Partagez | 
 

 Quoi encore ? [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sorciers
avatar
Sorciers

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Yumita
ϟ CELEBRITE : Bradley James

ϟ HIBOUX : 95
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/09/2012
ϟ GALLIONS : 104
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 22 ans
ϟ PROFESSION : Infirmier à Sainte Mangouste

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Kyles Rulin ϟ Posté Ven Aoû 21 2015, 14:38



Je note consciencieusement les ingrédients donnés par Matt dans un coin de mon esprit. C’est l’avantage d’avoir une excellente mémoire, j’ai rarement besoin de noter les informations qui m’intéressent, je les retiens naturellement et peut les réutiliser lorsque j’en ai besoin. En l’occurrence, le jour où je déciderai de me lancer dans des expériences culinaires pour obtenir la saveur divine qui ravit actuellement mes papilles, je n’aurais qu’à faire un petit effort de réflexion pour retrouver la liste si gentiment fournie par Matt. Car je compte tenir ma promesse de réussir à faire un Mogeeto ou je ne sais pas trop comment ça s’appelle et d’inviter Matthew en boire. La cuisine n’est après tout bien souvent qu’une question de proportions d’ingrédients, comme en Potions et il se trouve que j’étais loin d’être mauvais dans les cours de ce bon vieux Slughorn. Il le fallait bien pour la carrière que j’envisageais, le nombre de potions de soin existant étant en effet assez impressionnant. Je déconseille d’ailleurs à quiconque abhorra la matière de se lancer dans une carrière médicomagique, à moins d’avoir un apothicaire du tonnerre et un sacré pactole à dépenser en potions de manière régulière.

-Ça s’appelle un skateboard. Là, ce sont de petits joueurs mais quand on s’y connait bien on peut faire tout un tas d’acrobaties avec ça. Les jeunes en raffolent. Il y a des compétitions de skate. Il y a vraiment des personnes douées. Y’en a même qui arrivent à faire des saltos. Je t’emmènerais sur un terrain d’entrainement si tu veux…

Alors là oui je veux. Ça m’intrigue franchement ce machin et je suis sûr que ça pourrait me plaire. Je n’ai jamais un grand amateur de Quidditch – ou plus précisément j’aime bien aller voir des matchs mais y jouer très peu pour moi – mais le skateboard a l’air franchement sympa. Déjà l’idée qu’il n’y ait pas forcément de compétition ou l’un perd et l’autre gagne me plaît. Et puis le côté acrobatique m’attire bien. J’ai toujours eu un côté assez gymnaste étant petit. Je suis moins casse-cou que perfectionniste, la recherche du geste parfait c’est un truc qui me plaît réellement - bref un parfait Serdaigle quoi - alors le skateboard m’a l’air assez adapté à mes goûts personnels.

-J’en ai fait un peu avec ma sœur quand j’étais petit mais j’ai vite arrêté. Enfin mon père nous a fait arrêter quand on a démoli le nain de jardin de la voisine.

Je ne sais pas ce qu’est un nain de jardin mais l’idée d’imaginer Matt sur une de ces planches à roulettes me tire un sourire amusé. Il a l’air tellement au-dessus de ce genre de divertissement. En même temps, je ne sais pas quel type d’enfant il a été, qui sait s’il n’était pas une terreur. Après tout, le demoiseau était un Serpentard et j’en fréquente suffisamment pour savoir ce que ça veut dire en termes de caractère. Oui, oui, je vous rappelle que je suis le premier Serdaigle depuis belle lurette chez les Rulin.

-J’aurais payé pour voir ça. Mais tu m’emmèneras en faire et je pourrais alors observer ton talent en la matière. D’ailleurs, c’est quoi un nain de jardin ? Je croyais que les moldus n’avaient pas de contacts avec les espèces magiques de type gnomes de jardin et autres. Et puis il n’y a pas des lois contre la discrimination physique chez eux ? Alors j’ai du mal à imaginer un métier ou pire une race destinée uniquement aux gens de petite taille. Sans compter que je ne vois pas trop ce qu’ils foutraient dans un jardin toute la sainte journée.



Al... qui ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Asocial à temps plein
avatar
Asocial à temps plein

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : woody pepper
ϟ CELEBRITE : Ian Somerhalder

ϟ HIBOUX : 206
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 02/07/2012
ϟ GALLIONS : 137
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 27 ANS
ϟ PROFESSION : MEDICOMAGE

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Matthew Scott ϟ Posté Mar Nov 24 2015, 11:36






« fuyez... pauvres fous... »
kyles rulin & matthew scott



Merlin, heureusement que je ne le connaissais pas à l’époque. Je ne veux pas que l’on me voit faire du skate. J’en ai fait beaucoup des conneries quand j’étais petit. Enfin non. Ma sœur a fait beaucoup de conneries et elle m’embarquait régulièrement avec elle. Je n’ai jamais pu résister à ma sœur. Ça semblait tellement cool ce qu’elle faisait. Sauf quand on se faisait punir mais bon… j’ai souri. « Je doute savoir encore en faire » ai-je lancé avant d’éclater de rire sur la description des nains de jardin de Kyles. C’est vrai qu’il ne connait pas ça. Il n’y a que les modus pour connaitre ces nains de jardin. Mais sa description était tellement étrange que mon fou-rire à eu du mal à s’arrêter. Ce n’est pas beau de se moquer de ses amis mais c’était tellement inattendu. Quand je vais dire ça à ma frangine, ça va bien la faire rire, elle aussi.

« Ce… ce n’est pas un être vivant » ai-je réussi à articuler. J’ai bu une gorgée de mon verre, je me suis étrangler à force de rire. « C’est… » Tousser, rire et parler en même temps c’est très difficile. Respire Matt, respire. « C’est une statue » Pour parler bref. Pour la voisine, c’est plus qu’une statue. Pour ma sœur et moi, c’est un truc moche qui ne sert à rien mais pour ceux qui aiment les nains de jardin, c’est plus qu’une statue, c’est une institution. Il parait même qu’il y a un concours d’un plus beau nain de jardin. J’ai réussi à me calmer. Les larmes ont fini par s’arrêter. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pleuré de rire. « Les nains de jardin sont des objets moldus qui décorent le jardin. En général, ils ont l’apparence des nains de Blanche-Neige » Même un sang-pur doit connaitre Blanche-Neige. Il faut savoir que les contes moldus ont tous une base sorcière. Ce sont des sorciers qui ont écrit les histoires, basées sur des histoires sorcières. Bien sûr, adaptées aux moldus. L’histoire de Blanche-Neige et les sept nains provient de l’histoire de Neige Blanche et ses sept gnomes. Je ne me souviens plus très bien de la vraie histoire mais au final, ce n’est pas très important. « Tu connais le conte de Blanche-Neige ? Il y a sept nains. Grincheux, Prof, Simplet, et je ne sais plus quel nom. Bref, les nains de jardin sont souvent habillés comme les nains de Blanche-Neige Enfin bref, les nains de jardin décorent le jardin des moldus. Et c’est vraiment très laid. Ça ne sert à rien, ça prend de la place, mais les moldus les vénèrent et je n’ai jamais bien compris pourquoi. » J’ai fini mon verre. « Tu comptes revoir Alix ? »

Question qui tue, qui fâche ? Peu importe. Ça m’évite de penser à Théo, et à parler de moi. Ceci dit, je serais lui, je couperais tous liens avec Alix Potter. Etant la fille de James Potter, Kyles risque sa vie à chaque instant. Je l’ai entendu parler une fois lors d’une réunion. Il parlait avec Frank Londubat. Et autant dire que le jour où Alix ramène un garçon dans leur manoir, ce dernier a intérêt à être préparer. Je crois même que je l’ai entendu prononcer les mots « sortilèges » et « jamais tant que je serais vivant ma fille sortira avec un garçon ». Kyles oublie là vite, ça vaut mieux pour ta peau.







love you ♥️ Théo...

©️ Liloo_59

JAMES D. POTTER - ZEPHYR CASAR - ERWAN SANDERS
MORGAN J. EVANS & BELLATRIX LESTRANGE
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Yumita
ϟ CELEBRITE : Bradley James

ϟ HIBOUX : 95
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/09/2012
ϟ GALLIONS : 104
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 22 ans
ϟ PROFESSION : Infirmier à Sainte Mangouste

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Kyles Rulin ϟ Posté Dim Nov 29 2015, 18:59



Dès que Matt commence à rigoler franchement, je réalise que j’ai dit une connerie. Vous savez c’est ce genre de moment, vous ne savez pas ce que vous avez foiré, mais vous savez sans aucun doute possible que vous avez fait l’idiotie du siècle. Et là, pas besoin d’avoir un diplôme en Psychomagie pour comprendre que c’est ma remarque sur les nains de jardin qui a provoqué son hilarité. Reste à savoir ce que j’ai dit de si poilant.

-C’est une statue. Les nains de jardin sont des objets moldus qui décorent le jardin. En général, ils ont l’apparence des nains de Blanche-Neige.

Ah voilà qui répond à ma question. Apparemment, j’étais tellement à côté de la plaque sur ce pouvait être un nain de jardin que Matt en est mort de rire. Personnellement, je trouve que ma question était légitime. Je veux dire, il ne faut pas être bien dans sa tête pour créer spécifiquement une statue ressemblant à un personnage de conte de fée pour la caser dans son jardin. De la part d’un gamin de quatre ans je comprendrais mais apparemment ce sont les moldus adultes qui ont une telle passion. Moi je dis il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez certains…

A moins que… apparemment la version moldue du conte a transformé les gnomes en nains, ce qui pourrait expliquer qu’au moment de la translation, l’information sur l’habitat naturel des gnomes ait également été transférée d’où cette coutume étrange. Sinon, vraiment je ne vois pas l’intérêt. Enfin, au moins Matt semble être du même avis que moi donc je ne risque pas de la vexer lorsque je déclare :


-On est deux.

Cependant ma tranquillité d’esprit ne dure pas longtemps car voilà qu’il relance la discussion dans une direction qui me plaît beaucoup moins. Alix. Le sujet tabou par excellence ces derniers temps. A vrai dire je ne sais même plus vraiment ce que j’ai envie de faire avec elle. D’un côté elle m’a plaqué par lettre après m’avoir fait poireauté deux ans, de l’autre il fut un temps où on était vraiment amis au-delà de notre vraie/fausse relation amoureuse et je dois reconnaître que notre séparation physique et mentale a été dure. Elle me manque. Pas seulement en tant que petite amie potentielle mais tout simplement en tant que personne. Son caractère obstiné, son sens de l’humour décalé, sa gentillesse à toute épreuve. Quand je me dis que c’est définitivement fini, je déprime. Mais, en même temps, je ne sais pas si je serais capable de passer à autre chose et me reconstruire si on continue à se voir. Autrement dit, je me dis qu’il serait peut-être plus sain de ne pas le revoir, ne serait-ce que pour ne pas souffrir le supplice de Tantale (voir mais ne pouvoir toucher), mais l’idée de la rayer à jamais de ma vie me cause tout autant de tourments. Laissant échapper un soupir sans fin, je termine donc mon verre d’une seule gorgée et essaye de mettre des mots sur mon malaise.

-Franchement j’en sais trop rien. Elle a fait son choix et ce n’est pas celui que j’aurais voulu qu’elle fasse alors je ne vois pas trop l’intérêt de jouer les masochistes en m’infligeant sa présence quand elle ne pourra jamais me rendre ce que je désire. J’ai peur qu’en la renvoyant, je ne me crée de faux espoirs. D’un autre côté, je trouverais tristissimme de finir notre amitié en queue de poisson. J’ai déjà perdu mon meilleur ami dans cette histoire, je ne voudrais pas perdre une deuxième amie. Sauf qu’à partir du moment où Erwan n’a pas l’air du tout disposé à enterrer la hache de guerre, s’ils finissent pas se mettre ensemble ce qui semble tout de même crédible, j’aurais beau revoir Alix, je crains que ça ne fasse que rendre la situation encore plus inconfortable pour tout le monde. T’en penses quoi ?

Dans n’importe quelle autre situation, j’aurais trouvé des plus incongrus de demander à Matt des conseils en amour. En règle générale, ce genre de discussion le saoule gravement. Et puis il est loin d’être un spécialiste en la question, ces problèmes actuels le démontrent suffisamment. Mais bon, c’est lui qui a commencé alors, désormais, qu’il en assume les conséquences.



Al... qui ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Asocial à temps plein
avatar
Asocial à temps plein

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : woody pepper
ϟ CELEBRITE : Ian Somerhalder

ϟ HIBOUX : 206
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 02/07/2012
ϟ GALLIONS : 137
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 27 ANS
ϟ PROFESSION : MEDICOMAGE

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Matthew Scott ϟ Posté Mar Mai 10 2016, 11:30






« sauve-toi tant que tu le peux encore... »
kyles rulin & matthew scott



Pourquoi faut-il donc qu’il me demande mon avis ? Moi, le plus asocial de tous les sorciers de Londres. Et je ne parle même pas des relations amoureuses. Les miennes n’ont été que échecs, ou d’un soir. Dorian… on est parti sur des bases, tout sauf saines. Théodorian… ça s’est fini en eau de boudin… alors… les conseils et moi, ça fait plus que dix milles. Même si je l’admets, ma relation avec le joueur de Quidditch était plutôt agréable. Je ne dirais pas saine. Elle ne l’était pas. On était pas vraiment sur la même longueur d’onde mais Do’ avait tout de même réussi à me rendre moins asocial. Mais on s’engueulait souvent, c’était un fait.

Avec Théo, c’était différent. Il avait toujours l’impression d’être en compétition avec Dorian alors que c’était loin d’être le cas. J’ai toujours aimé Dorian et je l’aimerais toujours. Il a été mon premier Amour, ça je ne peux pas l’oublier et je sais parfaitement que s’il n’avait pas été assassiné, on serait encore ensemble. Mais avec Théo… c’était l’amour de ma vie. Je le sais. Et pour rien au monde, je ne veux être avec quelqu’un d’autre. Théo, il a réussi à me guérir. A faire mon deuil. Et le voilà qui se tire parce que je fais parti de l’Ordre du Phénix. C’est injuste. Son frère c’est un salopard, lui qui a quand même failli me tuer, lui qui a tué, et c’est vers lui qu’il s’en retourne, et c’est moi qui n’ai pas le droit de l’approcher. C’est à moi de m’excuser de faire parti des gens biens.

C’est tellement comique que l’on me demande des conseils amoureux. J’ai bu une gorgée de mon verre. « Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre » ai-je commencé avant de boire une nouvelle fois. « Théo pourrait te répondre, lui. Lui qui a été en compétition avec Dorian » Virtuelle, la compétition mais dans sa tête c’était très réelle. « Honnêtement, connaissant la famille Potter, fuis. Le père, la mère, la fille. Ils sont tous cinglés dans cette baraque. Il n’y en a aucun pour rattraper l’autre. Lily, peut-être, et encore. C’est la plus raisonnée de tous mais elle à ce côté furie qui fait un peu flipper. James. Lui… comment dire. Il est juste… je ne sais pas en fait. Autant, il peut être doux comme un agneau et très serviable – surtout quand il est avec sa femme et ses gosses, autant il peut être un vrai dingue quand on touche à sa fille. Imagine les deux combinés, ça fait une gamine totalement givrée. Sauve-toi tant qu’il est encore tant. » Je n’ai jamais dit que j’étais bon en conseil. « Sans déconner Kyles. Je suis sincèrement désolé pour toi, vraiment. J’aurais vraiment aimé qu’elle te choisisse toi, sincèrement mais elle était déjà folle d’Erwan dès sa première année à Poudlard. Et, je sais par expérience que personne ne peut s’immiscer entre une Potter et sa proie, même pas toi. » Et pourtant, ça m’aurait fait plaisir. « Tu es quelqu’un de profondément gentil et je sais que tu veux qu’elle soit heureuse. Tu connais Erwan mieux que moi, et honnêtement, je pense que tu en as fait la déduction avant moi. Continuer à la voir, te fera du mal et ça la rendra malheureuse parce qu’Erwan refusera de la revoir… Et puis, franchement… c’est une Potter ! Moi, je ne peux pas les éviter, l’OdP oblige mais toi… tire-toi, oublie cette famille de cinglés. » Même le Sieur Black, il le dit que ce sont des cinglés...

« Et si tu veux une raison supplémentaire, je n’aimerais pas être celui qui sera présenté à son père. Vraiment. »




[/quote]




love you ♥️ Théo...

©️ Liloo_59

JAMES D. POTTER - ZEPHYR CASAR - ERWAN SANDERS
MORGAN J. EVANS & BELLATRIX LESTRANGE
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Yumita
ϟ CELEBRITE : Bradley James

ϟ HIBOUX : 95
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/09/2012
ϟ GALLIONS : 104
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 22 ans
ϟ PROFESSION : Infirmier à Sainte Mangouste

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Kyles Rulin ϟ Posté Lun Mai 23 2016, 18:37



- Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre

Et c’est probablement pour ça que je lui pose la question. Parce qu’au moins je suis sûre qu’il ne va pas tenter « d’épargner mes sentiments ». Il sera honnête, à la limite du brutal. Bref comme d’habitude quoi. Or, je crois bien que c’est exactement ce dont j’ai besoin maintenant. De quelqu’un confirmant ma décision de laisser Alix et notre non-histoire derrière moi. Elle a fait son choix et pour aussi déçu que j’en sois, il va falloir que j’apprenne à vivre avec. Et notamment avec le fait que ça signifie que je ne la reverrais probablement plus. Parce que, malgré ma peine, je ne lui souhaite que le meilleur et dans le présent, il semblerait bien que ce soit Erwan. Erwan, son premier amour, l’homme de sa vie, celui que j’avais originellement cherché à l’aider à conquérir avant de tomber moi-même dans les filets de la belle rouquine. Oh et accessoirement mon ex-meilleur ami. Je crois bien que c’est ça qui me fait le plus mal dans l’histoire. Je n’ai pas seulement perdu une potentielle petite amie, j’ai surtout perdu le premier ami que je me suis fait à Poudlard. Peut-être même un des seuls. C’est que si je suis très sociable et n’ait jamais eu de difficultés particulières à m’ouvrir aux gens, ça ne veut pas pour autant dire que je me confie au premier venu. Erwan était sûrement le premier type du dortoir à me voir comme plus que l’excentrique de service chez les Bleus et Bronze, à savoir le mec qui s’intéressait à autre chose qu’à ses bouquins.

Enfin, ce qui est fait est fait et il ne sert à ressasser le passé. J’écoute donc les conseils de Matt attentivement et ne peut m’empêcher d’éclater de rire lorsqu’il parle de Mr Potter. C’est vrai que je n’envie pas Erwan le jour où il fera officiellement la rencontre du père d’Alix. Le type donne au mot « surprotecteur » tout son sens. Et comme précise Matt c’est sans même compter Lily Potter qui semble bien avoir exactement le même caractère de cochon que sa fille. Bref, au moins un désastre d’évité. Parce que je ne vois décemment pas comment la rencontre pourrait ne pas tourner à la catastrophe. A vrai dire ça doit être les générations de gènes de Serpentard en moi mais l’idée d’imaginer Erwan et toute sa bien-pensance et sa rancune idiote face aux parents Potter me réchauffe un peu le cœur. Qu’il souffre donc les conséquences de ses actes lui aussi !

Une fois mon calme repris, je déclare alors un peu plus de sérieux.


-C’est horrible, j’ai l’impression de vieillir. Toutes les certitudes qui constituaient ma vie sont en train de partir en fumée. Je ne te verrais plus au boulot, Alix est définitivement sortie de ma vie, tout comme Erwan. Bref, il va falloir que je me reconstruise un quotidien sans vous.

Dans un certain sens, je me rends compte que c’est terriblement égoïste de ma part comme pensée. Je suis né Sang-Pur et dans la société actuelle, ça veut globalement dire que je n’ai jamais eu de problèmes majeurs. Sauf que, justement, face à l’absence de réelles difficultés, devoir soudain faire sans les principaux points de repère de mon existence est franchement déstabilisant. Enfin, j’ai toujours sur m’adapter aux nouvelles situations donc il ne reste plus qu’à espérer que cette fois-ci ne sera pas distincte des précédentes.

-N’empêche qu’est-ce que tu vas me manquer au boulot !

Je manque de rajouter « qui est-ce que je pourrais bien embêter maintenant ? » mais change d’avis au dernier moment préférant poser la question qui me taraude vraiment.


-D’ailleurs, on continuera à se voir, hein ? Ce n’est pas parce que je ne serais pas à tes côtés en permanence que tu vas te trouver un nouveau petit frère de substitution hein ? Non, parce que je sais que je peux être très chiant par moments mais je te promets que je ne le fais pas toujours exprès.


Bon, okay, peut-être que la question faisait plus que me tarauder, peut-être même que le sujet m’inquiète vraiment et que l’idée de disparaître progressivement de la vie d’une autre personne importante à mes yeux me panique légèrement. Sauf que je ne veux pas paraitre totalement pathétique aux yeux de Matt. Alors j’espère de tout mon cœur qu’il ne va pas se moquer. Parce que je ne suis pas sûr que j’arriverais à rire à ses côtés.



Al... qui ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Asocial à temps plein
avatar
Asocial à temps plein

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : woody pepper
ϟ CELEBRITE : Ian Somerhalder

ϟ HIBOUX : 206
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 02/07/2012
ϟ GALLIONS : 137
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 27 ANS
ϟ PROFESSION : MEDICOMAGE

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Matthew Scott ϟ Posté Mar Aoû 30 2016, 11:23






« et moi je suis la Reine d'Angleterre... »
kyles rulin & matthew scott



On vieillit tous, moi le premier. C’est bizarre mais aucune des personnes travaillant à Sainte-Mangouste ne me manquera. C’est terrible de dire ça. Ce sont, sans conteste, des gens très bien. Mary, Kyle même Artète est un gars bien. Mais non, aucun d’eux ne me manquera, pour le moment en tout cas. Il n’y a que deux personnes qui me manquent réellement et malheureusement, l’une ne pourra plus me voir et l’autre ne veut plus me voir. J’ai soupiré. « Tu n’es pas le seul pour qui les certitudes sont parties en fumée, tu sais » J’en ai fait les frais à Poudlard. Certain que je ne m’attacherais jamais à quelqu’un. Absolument persuadé que Taylor tomberait seul dans le piège qu’il m’avait lancé. Sûr de ce que j’avançais au Professeur Dumbledore lorsque je lui disais que je n’étais pas désolé d’avoir frappé Fullman. Et convaincu que je n’aiderais jamais les autres, moi seul comptait. Et au final ? Je suis tombé raide dingue de Taylor. Je me suis attaché à Kyle. Je me suis excusé – mentalement, certes, mais excusé quand même – auprès de Gary Fullman et je suis devenu médicomage… alors les certitudes, je suis bien placé pour dire qu’en avoir ne sert strictement à rien.

Honnêtement, je ne me fais aucun souci pour lui. Il a toujours su rebondir dans toutes les circonstances. Et puis, il en trouvera une autre d’Alix. Elle s’appellera peut-être Eloise, ou Jasmine ou peut-être même Alix, qui sait ? Elle sera sûrement brune, avec de grands yeux bleus. Ou alors, ça sera une petite blonde à lunettes, un peu pataude mais elle au moins, elle le rendra heureux. Et puis Alix Potter… non sérieusement. Une furie dans un corps de gamine, voilà ce qu’elle est. Impulsive et bien trop imprévisible à mon gout. Mais je ne m’inquiète pas pour Kyle. Il trouvera celle qui lui faut, et au boulot ? Il gèrera comme il a toujours fait même sans moi. Après tout, je ne suis pas si indispensable que ça et puis, il trouvera bien quelqu’un d’autre à emmerder. Et moi, ça me fera des vacances… « D’ailleurs, on continuera à se voir, hein ? » J’aurais pu lui dire non mais ça n’aurait pas été très sympa. En même temps, je n’ai jamais dit que j’étais sympathique. « Ce n’est pas parce que je ne serais pas à tes côtés en permanence que tu vas te trouver un nouveau petit frère de substitution hein ? » Non, ça ne risque pas. Un me suffit largement. Pas que je regrette ma rencontre avec lui, loin de là mais je l’admets j’aurais préféré qu’il trouve quelqu’un d’autre à venir emmerder… « Non, parce que je sais que je peux être très chiant par moments mais je te promets que je ne le fais pas toujours exprès. » J’ai haussé les épaules. Même pas exprès, il ne se rend pas compte à quel point je prends sur moi pour pas le renvoyer dans les jupes de sa mère quand il est comme ça. Mais je ne peux pas le nier, je l’aime bien ce gamin. Je crois que je ne l’aimerais pas autant s’il n’était pas comme ça avec moi. Je lui ai fais un grand sourire un peu moqueur. « De toute façon, même si je le voulais je n’arriverais pas à me débarrasser de toi. Tu me retrouverais même à l’autre bout de la planète »

J’ai terminé mon verre. « En ce qui concerne le boulot, tu trouveras quelqu’un d’autre pour jouer avec… et puis qui sait ? Peut-être qu’un jour on retravaillera ensemble… » Bon, là, ce n’était pas franchement sûr. Ah moins qu’il apprenne l’existence de la Ruelle de l’Espoir et qu’il décide d’y venir, je doutais fortement qu’on se recroise un jour pour le boulot mais sait-on jamais. Comme dirait ma sœur « Il ne faut jamais dire jamais. Et moi, je suis la Reine d’Angleterre ». Le pire c’était qu’à l’époque où j’étais encore un gamin j’y croyais dur comme fer au fait qu’elle soit la Reine d’Angleterre. J’étais un peu naïf parfois, surtout en ce qui concernait ma sœur.




love you ♥️ Théo...

©️ Liloo_59

JAMES D. POTTER - ZEPHYR CASAR - ERWAN SANDERS
MORGAN J. EVANS & BELLATRIX LESTRANGE
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Yumita
ϟ CELEBRITE : Bradley James

ϟ HIBOUX : 95
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/09/2012
ϟ GALLIONS : 104
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 22 ans
ϟ PROFESSION : Infirmier à Sainte Mangouste

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Kyles Rulin ϟ Posté Dim Sep 11 2016, 20:02



La pique de Matt me tire un sourire – c’est vrai que je serais bien capable d’aller le débusquer au fin fond de l’Alaska si j’en ressentais le besoin, ça doit être les gènes de Serpentard en moi – tout en mettant fin à ce moment d’égarement sentimentaliste. Je connais après tous les règles avec Matt. Il faut savoir quand s’arrêter. On peut le pousser dans ses retranchements, c’est même nécessaire de temps à autres pour le forcer à sortir de sa carapace renforcée mais quand il commence à montrer métaphoriquement les dents par des remarques en apparence anodine, il faut savoir concéder sa défaite. Au risque sinon de perdre définitivement sa confiance. Or il s’agit là d’une denrée très rare avec laquelle il convient de ne pas jouer si on tient à la conserver en parfait état. Le Médicomage est déjà assez lunatique et asocial comme ça pour risquer de le provoquer encore plus.

Bien entendu, je ne peux pas pour autant contrôler toutes mes pulsions et j’ai plus d’une fois fait des conneries en sa présence, m’attirant plus ou moins involontairement ses foudres. Mais c’était à l’époque où je le voyais quasi quotidiennement et pouvait toujours réparer une erreur à force de contrition. Désormais que nos rencontres seront bien plus espacées, il est essentiel que je fasse attention à ce que je dis et fais en sa présence et ce d’autant plus que je sais pertinemment que si je ne fais pas l’effort de le voir, notre fragile amitié partira en fumée. Car, si je sais qu’il m’apprécie sincèrement, je suis aussi assez observateur pour remarquer qu’il pourrait parfaitement vivre sans moi. Et, si la réciproque est tout aussi vraie, les conséquences sur son moral et le sien seraient fort distinctes. Il continuerait en effet sa vie comme si de rien n’était, ayant parfois une pensée nostalgique pour moi si un détail venait à lui rappeler mon existence alors que je sais pertinemment que sa présence bourrue me manquait déjà ces dernières semaines alors que je pensais encore qu’il allait revenir. Je n’ose donc imaginer ce que ce sera désormais que je sais qu’il ne reviendra plus.

Comme je disais, ça ne m’empêchera pas de travailler, ni même de me lever le matin – je refuse d’être tellement dépendant de qui que ce soit que sa disparition me détruise de l’intérieur, Gwen mis à part mais c’est ma petite sœur – mais cela me laissera un arrière-goût amer dans la bouche. Malheureusement, il n’y a rien que je puisse faire pour changer la réalité puisque Matt ne changera pas d’avis. Il a beau avoir présenté sa future démission comme un possible, je sais lire entre les lignes pour comprendre qu’il a déjà pris sa décision. Je me contente donc de profiter de l’instant présent, sachant qu’il prendra fin bien trop vite à mon goût.


-Pas la peine de promettre des choses que tu sais pertinemment que tu ne pourras pas tenir. Je ne suis ni un Gryffondor assez stupide pour te croire en fermant les yeux sur la réalité, ni un Poufsouffle assez émotionnellement dépendant pour désirer se voiler la face.

Non je suis un Serdaigle bien trop perspicace pour son bien, fils d’une belle lignée de Serpentard à la langue terriblement bien pendue et refusant catégoriquement d’apparaître comme faible. Il y a après tout une raison pour laquelle personne chez moi n’est au courant de mes déboires avec Alix, à l’exception de ma sœur dont les regards plus qu’éloquents m’indiquent clairement ce qu’elle pensait de mon attente interminable. Alors, désormais que le trait est définitivement tiré sur cette partie de ma vie, il est temps de me reprendre si je veux repartir du bon pied.

-Par contre je ne dirais pas non à oublier quelques instants de plus le futur et ses inconnues dans un nouveau verre de ce délice que tu as appelé « mojesaisplustropquoi ». Après tout, à quoi bon avoir inventé la potion anti-gueule de bois si ce n’est pas pour pouvoir se bourrer la tronche en paix, n’est-ce pas ?, finis-je en levant mon verre vide en l’air, dans un simulacre de toast.



Al... qui ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Asocial à temps plein
avatar
Asocial à temps plein

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : woody pepper
ϟ CELEBRITE : Ian Somerhalder

ϟ HIBOUX : 206
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 02/07/2012
ϟ GALLIONS : 137
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 27 ANS
ϟ PROFESSION : MEDICOMAGE

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Matthew Scott ϟ Posté Jeu Juil 27 2017, 13:23






« le bon vieux temps... »
kyles rulin & matthew scott



Ce n’était pas une promesse. Et puis, on ne sait jamais. A notre époque, tout était possible. La Ruelle de l’Espoir existait et nous avions toujours besoin de monde. Qui sait, peut-être qu’un jour on se tournerait vers lui ? J’ai souri, trouvant ses réflexions un peu méchantes envers les Gryffondor et les Poufsouffle, qui pour une fois n’avaient strictement rien demandé, mais elles étaient pourtant tellement vraies. Enfin… Ma nouvelle vie allait bientôt commencer. Fini Sainte-Mangouste. Fini les illusions et les faux-semblants. La Ruelle de l’Espoir avait besoin de moi à temps plein et là-bas j’avais vraiment l’impression d’être utile à quelqu’un. Il était loin le Matthew Scott de Poudlard, très loin. Dorian avait commencé à me changer. Théo m’avait transformé. Avec lui, j’étais réellement quelqu’un. Sans lui, je ne suis plus rien. J’avais enfin trouvé un équilibre entre celui que j’étais et celui que je voulais être. Il avait réussi là, où tout le monde s’était cassé le nez, même ma sœur. Je n’en restais pas moins asocial, fréquenter les gens me faisaient peur peut-être, mais au moins j’étais utile.

« Par contre je ne dirais pas non à oublier quelques instants de plus le futur et ses inconnues dans un nouveau verre de ce délice que tu as appelé « mojesaisplustropquoi ». Après tout, à quoi bon avoir inventé la potion anti-gueule de bois si ce n’est pas pour pouvoir se bourrer la tronche en paix, n’est-ce pas ? » J’ai hélé la serveuse pour commander deux mojitos. J’ai souri. « La potion anti-gueule de bois est une révolution sur cette planète » Elle m’avait souvent aidé après mes cuites. Quand j’allais boire un verre au bar le soir et que je me retrouvais le lendemain dans le lit d’un pur inconnu sans savoir comment j’y étais arrivé. A l’époque de mon adolescence, je n’étais pas le parfait gamin que tous parents rêveraient d’avoir. Loin de là. Violent, bagarreur, découchant très souvent et en n’ayant rien à faire de tout, je me retrouvais souvent à Pré-au-Lard. Alors que les autres élèves de Poudlard dormaient dans leurs lits bien chauds, j’étais accoudé au bar avec un whisky pur feu dans les mains discutant avec le premier type qui passait par là. Et le lendemain, la potion anti-cuite me permettait de suivre les cours sans trop avoir la tête dans la citrouille, et comprendre un peu l’art qu’était les Potions, que visiblement une bande de cornichon – dixit Severus Rogue – ne pouvait comprendre. Il me manque ce professeur. Je l’aimais bien, même si nous n’avions pas vraiment les mêmes idées, je le trouvais tellement accro à sa fonction. On aurait dit qu’il ne vivait que pour sa matière. Un passionné, qui pourtant ne rêvait que d’une chose, la DCFM. Ah ah ah !

« Je me souviens la dernière fois que j’ai utilisé cette potion à Poudlard… c’était avec Taylor… On s’était pris une de ces cuites la veille sur un pauvre pari qu’on s’était fait. Le premier à finir les vingt verres de whisky pur feu. Autant dire qu’on n’était pas frais le lendemain en cours de métamorphose. Même la potion anti-cuite n’avait pas pu masquer notre nuit. Je me souviens même que James nous avait fait la morale à la fin du cours mais je ne me souviens plus de ce qu’il nous a dit… un truc du genre que c’était mal de sortir de Poudlard, que ce n’était pas la peine de nier, un élève nous avait vus rentrer, et que boire avant d’être majeur c’était interdit… mais putain qu’est-ce que ça collait pas dans sa bouche… On sait tous qui il était à Poudlard, il a fait plus de conneries que tous les élèves de Poudlard de 1000 ans réunis et il faisait la morale… on a rigolé, il nous a mis dix points en moins et une retenue… Avec celles que j’avais avec Dumbledore, une de plus ou une de moins… Avec Dorian on a nettoyé les chiottes… Rusard aimait bien donner ce genre de retenue… » C’était le bon vieux temps… Maintenant, cela ne doit pas être si drôle d’être élève à Poudlard… « A ta santé Kyle ! » J’ai avalé d’un trait mon verre.





love you ♥️ Théo...

©️ Liloo_59

JAMES D. POTTER - ZEPHYR CASAR - ERWAN SANDERS
MORGAN J. EVANS & BELLATRIX LESTRANGE
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Yumita
ϟ CELEBRITE : Bradley James

ϟ HIBOUX : 95
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/09/2012
ϟ GALLIONS : 104
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 22 ans
ϟ PROFESSION : Infirmier à Sainte Mangouste

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Kyles Rulin ϟ Posté Ven Aoû 25 2017, 19:24



Vingt verres de whisky ? Dans quel monde ça leur avait semblé une bonne idée ? Bon, après, vous me direz que les adolescents ne sont pas connus pour l’intelligence ni la perspicacité de leurs décisions mais là ça relève du cas d’école. De toute façon, de ce que je sais de Matt à Poudlard, c’était un peu un cas à part donc ça ne me surprend pas plus que ça. Pas plus que le fait que, potion anti-cuite ou pas, il n’ait pas été frais le lendemain. Je veux dire VINGT verres de Pur Feu, merde ! Quand j’atteins cinq je suis déjà plus que bourré, alors vingt, je suis tout bonnement impressionné qu’ils n’aient pas fait de coma éthylique. La remarque sur le professeur Potter tentant de leur faire la morale m’amuse néanmoins. C’est vrai que sachant la réputation qu’il se tape, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Je me demande d’ailleurs ce qui lui a pris de devenir prof à celui-là ? Je veux dire avec l’élève qu’il a été, on pouvait imaginer qu’il ne veuille pas remettre un pied à Poudlard et pourtant ç’en est devenu une institution. A moins que ça ne soit sa façon de s’assurer que l’école ne parte pas totalement en cacahuète. Auquel cas je lui souhaite bien du courage, à lui et aux quelques profs encore potables comme son grand pote Lupin.

-J’avoue que je suis bien content d’avoir quitté les murs du château parce que de ce qu’en raconte Gwen c’est loin d’être la joie. Et si c’est la princesse de Serpentard qui le dit, sachant à quel point elle a tendance à se ficher royalement de tout, ça en dit très long sur la situation. Mais t’as raison, on va pas se déprimer avec ça ce soir. On en est sortis et c’est tout ce qui compte. A notre santé donc et à ta nouvelle vie je suppose !

Okay, j’aurais pu être un peu plus motivé en le disant mais je ne vais pas lui mentir non plus en prétendant être heureux de le voir partir. La seule chose qui me plait c’est qu’il est clair qu’il avait besoin de changer d’air donc tant mieux s’il a pu le faire. D’ailleurs, parfois je me dis aussi que j’aimerais connaître d’autres horizons, prendre mon baluchon et aller découvrir le monde au-delà des frontières de Londres sauf que j’ai toujours trouvé une raison de rester. Mais, si je suis honnête, il n’y a pas vraiment grand-chose qui me retienne. Ma famille ? Ils seront toujours là à mon retour. Mes amis ? En ce moment, sur ce front-là c’est un peu la dèche. Alix ? Melle nieux vaut ne même pas en parler. Bref, quand je fais la liste les raisons d’aller voir ailleurs, elles paraissent plus fortes que celles m’enterrant ici. Si ce n’est que je suis habitué à mon petit confort et me voit mal tout plaquer pour aller vivre sur les routes. En fait, ce qu’il me faudrait ce serait un défi intellectuel, quelque chose qui titille réellement mon esprit au-delà des gestes répétitifs de Saint-Mangouste. Parce que si j’adore être infirmier, on ne peut réellement dire que ce soit intellectuellement stimulant.

-Mais j’y pense, tu ne peux pas partir sans qu’on règle un détail crucial ! Qui est-ce que je vais emmerder à ta place maintenant que tu t’en vas ? Il est essentiel que tu désignes ton successeur. Que ce soit un type que tu ne supportes pas, auquel cas je saurais être détestablement charmant, dis-je avec un sourire carnassier, ou juste un pauvre type avec qui tu penses que je pourrais bien m’entendre si je le décoinçais un peu. Et, non je ne veux bien entendu pas dire par là que tu étais coincé, finis-je avec un air de chérubin innocent.



Al... qui ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Asocial à temps plein
avatar
Asocial à temps plein

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : woody pepper
ϟ CELEBRITE : Ian Somerhalder

ϟ HIBOUX : 206
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 02/07/2012
ϟ GALLIONS : 137
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 27 ANS
ϟ PROFESSION : MEDICOMAGE

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Matthew Scott ϟ Posté Lun Sep 04 2017, 15:19






« ne te laisses pas influencer... »
kyles rulin & matthew scott



Je crois que je l’ai choqué en déclarant mes vingt verres de whisky pur feu. J’avoue, c’était une belle connerie d’en boire autant. Le lendemain, j’avais juste l’impression d’avoir une famille complète de Pivert dans la tête, la tête en sky les cheveux poussant à l’intérieur. Je crois que ça a été le jour le plus long de ma vie. Mais j’ai survécu. Taylor aussi d’ailleurs. Dommage, il m’aurait moins pourri la vie, et surtout j’aurais moins été hanté par son souvenir. « J’avoue que je suis bien content d’avoir quitté les murs du château parce que de ce qu’en raconte Gwen c’est loin d’être la joie. » Je ne lui fais pas dire. De ce que j’entends l’ordre du phénix avec Remus et Erwan, ne me ravit absolument pas. J’ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. « Et si c’est la princesse de Serpentard qui le dit, sachant à quel point elle a tendance à se ficher royalement de tout, ça en dit très long sur la situation. » C’est vrai que sa sœur est toujours là-bas. Lui aussi à son indic’ sur Poudlard. Je n’avais jamais rencontré sa petite sœur. Je n’en avais pas spécialement envie. Un Rulin sur le dos, cela me suffisait largement. Mais de ce que j’en savais, il l’aimait beaucoup. « Mais t’as raison, on va pas se déprimer avec ça ce soir. On en est sortis et c’est tout ce qui compte. A notre santé donc et à ta nouvelle vie je suppose ! » J’ai souri, un peu jaune. Oui on en est sorti. Oui ma nouvelle vie. Si l’on peut appeler ça ainsi.

Je ne me suis jamais intéressé aux autres. Je déteste me mêler de la vie des gens. Cela ne me regarde pas, comme ma vie ne les regarde pas mais les temps ont changé. Taylor m’a changé. J’ignore comme il a réussi ce coup de Maitre mais les faits sont là. J’ai changé. Pour lui, je suis devenu Médicomage, pour trouver le remède à la lycanthropie. Je ne pourrais jamais le tester sur lui si jamais je le trouve mais d’autres en profiteront. Aujourd’hui, même si je ne suis pas plus social qu’avant, j’estime que tout le monde a le droit de vivre et surtout de façon égale. Ce n’est pas pour Taylor que je suis entré à l’Ordre, non, simplement le fait de trouver tout ça injuste. Injuste pour ceux qui n’ont pas de pouvoir magique, pour ceux qui sont nés différents. Un peu comme moi, à vrai dire. Je suis différent. Certes, je suis sorcier, avec des pouvoirs magiques mais surtout homosexuel. Et je crois que c’est ça qui m’a fait prendre conscience que oui, on pouvait être différent, mais que non, on n’avait pas le droit de traiter les gens ainsi sous prétexte qu’ils n’étaient pas nous. Alors je suis entré à l’Ordre et je me suis investi dans la Ruelle de l’Espoir et là je vais y retourner. Faire ce que j’ai toujours eu envie, ce dont j’ai toujours rêver depuis que je suis médicomage. Sauver ceux qui en valent vraiment la peine.

« Mais j’y pense, tu ne peux pas partir sans qu’on règle un détail crucial ! » J’ai levé les yeux vers lui, en haussant le sourcil droit. Je ne sais pas si je dois avoir peur ou non. « Qui est-ce que je vais emmerder à ta place maintenant que tu t’en vas ? Il est essentiel que tu désignes ton successeur. » Je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Je plains mon successeur, vraiment. J’apprécie vraiment Kyle mais honnêtement, il m’a fait tourner en bourrique tellement souvent que je ne confierais cette tâche de successeur qu’à un ennemi. « Que ce soit un type que tu ne supportes pas, auquel cas je saurais être détestablement charmant » Comme quoi, je ne suis pas le seul à penser ça. « ou juste un pauvre type avec qui tu penses que je pourrais bien m’entendre si je le décoinçais un peu. » J’ai grimacé, il s’est repris. « Et, non je ne veux bien entendu pas dire par là que tu étais coincé » Comme dirait le proverbe moldu… Arrêtes de ramer, tu te noies. Parce que là, oui, tu te noies. Je ne suis pas quelqu’un de coincé. Loin de là. Je n’aime juste pas m’éclater avec tous les traines du coin. J’ai une dignité à respecter. Et surtout, je ne suis pas du genre à m’exhiber en publique. Mais demandez à Théo si je suis coincé… J’ai secoué la tête en soupirant. A une époque, j’aurais répondu Gary Fullman, ce gros con qui avait pourri ma septième année à Poudlard mais aujourd’hui…. à part le médicomage du deuxième étage, Boris Fjord. Je le détestais. J’étais imbu de ma personne, asocial, pas très modeste et tout ce qu’on veut mais lui… c’était le mal incarné. Peut-être parce que c’était le Mangemort de Sainte-Mangouste. Je le savais, je m’étais battu contre lui lors d’une bagarre Mangemort-Ordre. J’avais tout de suite reconnu sa voie lorsqu’il avait parlé à l’un de ses comparses. Je ne l’aimais déjà pas avant, mais là je ne risquais plus de l’apprécier. Il était au service des Virus et microbes magiques. J’étais aux Blessures par Créatures Magiques. Un étage d’écart mais des années d’animosité. Mais même si je le détestais, je ne donnerais pas son nom à Kyles. J’appréciais bien trop le gamin pour le livrer à un tel con. « Il y en a bien un avec qui tu t’entendrais… très différent de moi mais il te ressemble. Il est arrivé l’année dernière, il est au troisième à l’empoisonnement par potions et plantes. Et je pense vraiment que vous vous entendriez bien. Il vient d’Australie. » Je l’avais eu en stage juste avant qu’il ne soit embauché au troisième. Timide mais pas du tout asocial, bien au contraire. Il était arrivé en Angleterre pour ce stage et y était resté. « C’est Timothy Smith ».

Ce môme c’était quelqu’un de bien. Comme Kyles. J’espérais juste que ni l’un ni l’autre ne perdent leurs convictions et le pourquoi ils travaillent à Sainte-Mangouste. Je ne voulais pas qu’ils finissent comme la plupart des médicomages qui sont là. Avec les temps qui courent dire que l’on est contre le gouvernement c’est de la trahison. On sait tous comment cela se finit. Je comprends. Il y a quelques années, et si je n’avais pas rencontré Dorian, j’aurais sûrement aussi fait l’autruche. A faire comme si de rien était, et prétendre être du bon côté mais aujourd’hui, je ne peux plus fermer les yeux. Et la dispute avec Théo n’avait pas amélioré les choses.

« Prends-soin de toi Kyles. Et ne laisse personne décider pour toi, surtout pas ceux de Sainte-Mangouste » Je crois que j’y ai mis un peu trop d’amertume dans le ton de ma voix.







love you ♥️ Théo...

©️ Liloo_59

JAMES D. POTTER - ZEPHYR CASAR - ERWAN SANDERS
MORGAN J. EVANS & BELLATRIX LESTRANGE
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
avatar
Sorciers

Voir le profil de l'utilisateur


ϟ © AVATAR : Yumita
ϟ CELEBRITE : Bradley James

ϟ HIBOUX : 95
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/09/2012
ϟ GALLIONS : 104
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 22 ans
ϟ PROFESSION : Infirmier à Sainte Mangouste

(#) ♣ Re: Quoi encore ? [terminé]

par la plume de Kyles Rulin ϟ Posté Dim Sep 24 2017, 18:59



Il tire la tronche quand il m’entend le traiter de coincé. C’était là mon but : le provoquer un peu pour l’obliger à me répondre. Et, pour être tout à fait honnête, je n’étais pas certain que ça marche. Mais, si je suis surpris qu’il le fasse, je n’en suis certainement pas mécontent. J’écoute donc avec attention ce qu’il à me dire, curieux de savoir s’il va me désigner une victime expiatoire ou un potentiel nouvel ami.

Timothy Smith, le nom m’est vaguement familier. Autrement dit, ce n’est pas la première fois que je l’entends mais je serais incapable de replacer la personne à qui il appartient sans plus de détails. Heureusement, Matt m’en dit plus et un visage franc – des cheveux roux coupés très courts, à la militaire, et un regard azur particulièrement perçant – s’impose à mon esprit. On n’a jamais échangé plus qu’un bonjour de circonstances dans les vestiaires mais je fais confiance à Matt. S’il dit que l’Australien de service est un mec bien, alors c’est un fait établi, pas la peine de s’inquiéter outre mesure. Je chercherais donc à me rapprocher de lui. Parce que, comme je disais tout à l’heure, élargir quelque peu mon cercle de connaissances ne serait pas un luxe. Et puis, qui sait ? Timothy sera peut-être plus porté à la socialisation que Matt. Ce ne serait à vrai dire pas un luxe. Parce que voir Matt relève souvent du défi. Avec un peu de chance, Smith ne connaissant pas grand-monde, il se laissera facilement entraîner pour découvrir Londres. N’empêche je me demande ce qui a bien pu l’attirer en Angleterre au vu de la situation politique actuelle. Affaire à creuser…

Matt finit ensuite sa tirade avec une pointe d’amertume dans la voix qui ne passe pas inaperçue. Ce qui me conforte d’autant plus dans le bienfondé de sa décision de partir. Après tout, il suffit d’avoir les yeux en face des trous pour réaliser que la situation est plus dure pour lui que pour moi. J’ai beau ne pas être un fanatique du Seigneur des Ténèbres, je n’en reste pas moins un Sang-Pur, ce qui fait qu’on me laisse globalement tranquille tant que je reste dans la majorité silencieuse. A l’inverse, Matt est de Sang-Mêlé et toujours potentiellement en danger s’il ne montre pas en permanence son affiliation au gouvernement en place. Or, Matt est tout sauf un allié des Mangemorts. Je ne sais pas s’il est activement impliqué dans la résistance et j’ai bien trop de bon sens pour le lui demander mais je ne suis pas aveugle pour autant et sait parfaitement qu’au moins à son niveau, il s’oppose aux politiques mises en place par le gouvernement. Je lui promets donc de faire attention avec une pointe d’humour pour détendre l’atmosphère.


-C’est promis. Tu peux compter sur moi pour n’écouter personne d’autre que moi. Dans le fond, ça ne changera pas de d’habitude.

Je m’apprête ensuite à lui proposer d’essayer d’approcher son recours de whiskys pur-feu avec les mojitos lorsque ma baguette se met à chauffer dans ma poche, signe que je suis convoqué d’urgence à Sainte Mangouste. C’est que le travail n’attend pas. Je quitte donc Matt non sans d’abord lui ravir une embrassade virile. Parce que je le connais suffisamment pour savoir que si je ne m’y étais pas pris par surprise il n’aurait jamais accepté ladite embrassade. Sauf que j’ai besoin de ce contact physique pour officialiser son départ et par conséquent notre séparation. Car je suis beaucoup de choses mais naïf n’est pas l’une d’entre elles, je sais donc que nous ne nous reverrons pas de sitôt. Pas tant que je n’aurais pas le temps de lui courir après en tous les cas. Car ce n’est pas l’inverse qui aura lieu. Sur ce point-là, pas de miracle à attendre. Mais, je saurais m’y faire. Du moins j’espère.



Al... qui ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi encore ? [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Règlement de l'école :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avada Kedavra :: 
♔ autres ♔
 :: 
¤ Habitations ¤
 :: Appartement Théo & Matt
-