir avec le programme particulièrement complet de Poudlard. C’est également à l’école que les nouveaux arrivants de la Ruelle peuvent venir obtenir une baguette dans le cas où ils n’en possèderaient pas. En effet, Mr Ollivander’s a accepté de faire du commerce illégal avec la Ruelle tant que les transactions ne se font pas dans sa boutique.

¤ La Ruelle possède également un petit hôpital, en réalité plus un dispensaire avec une salle d’opération, dirigé par un Médicomage proche de l’Ordre, Harold Turner. Il n’hésite d’ailleurs pas à y former tous les apprentis volontaires.

¤ Le reste de la Ruelle est composé d’appartements gratuits (il faut simplement s’inscrire sur une liste à l’école et maintenir les lieux propres pour être autorisé à y rester), de quelques boutiques, de deux bars et même d’une discothèque. Enfin, la bibliothèque tenue par Morgan Evans y a son côté sorcier. Il est cependant impossible d’accéder à sa partie moldue depuis la Ruelle.

Revenir en haut Aller en bas
 

5. Description des différents QG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Règlement de l'école :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avada Kedavra :: 
♔ paperasse ♔
 :: 
¤ La voix des Mages ¤
 :: Contexte & Intrigues
-