Partagez | 
 

 Dans l'antre du sorcier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Jeu Sep 05 2013, 10:59




Enfin, ils ont enterré le hachis de la guerre. Et c'est pas trop tôt. Si Zéphyr n'avait pas accepté les excuses forcées de Arkos, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire. J'avais déjà vendu un service à Arkos, si ça c'est pas une preuve d'amitié envers Zéphyr, c'est un peu comme les histoires où le héros échange quelques choses avec le méchant pour sauver la princesse...bon, je veux pas dire que Zéphyr c'est une princesse. Peut-être que la journée ne va pas être si merdiq...euh...si mauvaise que ça.

Des minimoys. Zéphyr en a vu, dans mon jardin. Je suis étonné, je savais pas, mais Arkos l'a très vite reprit en disant que c'était des lutins des près. Je trouve ça toute de suite moins bien que des Minimoys. En plus, le lutin des près...ça mord. Un jour, Léo c'est fait mordre parce qu'il voulait en prendre un pour qu'on s'amuse. Son doigt est devenu tout rouge et gonflé, il avait très très mal.

Papa et Maman disent qu'il ne faut pas embêter les lutins des près, paraît que c'est grace à eux si les fleurs sont belle et que les arbres sont si grand. Mon Papa dit que ceux sont de bon 'jardinier' et Maman dit que ce ux sont les anges gardiens de ces fleurs. C'est les lutins des près qui répare les fleurs que moi ou Léo ont écrase sans faire exprès. Pas de notre faute si les fleurs de Maman sont jamais au bon endroit. Elle si que l'on met les lutins en colère quand on fait pas attention...mais j'ai plus souvent vu Maman en colère que les lutins.

Arkos me dit que je devrais faire la culture magique de Zéphyr. Moi ? Cultiviser Zéphyr ? Je sais pas trop, j'ai jamais cultivisé quelqu'un. Cultiviser, c'est un peu comme apprendre. Ça c'est Hermy qui me l'a dit, d'ailleurs elle me le dit souvent: Lis, ça va te cultiviser ! Mais comme j'aime pas trop lire ( c'est plus le truc à Léo ) et bien je me suis jamais cultiviser non plus. Apprendre des trucs magiques à Zéphyr, ça me gène pas, mais je sais pas comment faire. Je sais pas trop faire le maître d'école, mais je peux essayer.

-Viens, on va dehors ! Je dis à Zéphyr en le guidant jusque dans le jardin, mais avant je passe dans la cuisine pour prendre deux chocogrenouilles. Si je dois cultiviser Zéphyr, autant commencer par les trucs cool. Je lui temps le paquet. Tiens, c'est du chocogr'nouille ! Tu verras c'est bon, mais fait attention...elle pourrait se sauver si tu attends trop. Un jour, j'ai perdu une chocogrenouille, R'mus m'avait dit qu'elle s'était sauvé pendant que je regardais ailleurs...il était bizarre R'mus d'ailleurs quand il m'a dit ça, il avait la bouche pleine.

Pendant que je croque la tête de la chocogrenouille, j'emmène Zéphyr dans le jardin. Il fait pas très chaud, en même temps, c'est normal, c'est bientôt le Père-Noël. J'emmène Zéphyr vers la cabane de Jardin, mon Papa y range plein de trucs, Maman arrête pas de lui dire qu'un jour il faudrait qu'il range à l'intérieur. J'ouvre la porte, elle grince. Dedans, il y a plein de choses pour jardiner, ou pour...enfait, y a plein de choses, mais pas seulement pour jardiner. C'est là-dedans que ce planque les lutins des près pour se reposer, c'est Léo qui avait découvert leur cachette. J'entre et je dis à Zéphyr de bien faire attention, parce qu'un jour je me suis reçu un coup de pelle en voulant fouiller. Pour voir les lutins des près dans leur nid, il faut passer entre une pioche et un vieux balais, faut faire attention de pas mettre le pied dans le seau en métal qui est remplit de je sais pas quoi...mais ça bouge à l'intérieur. Ensuite, faut passer entre deux gros sac, mais attention, faut tout de suite se baisser pour pas se cogner contre la brouette. Parterre, y a un bouée en canard toute dégonflé qui traîne, y a aussi un ballon et une boîte à gâteau toute rouillée. Faut après longer une étagère où y a une espèce de coupe en or qui prend la poussière, juste à côté de la grosse toile d'araignée qui sifflote quand on passe devant. On est bientôt arrivé, le nid est juste-là, dans le coin de la fenêtre où les carreaux sont sales, très même, on peut même pas voir à travers. Maintenant, faut escalader les chaises plastiques qui sont empilés, mais avant que je pose mon pied, quelque chose ce m'est à bouger dans la pile de chaise. Je recule et les chaises tremblent toujours. C'est quoi encore ? Soudain, un petit bonhomme sort d'en dessous, c'est un gnome. C'est moche un gnome, ça a pas de cheveux et ça la peau toute blanche et frippante. Il me passe entre les jambes et celle de Zéphyr en faisant presque tout tomber derrière-lui.

- ça c'est un gnome. Ils sont pas très sympa ...ils mordent et ils donnent des coups de pied. Parfois j'aide mon Papa à dégnomer le jardin, mais c'est pas facile.

Un gnome, ça court vite, mais c'est pas très malin. Ils ont creusé plein de trou dans le jardin, et ils vivent là-dedans. Parfois avec Léo, on aime bien les embêter en mettant tout plein de pétard dans les trous pour  les faire sortir. C'est marrant un gnome, ça fait des bruits bizarres quand ils paniquent.

-Tiens regarde en haut, c'est le nid des lutins des près. Je montre l'espèce de de boule toute bizarre qui pendouille dans un coin de la fenêtre. On dirait presque un cocon de papillon, mais sauf que dedans, y'a des lutins des près. Léo dit que ça leur sert juste de cachette pour y mettre plein de trucs, attend je vais essayé d'en faire sortir un...

Je cherche quelque chose pour essayer d'atteindre le nid. Je trouve un râteau, ça devrait faire l'affaire. Je secoue un petit peu le nid, mais rien. Je secoue un peu plus fort, toujours rien. Je secoue encore plus fort et le nid finit par tomber et se casser à nos pieds. D'un coup, plein d'araignée, des petites, des grosses, des ÉNORMES, sortent du nid cassé et commence à courir partout et à monter sur nos baskets.
Je me mets à secouer mes pieds et à courir vers la sortie avec Zéphyr. Sans faire exprès je mets le pieds dans le  seau avec le truc tout bizarre dedans. Je continu de courir avec le seau au pied. Une fois dehors je referme la porte et on la bloque avec Zéphyr.

-Je crois pas que c'était un nid de lutin... Léo s'est trompé. Je lui dis, quand quelque chose m'accroche la jambe. Je baisse les yeux et je vois un truc tout gluant, on dirait un truc en boue vivant. Je secoue mon pied encore plus fort, je tape partout jusqu'à ce que le seau quitte mon pied. J'y laisse ma basket. Je regard le seau, il a un truc de bizarre. Quelque en chose sort, un espèce de truc tout boueux avec ma basket de planter dedans. On dirait un Flubber, mais tout marron. Je regarde Zéphyr avant que le truc se mette à manger ma basket. HEY ! Je lui cris dessus avant que la chose en boue se mette à fuir. Faut l'attraper !!! Il m'a volé la basket ! Je dis à Zéphyr avant de me mettre à courir après le truc en boue.
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Sam Sep 28 2013, 17:45




ÇA A FAIT UN GROS SPLASH
luka potter & zéphyr casar



Je suis Luka dans sa maison. Ça me plait d’aller dehors. Déjà, ici, il fait chaud et puis j’ai envie d’aller voir ce lutin des près de plus prés. Ça m’intrigue la magie. Y’a pas de lutins des prés chez moi. Je ne savais même pas que ça pouvait exister. Luka, lui, il a pas l’air d’être surpris par ce que l’elfe vient de dire. En même temps, comment il pourrait être surpris quand il vit avec un elfe… quand je vais dire ça à ma maman, elle va pas en revenir.

Luka stoppe devant la cuisine et revient avec un paquet de bonbons. « Tiens, c'est du chocogr'nouille ! Tu verras c'est bon, mais fait attention...elle pourrait se sauver si tu attends trop. » Des choocogrenouilles ? Qu’est-ce que c’est. J’observe le paquet alors que Luka a déjà englouti sa part. J’en prends une. Ça ressemble à une grenouille sauf qu’elle est en chocolat. Un peu comme nos schtroumphs ou nos nounours en gélatine. Je croque dedans. C’est hyper bon ce truc, meilleur que les grenouilles que mon papa adore manger. Il dit que c’est un plat français mais moi j’aime pas Toute façon, j’aime pas la viande. Faudra que je lui dise à mon papa qu’il peut manger des grenouilles en chocolat et que c’est ‘achement meilleur que les siennes.

Dans la boite, y’a une carte. Je l’observe. Dessus y’a un monsieur avec une immense barbe blanche et des lunettes. Il porte une grande robe blanche. C’est bizarre comme vêtement. Je lis sur l’étiquette Albus Dumbledore, Président-Sorcier du Magenmagot ; Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers ; Ordre de Merlin, première classe, et Enchanteur-en-chef ; directeur de Poudlard 1881-1995. « Il a disparu ! » Il était là et puis plus rien ! C’est trop bizarre la magie mais ça me plait.

Je finis par suivre Luka dehors. Je le suis jusque dans la cabane. Je rêve d’avoir une cabane mais chez moi c’est trop petit que papa il a dit mais bon j’ai quand même une balançoire, alors je me plains pas. On entre à l’intérieur. Y’a pleins de choses dedans. C’est comme l’atelier de papa, tout aussi mal rangé. On escalade des gros sacs, on évite des pioches. Un vrai parcours du Balladant, c’est ce que maman elle dit quand c’est pas rangé dans ma chambre.

Un petit bonhomme est sorti de sous les chaises quand Luka s’apprêtait à escalader. Je me suis retenu de hurler. Il s’est mis à courir et a failli me faire tomber en passant sous mes jambes. Mais je suis courageux, j’ai pas crié mais si je l’admets j’en ai très envie. « ça c'est un gnome. Ils sont pas très sympa ...ils mordent et ils donnent des coups de pied. Parfois j'aide mon Papa à dégnomer le jardin, mais c'est pas facile. » Un gnome. J’en ai vu une fois dans un livre… et oui, il n’était pas très gentil. « Tiens regarde en haut, c'est le nid des lutins des près. » J’observe la boule que Luka me montre. On dirait une boule d’abeilles. Mon papy il en a plein dans son jardin des trucs comme ça. « Léo dit que ça leur sert juste de cachette pour y mettre plein de trucs, attend je vais essayé d'en faire sortir un... ». Je ne quitte pas la boule des yeux subjugué par ce que je vais voir. Je vais en avoir des trucs à raconter à maman, ce soir. Elle va pas en revenir que j’ai pu rencontrer un lutin des prés… ou pas. Pleins d'araignées sont tombées du nid. Là, j’ai crié. C’est sorti tout seul. J’aime pas trop les araignées. On est sorti en courant de la cabane. On bloque la porte pour éviter que les araignées sortent. Luka, il a un sceau au pied. Y’a un machin tout bizarre, gluant et pas beau qui vient de sortir. Luka, il a pas crié. Moi, j’aurais hurlé si un truc comme ça c’était accroché à moi.

Je me mets aussi à courir après le machin tout bizarre. Faut récupérer la basket de Luka. J’accélère mais peut-être que j’aurais pas du. J’ai trébuché sur quelque chose de dur. Ça a fait un poc bizarre et me voilà étalé parterre. C’aurait pu être pas grave si je n’avais pas atterri la tête la première sur le machin brun qu’on poursuivait. Ça a fait un gros splash et me voilà recouvert d’une matière toute gluante. J’en ai pleins les yeux, la bouche et les cheveux. Je crois même en avoir avalé. C’est vraiment dégoutant. « J’ai récupéré ta basket » lançais-je en essayant de me relever. « C’est quoi ce truc tout bizarre ? » J’essaye d’en enlever le plus possible. J’aime pas avoir ça sur moi… « C’est dégoutant ! » J'ai rigolé.

Revenir en haut Aller en bas
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Jeu Oct 24 2013, 19:11




On aurait dit la gelée au chocolat que ma M'man fait parfois, mais là, je sais que c'est pas du chocolat...en fait, je sais pas ce que c'est. En tout cas, Zéphyr s'en est mit partout en se gamelant dessus et à voir la grimace qu'il fait, il a même dû en manger...beurk ! J'espères que la chose va pas prendre vie dans son ventre.
J'aide Zeph' à se relever, même si il est tout sale, après tout, c'est pour récupérer ma basket qu'il s'est jeté sur le truc tout gluant. Je remets ma basket, écoutant Zeph' rire. C'est plutôt bon signe, j'suis sûr que j'vais réussir à lui faire aimer la magie.

- En tout cas, tu l'as bien eu. Viens, on va se faire un super goûter pour fêter ça !

On a peut-être pas réussit à vaincre l'esprit de l'araignée dans le grenier, mais pour ce qui du Monstre en gelée, Zéphyr l'a ratatiné en moins de deux. Alors, ça se fête. Je retourne avec Zéphyr dans la cuisine, j'vais lui faire un truc super bon à manger pour le récompenser, il l'a bien mérité. En plus, j'aime bien faire le goûter...c'est un peu comme faire de la potion, faut mélanger des trucs.

- Vas-y assis toi, j'vais faire un...truc

Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? J'ouvre le frigo, y a un peu de tout, mais ça aide pas trop. Alors j'me rappel de ce qu'avait dit le Cuisinier à la télé l'autre jour, il faut y aller à au 'filming'. Et je crois que j'ai un bon filming pour faire des trucs, alors je prends que mon filming me dit de prendre. Des œufs, y a toujours des œufs dans les recettes.

- Tiens Zeph', tu peux casser ça ? Je lui demande en posant la boîte d’œufs sur la table. Je lui sort un saladier et je retourne au frigo pour écouter mon filming. Mon filming me dit de prendre du beurre, parce que de ça aussi, il y'en a toujours dans les recettes. Je prend de la confiture, parce que c'est bon et comme il y en a plusieurs, je prend tout. Tu vas voir, ça va être...mortel ! Je dis à Zéphyr en refermant le frigo pour aller fouiller dans le placard où mon filming me dit que j'y trouverais du sucre et de la farine. Je prend une chaise pour atteindre le placard et je prend la farine et le sucre, mais y a pas que ça et mon filming me dit de prendre d'autre chose, comme les espèces de bâton noir tout sec que M'man a rangé dans un bocal. Dessus c'est écrit V...a...va...van...ouai, bon, en tout cas, j'ai senti et ça sent bon. En fait, ça sent la vanille.

Je descend de la chaise, les bras un peu chargé et sans faire exprès, y 'a la farine qui tompe et Flouf ! Y'en a partout. Pas grave, je pourrais tout nettoyer après. Je ramasse le sachet de farine et je pose tout sur la table, avec le sucre et les bâtons à la vanille. Peut-être même que je pourrais aussi le goûter de P'pa, comme ça, ça lui passera l'envi de me punir pour avoir invité Zéphyr à la maison.
J'ai oublié le lait, c'est mon filming qui me le dit. Il faut du lait et j'en retrouve dans le frigo.

Je regarde la table et il manque quelque chose, quelque chose de super bon...du chocolat. Oui, il faut du chocolat, sinon c'est un SUPER goûter, mais un goûter tout court. Alors je fouille partout. Plus de chocolat, c'est la catatostrophe, mais pas ne panique, je sais quoi faire. Je prend des chocogrenouilles. En plus, Zéphyr il a l'air de bien aimer ça. Mais qui peut ne pas aimer les chocogrenouilles.

- On va tout mettre dans le saladier, après on fera cuir et tu verras, on aura un gâteau au chocolat...je sens que ça va être trop bon. Je commence à jeter les trucs dans la saladier avec l'aide de Zéphyr. Toutes les confitures y passent, toute la farine aussi...même le sucre, en fait, il reste plus rien. Faut vraiment que P'pa et M'man fassent les courses. Je vais chercher une grosse cuillère pendant que Zéphyr termine de tout mettre dans le saladier. Et au passage, j'allume le four, parce que le cuisiner de la télé le fait toujours pour faire cuir un truc. Je remontre sur ma chaise pour atteindre le saladier et je commence à tout mélanger, ça sent bon le sucre...et les confitures aussi. Mais ça devient très vite dur, mon filming à dû oublier quelque chose.

- Zeph'...prend le jus de citrouille dans le frigo, faut qu'on ramollisse tout ça.

Mmmmmm, en plus du jus de citrouille. Mon filming il est trop fort. Zéphyr arrive avec le us de citrouille, il verse, verse et verse encore plus pendant que je mélange. La bouteille est vide, bon ça devrait aller. Maintenant au four.

- Et voilà...peut-être dans une demi de l'heure ce sera bon.

Une demi de l'heure, M'man dit toujours ça quand je lui demande si le gâteau est prêt. Ça doit être un truc de gâteau ça. Donc bon. Je retourne sur la chaise et y a plus qu'à attendre.

- Alors, tu veux toujours pas devenir sorcier Zeph' ? Je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Sam Nov 02 2013, 23:30




C'EST TROP BIZARRE
luka potter & zéphyr casar



Je rigole. C’est dégoutant mais c’est marrant. J’ignore ce que c’est. Je ne comprends rien de ce qu’il se passe mais j’adore ça. Je suis assez fier de moi pour avoir attrapé le monstre. Luka et moi, on est vraiment les meilleurs à ce jeu-là. Quand on va raconter ça à l’école qu’on a réussi à vaincre le monstre gelé, les autres ils ne vont pas en revenir. On va être trop des héros… et les grands, ils vont avoir trop peur de nous. Je n’arrête pas de rire. « Ouais ! Un gouter ! En plus j’ai trop faim ! » m’exclamais-je en suivant Luka à l’intérieur de la maison. Elle est vraiment immense cette maison. Je n’en reviens toujours pas. Je ne savais pas qu’il y avait de si grosses maisons. Maman dit toujours qu’on a une des plus grosses maisons du village mais elle se trompe. Faudra que je lui dise que Luka, il en a encore une plus grosse. Elle me croira jamais, ça c’est sûr. Je le suis dans le couloir jusque la cuisine. Elle aussi, elle est grande.

Il y a des placards partout et ils sont hyper hauts. Je suis sûr que même avec une chaise je n’arriverais même pas à toucher le bord. Chez moi non plus. Maman dit que c’est dangereux ce qu’il y a dans les placards et que si j’y touche je pourrais me faire mal. Papa a même dit que je suis puni si jamais je touche au placard mais je m’en fiche, je sais où est rangé le chocolat, le reste je m’en fiche. Je m’assois sur le banc devant la grande table. Elle est immense et en bois. Papa dit que les grosses tables en bois ça vaut très cher parce que c’est vieux. Donc mamie et papy, ils doivent couter très très chers parce qu’ils sont très très vieux…

J’observe Luka fouiller dans le frigo. C’est trop bizarre d’être là. Il n’avait jamais voulu m’y emmener. Je suis content mais en même temps, j’ai peur. Même si j’ai adoré la chasse aux monstres, je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il se passe ici. Et puis, cet elfe… c’est la première fois que j’en vois. Je croyais que cela n’existait que dans les contes, j’avais tord… maman et papa ne me croiront jamais quand je leur raconterais ça. Au pire, je demanderais à Pacos – non Takos… je sais plus – à l’elfe de venir avec moi pour prouver à maman et papa que je ne mens pas. Ils disent toujours que les monstres ça n’existe pas, mais c’est pas vrai. Je viens d’en tuer un ! Luka me tend des œufs. J’acquiesce. J’adore casser les œufs. Maman, elle me fait toujours casser les œufs quand elle fait un gâteau. Et puis des fois, quand c’est des œufs durs je les casse sur la tête à papa. Lui, il aime pas ça mais ça me fait trop rire. Surtout qu’un jour, j’ai fait ça mais j’ai pas vu que l’œuf était tout liquide. Papa était tout recouvert de jaune. J’ai bien rigolé. Je l’observe monter sur la chaise. La dernière fois que j’ai fais ça, la chaise elle a bougé et je me suis retrouvé parterre. Luka, lui, il a plus d’équilibre que moi. « Tu vas voir ça va être mortel » J’ai éclaté de rire quand la farine a volé dans la cuisine. Ça vole toujours la farine et après on est tout blanc comme le bonhomme de neige.

On balance tout dans le saladier. C’est bizarre parce que quand maman elle fait ça, ça devient tout liquide. Là c’est tout dur comme du bois. C’est trop bizarre… pourtant y’a que des trucs bons dedans… « Zéph’ prend le jus de citrouille dans le frigo, faut qu’on ramollisse tout ça. » J’ai haussé les sourcils. Le jus de citrouille ? C’est quoi ça ? Ça se boit la citrouille ? Moi, je connais le jus d’orange ou le jus de pomme… y’a le jus de raison aussi mais le jus de citrouille ? Je vais quand même dans le frigo… Y’a une grosse bouteille marqué dessus Jus de citrouille… ça existe vraiment. Ou alors c’est Luka qui me fait une blague… j’ouvre la bouteille pour renifler l’odeur. Ça sent tout bizarre. C’est jaune comme le jus d’orange mais ça sent pas le jus d’orange… « C’est bizarre comme truc » lançais-je en versant la bouteille dans le saladier.

Dans une demi-heure, on aura un bon gâteau. Ça va être trop boooon. J’adore faire des gâteaux. Maman, elle en fait souvent et je vais souvent avec elle. Et puis, le meilleur, c’est quand c’est cuit et qu’on le mange. Ça c’est encore mieux que tout le reste. Luka me rejoint autour de la table. Y’a plus qu’à attendre. « Alors, tu veux toujours pas devenir sorcier Zéph’ ? » C’est dur comme question. Les sorciers c’est des êtres maléfiques dans les contes. Et puis, j’y comprend rien… je suis sûr que Luka me fait une blague mais j’ai tellement envie de croire que c’est vrai. Après tout, l’elfe il avait pas l’air faux, lui. Et puis, Luka me ferait pas la blague à moi. Je suis son meilleur pote quand même. J’ai haussé les épaules. « Je sais pas… » répondis-je. « Comment on devient sorcier ? » Parce qu’en fait, moi je sais pas comment on devient sorcier ? Comment il est devenu sorcier Luka ? Et puis, pourquoi, moi je ne le suis pas ? C’est tellement bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Lun Nov 25 2013, 21:29



Si Zéphyr devient sorcier, je pourrais dire à mon Papa que finalement je veux bien aller à 'Poudredelard'. Si Zéphyr devient sorcier, on pourra faire encore plus de chose ensemble...comme lancer des 'sortilièges' sur les grands. Si Zéphyr devient sorcier, alors...j'aurais réussi.

En attendant, Zéphyr est toujours...Zéphyr. Et il semble pas très emballé par mon idée. Je dois l'encourager, déjà, je pense être bien parti jusque maintenant, même si la rencontre avec Arkos ne s'est pas très bien passé au début, mais je pense que maintenant...ils pourraient devenir presque ami et non parce que j'ai fait un marché avec Arkos pour être sympa. Et puis, faut pas oublier les chocogrenouilles, Zéphyr a aimé...même dehors, même recouvert de boue, il a rigolé. C'est bon signe, c'est que j'y presque, mais pas encore tout à fait. Je dois lui montrer encore plus de chose magique en attendant que le gâteau chauffe.

Comment faire de Zéphyr un sorcier ? Bonne question, parce que j'en sais rien. Moi je suis sorcier parce que ma Maman et mon Papa sont aussi sorcier, mais c'est pas ça qui compte. Hermione, elle m'a dit que ses parents étaient pas des sorciers et ça pas empêché Hermione d'en devenir une. Alors Zéphyr à toute ces chances. A mon avis, c'est pas qu'une question de famille. Moi je dis que pour devenir sorcier il faut...

- Une baguette ! Il nous faut une baguette !

Oui, une baguette. Une baguette pour magicier Zephyr, le sorcieriser par un sortiliège.

- Je sais où chercher, parce qu'il nous faut aussi de la magie...enfin des formules magiques.

C'est alors que je descends de ma chaise, faisant signe à Zéphyr de me suivre. Je sais où trouver des formules ; dans la chambre d'Hermy. Elle a plein de livre. Trop même. Elle dit que c'est important de lire, que c'est mieux que la télévision...franchement, j'y crois pas trop.
En arrivant devant la porte de chambre d'Hermy, j'arrête Zéphyr.

- Surtout, on touche à rien. Sauf aux livres, sinon, elle va savoir que quelqu'un est passé par-là !

Je fais entrer Zéphyr dans la chambre, il n'y a personne. Je jette un dernier coup d’œil dans le couloir et je passe à mon tour en refermant tout doucement la porte. Hermy aime pas que l'on soit dans sa chambre sans qu'elle y soit. C'est un truc de fille, parce qu'elle a sûrement des trucs de fille secret comme des petits amoureux.

- Zéph' ! Fait attention ! Je lui dis en lui montrant toutes les traces de boue qu'il laissait derrière lui. C'était une preuve de notre passage, il fallait les effacer et sans attendre. J'ai réfléchit et vite. J'ai trouvé.
J'ai pris le tapis que Hermy avait dans sa chambre et j'ai effacé les traces à Zéphyr. Il en avait laissé jusque la porte...et même dans le couloir. Aïe Aïe. Ça va pas du tout ça. Bon, on allait devoir se séparer.

- Zéph' ! Ne bouge plus ! Reste ici et commence à chercher les formules magiques. Tu verras c'est facile à trouver, c'est des mots que le maître ne nous apprends pas à l'école ! Moi, je vais effacé tes traces dans le couloir avant que mon Papa tombe dessus.

Sur ce, je le laisse, faisant glisser le tapis d'Hermy par terre. Il est pratique. Il enlève bien toutes les traces. Je glisse, glisse, glisse et arrivé à l'escalier...je vois que Zéphyr à vraiment laissé des traces depuis le début. Alors je passe le tapis sur l'escalier. Je veux pas qu'on dise que Zéphyr à mit le bordel en venant chez-moi. Je vais jusque la cuisine. Bon, c'est pas vraiment propre comme avant, mais c'est plus propre que ce que c'était. Et puis bon, la boue, c'est pas facile à laver. Je remonte à l'étage. Tapis sous le bras, je retrouve Zéphyr dans la chambre. Replaçant le tapis à l'envers sur le sol pour cacher les tâches.

- Alors, tu trouves de quoi faire de la magie ? Parce que c'est pas tout...il nous faut une baguette. Et ça va pas être du gâteau, ni même de la tarte et encore moins du flan. Ça va être des épinards !

J'aime bien ma nouvelle expression, 'ça va être des épinards'. En fait ça veut dire que ça va être du gâteau...mais en plus difficile. Comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Lun Déc 09 2013, 09:12




JE VEUX RENTRER CHEZ MOI
luka potter & zéphyr casar



Parfois, il me fait peur Luka et aujourd’hui, c’est le cas. Je ne vois pas en quoi une baguette de pain peut nous aider à ce que je devienne sorcier et puis… je ne sais pas si j’ai vraiment envie de devenir sorcier… je n’aime pas les sorciers des contes, je ne veux pas devenir un sorcier comme dans les contes… et puis si jamais il réussit pas à me sorcieriser, et que je me retrouve coincé entre deux mondes ? Je ferais quoi ? Non, j’ai vraiment trop peur. Et puis, les formules magiques c’est encore plus flippants. Je sais ce que ça donne les formules magiques ; Dans les contes, c’est toujours pour faire du mal à l’autre et j’ai pas envie d’avoir mal, moi et je ne veux pas que Luka ait mal aussi…

Je le suis quand même jusqu’en haut. Sur la porte, on peut lire Hermione. C’est la chambre de sa sœur… Je l’ai déjà vu une fois. Elle était venue le chercher à l’école. Je ne vois pas en quoi ses livres vont pouvoir nous aider mais bon Luka à l’air de savoir ce qu’il fait… ou pas. J’entre dans la chambre. Elle est parfaitement rangée contrairement à la mienne. En même temps, je n’aime pas ranger ma chambre et puis mes jouets sont tous dans une grosse caisse, c’est déjà pas mal… « Zeph’ ! Fais attention ! » J’ai sursauté. J’ai touché à rien… mais Luka me montre toute la boue que j’ai répandu derrière moi… oups… je fais un sourire désolé. « Désolé, j’ai pas fais exprès… » dis-je timidement. Je voulais pas salir la chambre… « Zéph' ! Ne bouge plus ! Reste ici et commence à chercher les formules magiques. Tu verras c'est facile à trouver, c'est des mots que le maître ne nous apprends pas à l'école ! Moi, je vais effacer tes traces dans le couloir avant que mon Papa tombe dessus. »

Comment je peux chercher sans bouger ? Il va falloir qu’on m’explique là… je réfléchis alors que Luka est sorti de la chambre. Je me mets à sourire. Je sais ! J’enlève mes bottes et les laisse dans un coin. Là, je peux chercher. Je ne sais pas ce que je chercher mais papa dit toujours qu’on trouve toujours ce que l’on veut même si on ne sait pas ce que l’on cherche au départ… j’avoue j’ai rien compris… enfin bon, je me dirige vers la bibliothèque pour lire les livres. « Métamorphose Humaine » d’Eric Géchangé. Etrange comme nom de livre, ça doit être un livre policier… papa aussi il a des livres avec des noms bizarres… Mais je dois trouver des mots qu’on apprend pas à l’école… seulement tous les livres que je trouve, je connais les mots. Même si je les ai pas vu à l’école, papa me les a déjà dit… mais peut-être que papa est un sorcier alors ? S’il connait d’autres mots que le Maitre ? Haan ça serait bien comme ça il aiderait Luka à me faire sorcier et puis papa il est pas méchant comme dans les contes… « Le Monstreux livre des Monstres ». Mes yeux se sont écarquillés. Voilà le livre qu’il nous faut pour notre chasse aux Monstres ! Si ça se trouve Luka sait pas que ça sœur là, sinon il l’aurait déjà pris. J’attrape le livre. Il est recouvert d’une sorte de fourrure. Comme celle de mon chat. C’est bizarre pour un livre. En plus il a deux gros yeux. Je l’ai ouvert. Et là… il m’échappe des mains et se met à manger tout ce qu’il trouve. Il m’attaque les pieds et me mord, j’ai crié. Il a déchiré pleins de livres et puis il est parti sous le lit… j’ai le cœur qui bat hyper vite. J’ai peur. Luka me fait sursauter en revenant dans la chambre. « Alors, tu trouves de quoi faire de la magie ? Parce que c'est pas tout...il nous faut une baguette. Et ça va pas être du gâteau, ni même de la tarte et encore moins du flan. Ça va être des épinards ! »

J’ai les mains qui tremblent. « Je… j’ai… y’a… » Je n’arrive même plus à parler tellement j’ai peur. « Il… m’a attaqué ! Le livre m’a attaqué ! Je veux plus chercher la magie ! Je veux rentrer chez moi ! » Je suis parti en courant hors de la pièce. Sauf qu’en dévalant les escaliers, j’ai pas vu qu’il y avait quelqu’un de déjà présent sur les marches. Je lui ai rentré dedans et je me suis retrouvé sur les fesses. Je crois que j’ai crié et que je me suis relevé pour me remettre à courir et sortir. Mais au lieu d’avancer vers la porte, je m’en éloigne. Y’a quelqu’un qui m’a attrapé et qui me remonte en haut… non je ne veux pas y retourner ! J’ai trop peur ! « Hey ! Tu veux bien te calmer s’il te plait ? » Je crois que je lui ai donné un coup de pied mais il est trop fort… nous revoilà dans le couloir. Luka y est aussi et vu sa tête, il a aussi peur que moi. « Zéphyr, on se calme… je crois que l’on doit parler tous les trois »


HJ : J’ai fais intervenir James parce qu’en entendant Zéphyr crier, il sera forcément venu… maintenant si ça te va pas, je peux changer la fin sans problème (j’ai plusieurs fins en tête là^^) mais je me dis que ça pourrait être pas mal pour que Zéphyr accepte la magie et se fasse "sorciériser"…


Revenir en haut Aller en bas
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Mer Déc 25 2013, 23:12



hj: Pas de panique, c'est nickel ! ^^

- Zeph...mais...reviens !

C'est pas possible ! Et dire que tout commençait enfin à bien aller, mais non, il a fallut qu'il trouve LE livre...d'ailleurs, je savais pas que Hermione avait un livre aussi féroce dans sa chambre. J'ai alors jeté un coup d'oeil dans la chambre d'Hermy, je grimace devant le bizarre que c'est, à croire qu'un dinosaure était passé dans le coin, ou encore une tornade avec des dents de requin...une torquin. Si Hermy voyait ces livres, enfin ce qu'il s en restent, elle serait pas vraiment contente. Y'a des pages déchirées entières ou en petit morceau un peu partout, j'avais pas beaucoup d'idée pour cacher tout ça...encore la boue sur son tapis, c'était facile à cacher, il avait suffit de retourner le tapis, mais là, comment cacher tous ces livres dévorés. Pour commencer, je devais sûrement remettre la main sur livre mangeur de livres. Je marche alors en silence dans la chambre, on sait jamais si le livre voulait me manger, autant le prendre par surprise.

C'est alors que j'ai entendu un bruit venir de dessous le lit ...c'est souvent-là que se cache les monstres, et dire que Hermy voulait pas qu'on lui installe des pièges à monstre son sous lit. Voilà le résultat, elle avait un livre monstre...mais j'allais m'en occuper, après tout, c'est qu'un livre. Monstre ou pas.

Je suis ressorti de la chambre. Zéphyr avait raison, ce livre est bizarre. Je tiens la porte fermé, pendant que j'entends le livre cogner derrière. Pour un peu, il me mangeait les jambes. Il est pas beau ce livre, il est plein de poil, et il a des yeux de...de...de...de livre. Je tiens la porte, je veux pas qu'il sorte, sinon c'est cuit. Et je l'entends foncer contre la porte, de plus en plus fort.

- ZEPHYR ! J'AI BE...soin d'toi... Mon regard croise celui de P'pa. J'aime pas trop comment ça s'enchaîne les mauvais trucs. Zéphyr, lui, il est de retour, mais dans les bras de P'pa. Pour la discrétion, c'est pas encore ça.
Il croit qu'on doit parler...c'est pas que j'ai peur, mais bon, finalement j'aurais préféré continuer mon combat avec le livre. Et encore, P'pa a pas vu l'état de la chambre à Hermy. D'ailleurs, il doit bien se demander ce qui tape derrière cette porte...

- C'est les livres à Hermione...ils sont devenu fou ! Et comme ça, sans qu'on entre là-dedans.

Je regarde Zéphyr, ça va être difficile de lui faire aimer la magie à nouveau. On y était presque...quoi que, je pourrais profiter que mon Papa soit là pour lui voler sa baguette. J'essaye de faire appel à Zéphyr en le regardant, un peu comme en classe quand je sais pas une réponse. On parle avec les yeux, mais là, Zéphyr, il a pas l'air de bien comprendre ce que je veux dire. Alors je bouge la tête, est-ce qu'il va comprendre cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Ven Jan 10 2014, 20:18




ALLONS A L'ECOLE
luka potter & zéphyr casar



Moi, j’ai pas envie de parler. Moi, je veux rentrer chez moi. Je crois que je lui ai donné un coup de pied mais il ne m’a pas lâché. C’est nul d’être petit. « C'est les livres à Hermione...ils sont devenu fou ! Et comme ça, sans qu'on entre là-dedans. » Luka bouge la tête un peu bizarrement mais je ne m’y intéresse pas. J’ai juste envie de partir. J’ai peur. « C’est vrai ça ? » demanda le papa de Luka. J’ai sursauté entre ses bras. « … euh… » J’ai observé Luka. Je crois qu’il veut que je dise oui. « … oui oui » ai-je finalement dit. « Je peux partir maintenant ? » demandais-je mais son papa ne me lâcha pas. « Non. D’abord, arrête de t’agiter. Ensuite, on va aller dans la cuisine. Ah Arkos ! Tu peux aller me chercher le Livre des Monstres, s’il te plait ? » J’ai sursauté en voyant Arkos juste devant moi. Il était pas là y’a deux secondes. Comment il a fait pour venir aussi vite ? J’ai vraiment trop peur, en plus je comprends rien. « Je veux rentrer » J’ai presque hurlé. « Oui, quand nous aurons parlé ». Il fit demi-tour, toujours sans me poser au sol. Il attrapa le bras de Luka et nous traina jusque dans la cuisine.

Il a assis Luka de force sur le banc. Il a fait pareil avec moi. Pendant deux secondes, j’ai voulu partir en courant mais vu sa tête j’ai préféré rester assis à ma place face à Luka. J’ai encore plus peur et vu la tête à mon copain, il a aussi peur que moi, je suis sûr. Le papa de Luka a ouvert le four avec notre gâteau dedans. Ça sent bizarre. Et en plus, le gâteau il a une tête bizarre. C’est pas comme à la maison. Il est tout ramollo et tout noir. « Il va falloir prendre des cours de cuisine, les cuistots » lança le papa de Luka. Pourtant, on a fait comme à la maison. On a rien oublié. J’ai haussé les épaules en silence. Le papa de Luka a ouvert un placard, a sorti deux tasses, a mis du lait dedans et deux chocolats que Luka m’a fait gouté toute à l’heure… je sais plus le nom. Mais y’a une grenouille dedans. Il a sorti un long bâton en bois qu’il a pointé sur les deux tasses. J’ai sursauté. Il s’est retourné vers nous et a posé les deux tasses sur la table. Une pour Luka et une pour moi. « Chocolat chaud version sorcier » dit-il. J’aime pas les sorciers, ça fait trop peur. J’ai quand même tendu la main vers la tasse. Ça sent bon. Pas comme le gâteau. Le papa de Luka s’est assis face à moi. « Bien… Je vais essayer de t’expliquer les choses de façon simple. Nous sommes des sorciers. C’est-à-dire que nous avons des pouvoirs magiques… » « Comme les magiciens ? » demandais-je en le coupant. « ... oui … » Il s’est arrêté de parler quelques instants.

Arkos arriva à ce moment dans la pièce et tendit le livre au papa de Luka. J’ai reculé sur le banc en voyant le livre. « Ne t’inquiète pas, il ne t’attaquera pas. Merci Arkos » Je me suis quand même décalé. « Nous somms nés ainsi, avec nos pouvoirs. Nous n’y pouvons rien, c’est ainsi. Toi, tu es ce que l’on appelle un moldu. C’est-à-dire que tu n’as pas de pouvoir magique » « Je fais des tours de magie d’abord ! » J’ai râlé. Surtout que je suis très doué. Le papa de Luka se mit à sourire. « Oui… mais tes tours de magie avec tes cartes, si tu l’expliques à quelqu’un, ce quelqu’un peut le faire, n’est-ce pas ? » J’ai hoché la tête. « Nous, les sorciers, nous faisons des tours que personne ne peut refaire s’il n’est pas sorcier. Par exemple, ton chocolat, toi tu seras incapable de le chauffer alors que moi si » J’ai rien compris. Il a sorti son bâton. « Voilà une baguette magique. Avec ça, on lance des sortilèges. Comme celui que j’ai utilisé pour chauffer ta tasse… tu comprends ? » Je ne sais pas. J’ai quand même hoché la tête. « Nous ne te voulons aucun mal, même si certaines choses ici t’indique le contraire… » J’ai fixé le livre. « Il est inoffensif maintenant. » a-t-il ajouté. « Chez les moldus, les sorciers ont toujours été mal vus. On fait peur. » J’ai peur. Mais j’ai pas envie d’avoir peur parce que Luka c’est mon copain. Mais ici, j’ai hyper peur. Les livres font peur, l’elfe fait peur, tout fait peur. « On fait peur parce que l’on ne nous comprends pas. Personne ne sait comment tout cela fonctionne et c’est pour ça que ça fait peur. Mais j’aimerais t’expliquer. Tu vois cette baguette, elle permet de lancer tout un tas de sortilèges. » J’ai acquiescé de la tête. « Je peux lancer un sort de guérison pour soigner les bobos. Je peux lancer un sort de feu pour réchauffer la pièce, ou ton chocolat… je peux aussi lancer des sorts de nettoyage pour laver les sols, la vaisselle… avec ça je peux tout faire en plus rapide » Ça plairait à maman ça pour le sort de vaisselle. Faudra que je lui dise qu’avec une baguette magique elle pourra faire la vaisselle plus vite.

« Pour le moment Luka ne se sert pas de baguette. Pas tant qu’il n’est pas à l’école des sorciers » « Waaa y’a une école des sorciers ? Mais alors pour me sorciériser, je peux y aller ! T’as vu Luka, plus besoin de livres qui attaquent, je viens avec toi à l’école ! »

HJ : pour ta réponse, tu peux faire parler James sans souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Sam Jan 18 2014, 12:34



Je ne savais pas trop ce qui allait nous tomber dessus, mais au final mon Papa voulait juste expliquer les sorciers à Zéphyr. Je pouvais boire mon chocolat sans me dire qu'une punition allait tomber. Zéphyr et moi, on a eu chaud... enfin pas autant que le gâteau. C'est vrai qu'il était pas très beau, il ressemblait à une vieille croûte, un peu comme celle qui apparaît sur un bobo. Pourtant, on en avait mis des choses pour qu'il soit bon, mais apparemment ça marche pas, je crois qu'il faut être Maman pour réussir un gâteau.

C'est pas une si mauvaise idée que mon Papa explique les choses à Zéphyr, parce que comme ça, ça m'évite de le faire. Ça devenait trop compliqué pour moi cette histoire.

Je regardais la baguette de mon Papa, il ne veut pas que l'on lui prenne, parce qu'il dit que ce n'est pas un jouet. Mais bon, qu'en même un peu, c'est même un super jouet qui peut tout faire. Mais il n'y a pas que mon Papa qui tient beaucoup à sa baguette, Maman aussi ne veut pas nous prêter la sienne, Remus non plus, Alix non plus et Hermy non plus. J'ai une famille qui n'est pas très prêteuse, mais bon.

Pour avoir une baguette, faut aller à l'école des sorciers. Donc si je n'y vais pas, je n'en aurais jamais. Je trouve pas ça très juste. C'est du chantage ! Comme dirait Léo. Mais bon, si il faut choisir entre une baguette et Zéphyr, je choisis Zéphyr, car même si il ne fait pas tout ce qu'une baguette peut faire, c'est pas grave. On restera pote pour toujours.

Voilà que Zéphyr prend la parole, il a l'air de croire que c'est aussi simple que ça; qu'il suffit d'aller à l'école pour devenir sorcier. Moi aussi je le pensais, mais mon Papa m'avait tout expliqué. Faut déjà être un peu sorcier pour entrer à l'école, sinon c'est cuit...comme le gâteau. Et je comprends toujours pas ce qui lui est arrivé à celui-là.

- Ouai ce serait cool... Je lui dis avant de regarder mon Papa. Je sais qu'il sait que je sais que c'est pas possible, mais j'ai pas envie de décevoir Zéphyr. Le truc...c'est que tu peux pas. Mais j'ai pas le choix, je dois lui dire. Faut que t'ais déjà de la magie pour y aller. Je veux même pas regarder Zéphyr, à la place, je regarde mes mains sur la table. Ça veut dire qu'on se verra plus...enfin sauf pour les vacances, mais ça fait loin les vacances. Alors j'irais pas à l'école...parce que je veux pas qu'on arrête d'être pote. Je sais que mon Papa il aime m'entendre dire que j'en veux pas de l'école des sorciers, enfait, personne n'aime entendre ça. Sauf peut-être Zéphyr.Mais tu sais, si j'arrive à te donner de la magie, peut-être que finalement tu pourrais venir...parce que bon...j'ai pas envie de lâcher Léo non plus. Ouai, c'est facile de choisir entre une baguette et son meilleur pote, mais choisir entre mon frère et Zéphyr...c'est plus compliqué. Surtout depuis que Remus m'avait dit que ça rendrait triste Léo si jamais je refusais d'aller à 'Poudrededollards'.

- P'pa ! S'te plaît...donne de la magie à Zéphyr. Juste un peu pour qu'il puisse venir avec moi plus tard ! Je dis à mon Papa. Si tu le fais, je ferais plus jamais de bêtise...et je ferais même mes devoirs. Ouai, j'étais prêt à tout ça pour que mon Papa accepte de donner un peu de magie à Zéphyr. Sinon, je veux bien partager un peu de ma magie avec lui...vas-y prends en ! Je me lève de ma chaise, prêt à faire un don de magie, mais mon Papa me demande de retourner à ma place.

- Ce n'est pas aussi simple Luka, à vrai dire, on ne peut pas donner de la magie à Zéphyr. Me dit mon Papa, et avant que je demande 'pourquoi', mon Papa reprend aussitôt. Quant à toi Zéphyr, dis-moi, si Luka venait à partir dans cette école de sorcier, tu le considérerais toujours comme ton ami, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Mar Jan 28 2014, 20:14




ON SERA TOUJOURS POTE!
luka potter & zéphyr casar



Pourquoi je peux pas ? Je suis pas si nul que ça. J’apprends très vite d’abord ! Je fronce les sourcils, comme papa quand il est pas content. Oui je ne suis pas content ! Oui, ça fait loin les vacances… je suis sûr que je peux aller dans son école et puis, je peux être sorcier, je fais déjà des tours de magie. Alors je peux aller à l’école. J’ai arrêté de boire mon chocolat. Moi non plus je veux pas qu’on arrête d’être copains. Ça sera moins bien la chasse aux monstres sans Luka. J’ai repris du chocolat. Si Leo va à son école, je peux bien y aller. C’est pas que j’aime pas Léo mais il est bizarre Leo. Il est comme Luka mais il traine avec une fille. Comment il peut trainer avec une fille ? C’est nul les filles… même Luka, il le dit que c’est nul les filles. Et puis, sa copine, elle est bizarre aussi. Il va jamais avec d’autres filles. Elle quitte jamais Leo, comme si elle était accrochée à lui avec de la colle super glu. Je me souviens une fois que mon cousin Maxens avait utilisé de la super glu. Il avait collé les fesses de mamies sur une chaise. Papa a du appeler les pompiers pour la décoller. Et le pire, c’est que Maxens a dit que c’était moi. On s’est tous les deux fait disputé, alors que moi j’avais rien fait. Toute façon je l’aime pas mon cousin Maxens…

J’ai regardé le papa de Luka avec le même regard que le chien de ma tante quand il veut quelque chose. Moi, il me fait toujours craquer alors je lui donne toujours mon morceau de viande. Et puis, ça m’arrange j’aime pas la viande. Si ça marche avec le chien, je devrais réussir à faire craquer le papa de Luka… Mais en fait non. J’ai baissé la tête dans mon bol. C’est pas juste. Je veux faire de la magie… Quand le papa de Luka a reparlé, j’ai relevé la tête. Je comprends pas la question, enfin si mais je comprends pas pourquoi il me la pose… « Bah oui ». J’en ai presque haussé les épaules. C’est bête comme question. « Mais pourquoi je peux pas devenir sorcier, tu l’es bien toi ? » ais-je demandé au papa de Luka. Il a souri et a croisé les mains sur la table. Il est resté silencieux un long moment, enfin moi ça m’a paru très long, et puis il a pris deux pommes. Une grosse verte, je les aime pas celles-là elles sont trop acides, et une petite rouge et jaune, celles-ci elles sont bonnes. « On va imaginer que la capacité d’être sorcier est contenue dans la couleur de la pomme… Tu me suis ? » J’ai hoché la tête. Je vais pas dire que j’ai pas encore bien compris ce qu’il veut dire. « Pour être sorcier, il faut être tout vert. D’après ce que tu sais, quelle est la pomme qui peut faire de la magie ? » J’ai tendu la main vers la pomme verte. « Très bien. Imagine maintenant que toi, tu es la pomme rouge et jaune et que Luka est la pomme verte… » Je crois que j’ai compris… « Mais je fais pourtant des tours de magie ? » Il a encore souri .« Ce n’est pas la même magie… » J’ai haussé les épaules. « N’empêche que même Luka sait pas les faire mes tours ! Hein Luka ? »


HJ : pour ta réponse, tu peux faire parler James sans souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Sam Fév 01 2014, 20:41



Mon Papa s'est lancé dans un truc bizarre, c'est une histoire où j'étais une pomme verte, et Zéphyr il était deux pommes à la fois. Je regardais mon Papa, qu'est-ce qui lui prenait de jouer aux poupées avec des pommes ? En tout cas, Zéphyr semblait comprendre, il était fort sur ce coup-là. Mais je me doute bien que ça un rapport avec la magie, parce que bon, c'est un peu le problème aujourd'hui.

Les tours de Zéphyr ? Bien sûr que j'arrivais à les faire, mais ça voulait peut-être pas dire que Zéphyr pouvait aussi faire les tours de mon Papa. C'est comme si la pomme de Zéphyr voulait les pépins de ma pomme...Non ? Bon, d'accord, j'arrête les histoires avec les pommes, il y a que mon Papa pour raconter des trucs bizarre comme ça. En tout cas, j'étais pas vraiment content que la magie ne pouvait pas se donner comme ça, ça aurait plus facile, mais avoir entendu Zéphyr dire qu'il restera toujours mon pote...ça me rassurait, mais ça n'empêchait pas qu'il trouve un autre pote mieux que moi après que je sois parti.

- Oui...mais, ta magie, elle a des trucs.Alors que la magie de mon Papa...elle a pas de trucs. C'est pour ça que j'arrive à faire de ta magie...mais que toi t'arriveras pas faire celle de mon Papa. En plus...faut une baguette.

C'est vrai, la magie de Zéphyr pour la faire, il faut savoir planquer des choses dans ses manches, ou encore planquer des cartes derrière d'autre carte. En fait, faut être super malin pour faire la magie de Zéphyr. Alors que celle de mon Papa, quand il fait disparaître quelque chose, et bah c'est pas dans sa manche qu'il y cache, mais quelque part...dans l'invisible. Ça demande moins de 'malinage' la magie de mon Papa, après tout, faut juste une baguette. Trop facile.

- Mais c'est peut-être pas grave Zéphyr...je sais ce que je vais faire. Mon Papa pourrait te rendre invisible et comme ça, tu pourrais me suivre jusque Poudredollard sans problème...sinon, il peut aussi te transformer en truc. Un P'pa ? Hermy dit qu'il faut un hiboux pour l'école là-bas...Zéphyr, il pourrait devenir un hiboux. Je me retourne vers Zéphyr, bon d'accord, c'est pas la meilleur idée, mais bon. Tu sais comme à la télé, les héros qui se transforme en animal quand ils le veulent...t'aimerais pas ? En plus, tu serais même pas obligé d'aller en classe. Tu sais, c'est bien une vie de hiboux.
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Mar Mar 18 2014, 18:53




ON SERA DES GRANDS ILLUSTRATIONNISTES !
luka potter & zéphyr casar



Ça à l’air quand même compliqué ce qu’il me dit. Sa magie a pas de truc, je suis une pomme rouge et maintenant je vais devenir un hibou. Mais ça vit pas la nuit, les hiboux ? Papa y dit que les hiboux c’est des animaux "posturnes" et qu’ils dorment le jour. Je veux pas dormir le jour moi, sinon je serais pas avec Luka, ça sera nul. J’ai haussé les épaules. Et puis maman, elle va dire quoi si jamais je suis un hibou ? N’empêche que ça doit être bien d’avoir une baguette… quand j’ai vu ce qu’il a fait avec la sienne, j’aimerais bien en avoir une… « Et si je suis un hibou, je pourrais avoir une baguette ? » Le papa de Luka a fait un grand sourire qui m’a pas plu du tout. « Même si je pouvais te transformer en hibou, je ne le ferais pas… » J’ai boudé. « Tes parents n’aimeraient pas ça et puis, je ne suis pas sûr que vivre dans la volière de Poudlard te réjouisse… » J’ai pas envie de finir en cage moi… Le papa de Luka attrapa une pomme qu’il fit tourner dans ses doigts. « Bon parlons de choses sérieuses » dit-il. Parce que c’était pas sérieux jusque là ? Il m’observa un peu bizarrement. « Nous sommes des sorciers. Nous faisons de la magie grâce à une baguette magique. » Il me tendit son long bâton. « Grâce à elle, on peut lancer des sortilèges. Mais seuls, les humains possédant le gène peuvent s’en servir. Luka l’a, tout comme moi et le reste de ma famille. Toi, tu ne l’as pas. » « Mais pourtant je fais de la magie ! » « Ta magie a un truc pour réussir, la notre non » Je crois que j’ai compris mais je suis pas sûr. « En fait, y’a les vrais magiciens et les faux magiciens ! » m’exclamais-je content de moi. « C’est ça oui ! Chez nous, les humains qui n’ont pas le gène sont appelés Moldus » C’est bizarre comme nom « Et ces moldus ne doivent pas apprendre notre existence » Mais moi je le sais… « C’est pour ça que Luka ne t’avait jamais invité à la maison car tu ne devais pas connaitre notre vraie nature. » « C’est dommage parce que la magie, c’est vraiment bien » « Tu sais, Zéphyr, il y a peu de moldus qui acceptent le monde sorcier, c’est pour ça que l’on ne révèle pas notre existence… tu sais garder un secret ? » J’ai hoché la tête, fièrement. « Oui. Je garde tous les secrets qu’on me dit » J’ai fais un clin d’œil à Luka. On en a plein, nous, des secrets. A commencer par notre planque dans le parc. C’est un secret. « Alors, je te demanderais de garder celui-là pour toi. Tu auras le droit de venir jouer à la maison quand tu veux mais tu ne dois jamais révéler notre vrai nature. Pas même à tes parents. » J’ai hoché la tête, même si je trouve ça bête. Je suis sûr que mes parents adoreraient ça. Mais bon, il me regarde tellement bizarrement qu’il me fait peur alors je dirais rien. « Et tu pourras poser toutes les questions que tu veux sur le monde sorcier, on y répondra sans problème. En attendant, je vous laisse gouter tous les deux, j’ai un dossier à finir ». Il sortit un énorme gâteau au chocolat de nulle part et le posa devant nous. Il sortit de la cuisine après avoir repris sa baguette. Waouh ! Mon pote est un magicien… on va pouvoir faire pleins de tours de magie chez mes parents et ça sera trop bien parce qu’ils vont nous prendre pour des grands "illustrationnistes" comme Cooperfield. « On va pouvoir inventer pleins de tours de magie ! Ça va être trop bien. Moi je joue avec les cartes et toi tu les fais disparaitre sans que personne te voit Tu vas voir ça va être génial ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Ven Mai 02 2014, 13:40



Lorsque mon papa est parti en nous laissant un gros gâteau en chocolat, rien que pour nous deux, j'ai regardé Zéphyr. Il avait l'air vraiment content d'en savoir autant sur moi et ma famille. D'ailleurs, ça lui a donné une idée. Une idée que je trouvais pas mal. Je nous voyais bien faire un grand numéro de magie, on pourrait même faire le tour du monde avec ce numéro de carte. On aurait une scène, rien que pour nous, et aussi plein de monde pour nous regarder faire...et surtout; nous applaudir. Ouai, on deviendra célèbre plus tard. Tout le monde nous connaîtra, même que Bob l'Eponge voudra de nous dans son dessin-animé. On pourra nous voir dans la télévision, dans les magazines aussi, comme ceux que Maman lit parfois. On sera tellement célèbre que des personnes voudront nous prendre en photo...ça va être énorme ! Mais en attendant, j'ai faim.

- Ch'a va être ch'per ! Pas mal le gâteau de mon papa. Mais je suis qu'en même déçu que le notre ait pas réussi. Faut qu'on se trouve un nom de groupe ! Tu sais comme les groupe de musique...mais sauf que là, on fera de la magie.

Un nom de groupe. C'est ce qu'il nous fallait pour nos numéro de magie. Fallait bien qu'on se fasse appeler quand le type avec un micro allait nous annoncer devant nos nombreux fans. Et aussi, il nous faudrait des costumes de scènes. Comment passer à côté de ça ? Non, faut vraiment qu'on se mette au travail pour qu'on puisse devenir des STARS !

- Tu crois qu'après on pourra découper des dames dans des boîtes ? Je demande à Zéphyr, parce que bon, dans un numéro de magie, il n'y a pas que des cartes, il y a aussi des dames à découper, des animaux à sortir d'un chapeau, des gens à transformer et aussi des numéros où il faut voler dans les airs. Il y a beaucoup de chose. On a intérêt de s'entraîner pour en mettre plein la vue aux autres. C'est cool que finalement t'aime bien la magie...on pourra se voir encore plus que d'habitude !

Ouai, plus que d'habitude ! Maintenant Zéphyr à le droit de venir chez-moi, pas comme cette moche d'Aglaé. Bon, par contre, je sais que Léo va pas être très content, mais tant pis. Il avait qu'à choisir quelqu'un d'autre comme ami, il avait qu'à me suivre lorsque je me suis amusé avec Zéphyr pour la première fois.

- On va tous les impressionnés !

J'attends que Zéphyr termine de manger pour profiter encore du temps qu'il nous reste. On fiche le camp de la cuisine et on remonte dans ma chambre. Je lui montre un peu tout les jouets de sorciers que Leo et moi avons. Et je lui explique plein de jeux, comme celui où joue à l'Auror.

- ... et si tu te fais attraper, tu finis à la prison d'Askarban. C'est là-bas qu'il y a des méchants ! Mais ce que je fais quand Leo me met en prison, bah, je m'enfui en faisant appel à Jack. Parce qu'avec son feu, il fait fondre les barreaux de la prison ! Après tu peux faire l'Auror, mais c'est pas trop ton tour de faire l'Auror pour le moment ! Tiens, attrape ! Je lance la fausse baguette de Leo à Zéphyr, un bout de bois qu'on a trouvé dehors. Moi aussi j'en ai une, mais je préfère m'amuser avec les vrais...sauf que c'est plus compliqué à trouver quelqu'un qui veut bien prêter sa baguette
.
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Dim Mai 18 2014, 20:48




ASTRABAN C'EST PAS POUR MOI
luka potter & zéphyr casar



HJ : c'est court, c'est naze T-T j'ai pas réussi à clôturer mais j'ai essayer de faire une ouverture pour la clôture... enfin tu me diras si ça te vas, je change sinon

J'ai pris une part de gâteau. Bien meilleur que le notre. Il est vraiment fort son papa à Luka. J'ai réfléchi sur un nom. Oui, c'est vrai. Il nous faut un nom. Un vrai nom d'"artriste". Ca va être vraiment super. On fera des pestacles à l'école et les grands, bah ils vont nous envier parce qu'on sera des stars. « The Monster's Magic comme nom.. parce qu'on chasse les monstres et on fait de la magie ! Ouais ca va être trop bien ! » On va être les stars de l'école. J'ai hâte de commencer à m'entrainer aux tours de cartes.
« Tu crois qu'après on pourra découper des dames dans des boîtes ? » J'ai relevé la tête. Je me souviens de ce numéro. Les magiciens à la télé ils le font tous. Y'en a même un qui dit que c'est le numéro le plus difficile à faire mais nous on est trop fort alors on va réussir. J'ai hoché la tête avant d'engloutir ma part de gâteau. « Oui. Avec de l'entrainement, je suis sûr qu'on y arrivera... on s'entrainera sur un grand comme ça si on loupe bah... c'est pas grave... » Nan parce que si on essaie sur Jack ou Stan et que si on loupe, ils vont nous en vouloir et ça c'est pas possible... « Ouais je pourrais venir tout le temps chez toi maintenant... et puis c'est trop bien la magie... tu savais que le Magicien d'Arcan, et ben il faisait un tour avec des boules de loto, des cartes et un ruban sur les yeux.... j'ai pas bien compris son truc, faudra que tu le vois parce que si on y arrive on arrivera à tout faire, même les dames dans les boites... » EN fait, j'ai vu le tour mais j'ai rien compris; Il fait tirer une carte et rien qu'avec des boules de loto placées dans une grille, il retrouve la carte tirée alors que lui il a un ruban sur les yeux. Vraiment dur le tour de magie. On remonte ensuite dans sa chambre. Il m'a montré pleins de jeux que j'ai pas. Des jeux sorciers. Ils ont vraiment l'air bien mais j'ai pas envie de finir à Astraban moi, ça me plait ça. J'attrape le bâton. Et je dois faire quoi avec ça? Si j'ai bien compris c'est ça qui lance des sorts mais ça s'est une fausse. C'est ce que Luka dit. C'est mieux d'avoir une vraie quand même mais bon on fera avec. Moi je dois jouer le méchants, j'espère que la prochaine fois je ferais le gentil... j'aime pas trop être le méchant mais bon...

J'ai couru hors de la chambre pour pas me faire attraper et ça a sonné. Je crois que c'est mes parents. Le papa de Luka est allé ouvrir. Je me suis arrêté en haut de l'escaliers pour écouter. J'ai pas envie de partir, chuis bien là. Luka m'a rejoint « Faut qu'on se cache mes parents sont là... ils vont vouloir que je rentre... »


Revenir en haut Aller en bas
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Mar Juin 10 2014, 11:24



Moi non plus, j'aime pas faire le méchant, parce qu'il faut toujours finir en prison. Aujourd'hui, c'est moi le gentil, c'est moi qui gagne et c'est moi qui lance des sorts de gentil. Je vois bien que Zéphyr veut pas non plus être le méchant, mais il en faut bien un pour jouer à ce jeu. Il commence alors à s'enfuir, alors je lui cours après en le pointant avec ma fausse baguette.

- Scotchix ! Je lui lance comme sort. C'est un sort pour coller les pieds du méchant au sol, c'est Léo qui en a eu l'idée, mais Zéphyr ne s'arrête pas...alors que normalement il devrait, même si c'est pas vraiment de la vraie magie. Pas grave, je vais dire que le sort la manquée. On sort alors de la chambre pour continuer de se poursuivre, quand soudain ça sonne à la porte. Zéphyr s'arrête en haut de l'escalier, je le rejoins et on écoute ses parents parler à mon Papa. Quoi, déjà ? Mais on venait à peine de commencer à s'amuser ! C'est alors que Zéphyr me demande de le cacher. Il a raison, si ses parents ne le trouvent pas, ils pourront pas l'obliger à rentrer. Mais où est-ce que je pourrais cacher Zéphyr...je réfléchis, les cachettes, c'est pas ce qui manque dans la maison.

Je range alors ma baguette dans ma poche. On ne joue plus. Je fais signe à Zéphyr de me suivre sans faire de bruit, faut surtout pas que l'on nous entende. La cachette que je m'apprête à lui montrer, même Maman et Papa ne l'ont encore jamais trouvé.

Pour y aller, faut se rendre dans le dernier placard du couloir, celui avant la porte qui mène au grenier. Bien sûr, avec Léo on pensé à protéger le placard des Monstres avec plein de piège, alors ça ne risque rien. D'ailleurs, je lui dis bien à Zéphyr que ça ne risque rien.

- C'est un peu notre base secrète avec Léo. On se planque ici quand ça gueule trop dans la maison. Ici, aucune punition peut nous atteindre, même pas celle de ma Maman, alors t'as qu'à voir.

Une fois devant le placard, j'ouvre la porte. Y a tout plein d'affaires qui sont rangé ici. Des manteaux, des cartons remplis de je ne sais pas trop quoi. Y a plein de choses, mais c'est pas le bordel...faut dire que Maman passe beaucoup de temps à ranger les placards de la maison. Même que Papa nous dit en rigolant que c'est un peu ça résidence secondaire les placards tellement qu'elle y passe du temps à tout ranger. Mais celui-là, on essaye de ne pas trop le déranger quand on y va avec Léo, parce qu'on sait si jamais on le met en bazar, Maman viendra le ranger...et elle découvrira sûrement notre cachette. Alors quand on utilise ce placard, on remet tout en ordre. Je fais entrer Zéphyr après avoir allumée la lumière, puis je referme la porte porte derrière nous. Tout au fond du placard, en dessous de la première étagère, y a plein de carton de rangé, mais y en a un seul qui a un dessin bizarre dessus...c'est là notre planque.

- Bien sûr, tu ne diras rien ! Hein ? Je sais que je peux compter sur Zéphyr, même Léo n'aimerait pas trop que je fasse découvrir cette planque à mon meilleur ami, mais tant pis. Faut bien que je le cache pour que l'on joue un peu plus. Je tire alors le carton avec le dessin bizarre. Il est plutôt lourd, je sais pas trop ce qu'il y a dedans. Je le tire assez pour pouvoir un faire un petit passage pour Zéphyr.
Là-derrière, y a notre petit coin secret. Y a pas grand chose, juste deux gros coussins pour qu'on puisse s'asseoir, une lampe de poche pour la lumière, des bandes-dessinées qu'on a récupérer dans les affaires de Papa quand il était comme nous et aussi une autre réserve de chocogrenouilles...si jamais on devait passer plusieurs jours en attendant de se faire oublier par Maman. Et bien sûr, y a tout les pièges à Monstre que Léo a fabriqué pour être sécurité. Je laisse alors passer Zéphyr, puis je rentre à mon tour avant de replacer le carton à sa place pour refermer le passage.

- Bon c'est pas notre seul planque, mais bon, c'est sûrement la meilleure.

Nous reste plus qu'à attendre que les parents de Zéphyr s'en aillent, mais soudain, j'entends la porte du placard qui s'ouvre. Pas possible ! Personne ne pouvait nous trouver ici. Avec Zéphyr, on ne parle plus et j'éteins la lampe de poche. J'entends la voix d'Arkos et celle de mon Papa...Arkos nous a vendu ! C'est alors que je vois le carton bouger. J'essai de le retenir pour pas qu'il ouvre le passage, mais le carton m'entraîne et je me retrouve à plat ventre devant mon Papa et Arkos.

- Hey ! T'avais pas le droit de dire où on se trouvait Arkos. Je lui dis avant qu'il disparaisse. Pourquoi Arkos écoute toujours mieux mon Papa que moi...c'est pas très juste. En tout cas, c'est fichu. La planque est découverte ( Leo va m'en vouloir quand je vais lui raconter.) et Zéphyr a plus le choix. Dommage...on commençait enfin à bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Comment attraper un monstre ? Bah avec un lance-pierre...
© AVATAR : Ad
CELEBRITE : David Gallagher

HIBOUX : 74
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 16/07/2012
GALLIONS : 39
AGE DU PERSONNAGE : 6 ANS
PROFESSION : Elève de CP
Zéphyr Casar
Zéphyr Casar
Comment attraper un monstre ?
Bah avec un lance-pierre...
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Zéphyr Casar ϟ Posté Mer Aoû 27 2014, 11:50




C'est cool d'avoir un pote sorcier...
luka potter & zéphyr casar



HJ : j'ai clôturé de mon côté. Si ça ne va pas je peux changer.

Luka me fait découvrir sa planque dans le placard. Chez moi, y’a pas assez de place dans le placard pour qu’on s’y planque. Y’a trop de trucs. En même temps, ici aussi y’a pleins de trucs mais le placard, il est bien plus grand que le mien. On se planque derrière les gros cartons. « Léo il va pas t’en vouloir que tu m’as montré votre planque ? » Je sais que Léo, il m’aime pas trop mais je veux pas que Luka ait des ennuis avec son frère à cause de moi. « Non, juré craché… je dirais rien » Je suis une tombe. Avec moi, les secrets sont toujours bien gardés. Surtout si c’est la planque de mon meilleur ami pour pas que ses parents le trouvent. On est reste dans le noir le temps que mes parents s’en aillent mais la porte du placard s’ouvre brutalement et je reconnais la voix du père de Luka. Et puis celle de son elfe aussi. Takos… non c’est pas ça son prénom. Marko ? Bulot ? Je sais plus mais c’est sûr c’est sa voix. Le carton qui nous cachait a disparu de devant nous. « Hey ! T'avais pas le droit de dire où on se trouvait Arkos. » Ah oui, c’est ça Arkos ! Il a fait un grand sourire tandis que la papa de Luka croisait les bras.

« Sortez de là tous les deux… » Je crois qu’il va falloir qu’on obéisse. C’est vraiment trop nul, on s’amusait bien en plus. « Allez… tes parents t’attendent Zéphyr… » Et bien qu’ils m’attendent. J’ai croisé les bras et je suis resté là où j’étais. J’ai pas envie de partir. Luka il est comme moi. Lui non plus il veut jamais partir quand il est à la maison. « Zéphyr… tu reviendras si tu le souhaites mais pour l’instant tu dois rentrer avec tes parents… en plus, j’ai entendu dire qu’ils voulaient t’emmener à L’Hippopotamus » En trois secondes, je suis sorti. L’hippopotamus c’est le meilleur restaurant de la ville. Ils font des hamburgers trop bon, y’a des supers jeux et c’est trop la fête quand je suis là-bas. J’ai emmené Luka une fois là-bas. Il faudra qu’il revienne. « Et Luka il peut venir ? » Ça serait trop bien qu’il puisse venir. Et puis comme ça, on restera encore ensembles. Le papa de Luka hocha la tête. « Non, pas ce soir. Nous avons autre chose de prévue mais promis la prochaine fois, il pourra. » Bon… c’est nul quand même. « Je vous attends en bas » Le papa de Luka et Tarkos sont descendus. « C’est nul que tu puisses pas venir ». Je me suis assis parterre. Je me suis gratté le menton pour réfléchir. Papa, il se gratte toujours le menton quand il réfléchit. « Je vais demander à maman quand on y retourne comme ça on t’emmène, d’accord ? ».

On est descendu dans le hall. Mes parents m’attendaient et discutaient avec le papa de Luka. N’empêche que c’est nul que Luka puisse pas venir. Mais n’empêche que c’était bien l’après-midi chez Luka. « C'est cool d'avoir un copain sorcier » lui ais-je murmuré pour que seul lui entende. Bah oui, il faut pas dire que Luka est sorcier, c’est ce que son papa a dit et comme c’est un secret, il sera bien gardé. On est rentré à la maison.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#) ♣ Re: Dans l'antre du sorcier...

par la plume de Contenu sponsorisé ϟ Posté



Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'antre du sorcier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Règlement de l'école :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avada Kedavra :: 
♔ autres ♔
 :: 
¤ Habitations ¤
 :: Manoir Potter
-