Partagez | 

Une faille dans le système ? - RP LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Serdaigle
Serdaigle

ϟ © AVATAR : Me
ϟ CELEBRITE : Liam Aiken

ϟ Masculin
ϟ HIBOUX : 28
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/04/2013
ϟ GALLIONS : 45
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 14 ans

(#) ♣ Une faille dans le système ? - RP LIBRE

par la plume de Anatole Melis ϟ Posté Dim Oct 01 2017, 12:06

Lisbeth Melis ne pouvait s'empêcher de se perdre quelques instants, le regard posé sur la barrière qui permettait l’accès à la voie 9 ¾. Ce n'était pas la première fois qu'Anatole Melis croisait ce regard sur le visage de sa sœur, un regard complexe partagé entre l'envie, la frustration et une sorte de tristesse lorsqu'elle revenait à elle, pensant certainement que ce genre de chose n'était plus pour elle.

- Un jour, tu y reviendras. Glissa Anatole, cherchant seulement à briser le silence inconfortable. Lisbeth se contenta de sourire, détournant son regard sur son frère et lui faisant croire qu'elle finirait bien par accepter cette interdiction.
- Tu devrais y aller. Il est bientôt l'heure. Dit-elle, enlaçant son frère avant de s'en séparer.
- Je peux encore rester, tu sais.
-Ne dis pas de bêtise.

C'est avec une sensation de remords camouflé derrière un fin sourire qu'Anatole fini par prendre ses affaires pour traverser le passage vers la voie 9 ¾.
Personne ne se doutait encore de ce qui attendait les élèves de Poudlard pour cette nouvelle année. Même Anatole, aussi perspicace soit-il, ne se doutait de rien. Il occupa le dernier compartiment libre, ne cessant de se demander – durant le trajet – si Lisbeth allait un jour lui en vouloir, ou bien si ce n'était déjà pas le cas.

Déjà, la gare de Pré-au-lard apparu derrière les vitres. Le PoudlardExpress ralentissant jusqu'au point d'arrêt. Ils étaient encore nombreux à rejoindre Poudlard, mais bientôt il n'en serait plus question.

Une sorte d'incompréhension et rapidement le bouche à oreille circula dans la longue fil d'élève qui remontait jusqu'au hall d'entrée. Certains parlaient de test, d'autres étaient un peu plus précis en parlant d'élèves rejetés. Ce n'est que lorsqu'il atteignit le pas de la grande porte qu'il comprit, plus ou moins. C'est un jeune garçon, à sa gauche, qui l'éclaira.

- Ils vont nous trier. Dit-il, laissant la panique graduer sa voix.
- Nous « trier » ? Reprit Anatole avec calme, jetant un regard sur le garçon de troisième année.
- Oui...un sixième année à parlé d'une potion de vérité pour nous faire cracher le morceau.

Que racontait-il ? Ce sorcier n'était pas encore assez clair. Soudain, une sorcière devant eux, se retourna. Genilla Horny était une camarade de classe d'Anatole, elle semblait en savoir un peu plus.

- Ils veulent s'assurer qu'il n'y ait aucun née-moldus cette année. Dit-elle, lorsqu'un sanglot résonna à la gauche d'Anatole.
- Je suis foutu... Sanglota le troisième année.

Anatole observa les autres sorciers autour de lui. Petit à petit la foule s'avança un peu plus dans le hall, pour finalement se séparer en quatre fil distinct, chacune reliant à une table où se tenait un membre du personnel de Poudlard. Sur ses tables, de petites fioles y étaient posées et distribuées à chacun des élèves. Les ordres étaient clairs et la question posée l'était tout autant. De loin, un homme se tenait en haut du grand escalier, observant attentivement le déroulé de cette mauvaise affaire.

- Arrêtes de pleurer. Reprit Anatole à l'attention du troisième année. Si tu continues, ce sera perdu d'avance pour toi. Il est peut-être possible d'éviter ce « test ». Dit-il, se concentrant quelques instants pour observer à nouveaux les alentours. Bien évidemment qu'il était impossible d'empêcher ce mécanisme, mais il pouvait toujours tenter d'en tirer un d'affaire. Il attrapa le sorcier par le poignet et lentement le détourna sur le côté, cherchant un passage pour fuir de cette foule, ou tout du moins remonter la fil en sans inverse, sans pour autant être aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
J'attends....
J'attends....

ϟ © AVATAR : Lellia
ϟ CELEBRITE : Andrew Garfield

ϟ HIBOUX : 39
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 22/09/2012
ϟ GALLIONS : 35
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 21 ANS
ϟ PROFESSION : Professeur de Métamorphose

(#) ♣ Re: Une faille dans le système ? - RP LIBRE

par la plume de Erwan Sanders ϟ Posté Lun Oct 02 2017, 18:31

« L'enfer est notre porte »

Anatole Melis & Erwan Sanders

© hollowart & lunch box

L’enfer est à notre porte. Je crois que cela résume assez bien la situation. Il va loin. Il ira encore plus loin. Bientôt, ce seront, nous, les professeurs encore sains d’esprits qui se verront renvoyer chez eux. Ce qui est plutôt étonnant c’est qu’il ne l’ait pas encore fait. Si j’avais été lui ? J’aurais commencé par là. Nous ne sommes pas nombreux à résister encore à l’envahisseur mais nous sommes toujours là. Enfin si cette pétasse de Bellatrix continue de me suivre, je crois que je ne le serais plus pour très longtemps. Suivi par un mangemort, voilà notre sort. Je les emmerdes tous ses mangemorts. Ils ne passeront pas. Je l’espère. Vraiment.

Je suis arrivé hier à Poudlard, pour être tranquille le peu d’heure qu’il me reste. Le Ministre nous tuera tous. J’ai peur, aussi. Peur de l’avenir de notre pays. Entre un malade mental qui veut tout pouvoir et une Milice complètement schizophrène, la Grande-Bretagne est bien mal barrée. Et si je déménageais ? Pour aller où ? En Australie. Loin. Loin d’ici. Loin du dingue qui nous sert de Ministre et loin d’Alix. Pour l’oublier. J’ignore où j’en suis avec elle. Et je crois que j’en ai marre d’attendre en espérant un signe de sa part. J’en ai marre d’être pris pour un idiot, voire plus. Je ne suis plus ce petit Serdaigle qui disait « amen » à tout, aujourd’hui c’est fini et si un mangemort me saoule dans mon boulot, je le transforme en ver de terre. Au moins, j’aurais la paix et je pourrais le tuer bien plus facilement.

Le Poudlard Express est doit arriver en fin d’après-midi. J’ai erré dans les couloirs, évitant bien soigneusement les autres professeurs et les mangemorts présents au château. Rowena, ô Rowena, il est bien loin le château de ton enfance. Celui que tu as créé de tes mains. Mille ans d’existence, trois ans de construction et tellement peu pour le détruire. L’auriez-vous créé tous les quatre, si vous aviez pu voir l’avenir ? Si vous aviez pu prévoir qu’un demi-cinglé – que dis-je, un cinglé complet – lui donnerait cet avenir, l’auriez-vous ne serait-ce qu’imaginé ? Je n’ai pas eu la chance d’être né sang-pur mais quand je vois le panneau immense, prenant la moitié du mur devant moi, je me dis que finalement être un sang-mêlé en est une. Une vraie. Merlin soit loué de me l’avoir donnée. Je suis devant depuis plus d’une heure. Une heure que je lis et relis les mots gravés sur le panneau d’affichage. « Tous les élèves doivent passer par le Sérum de Vérité dès leur arrivée à Poudlard. Aucun Né-Moldu n’entrera dans l’enceinte du château. » Je suis dépité, totalement pantois devant ce que je suis en train de lire. Il est dingue. Totalement dingue. C’est interdit d’utiliser ce genre de sérum envers un élève. Malheureusement, la loi, c’est lui. La Grande-Bretagne est tombée bien bas, et je crois qu’elle ne se relèvera pas.

« Alors Sanders, qui sera le premier à partir ? » Je crois que j’ai eu envie de lui faire bouffer son petit sourire de péteux. Rabastan Lestrange. Une saloperie, celui-là. Pire que son satané frère. Je regrette que Sirius Black ne l’ait pas tué en même temps. Vraiment. Un parfait petit toutou à son Voldychéri. S’il savait que Le Seigneur Noir n’avait aucune pitié et qu’il n’en avait que faire de lui ? Se rendent-ils vraiment compte que Lord Voldemort, leur grand maitre, se joue et se sert d’eux pour arriver à ses fins ? Ceci dit, il ne vaut mieux pas pour le Ministre que les Mangemorts deviennent intelligents. Il aurait du souci à se faire. « Parce que tu as compris ce qui était écrit ? » ai-je répondu sèchement. Silence. Il faut que cela monte au cerveau et honnêtement, ce n’est pas facile quand il n’y en a pas. « SANDERS ! » Je crois que je l’ai entendu hurler lorsque je tournais à l’autre bout du couloir. En duel, je ne fais pas le poids. Il userait de certains sorts que je n’ai même pas envie de connaitre. Il va falloir que je l’évite durant quelques heures, après il aura oublié. C’est l’avantage lorsque l’on ne possède pas de cerveau, on oublie très vite. Il est désormais cinq moins dix, les élèves devraient être pour les uns, dans les calèches, et pour les autres, dans les barques. Je me souviens de mon arrivée au Château la première fois, tu ne peux l’oublier même dans ce contexte infâme. C’est tellement fabuleux. J’ai poussé jusqu’au couloir de métamorphose, ma classe et mon bureau s’y trouvaient. J’avais hâte de reprendre les cours, tout comme je haïssais mon boulot. Mais l’idée de laisser des élèves innocents à l’abandon dans ce Château croulant sous les Mangemorts, je restais là. Je ne pouvais pas partir, pas comme ça. Pas encore. Mais, je l’admets, il ne m’en faudrait que très peu cette année pour renoncer à mon poste. Je ne tenais que pour les élèves mais je sentais que j’étais arrivé à un point qui commençait à être de non-retour.

A cinq heures, je suis retourné dans le hall pour accueillir les élèves. Je me suis arrêté en haut des escaliers. Wilkes se tenait debout ans les escaliers d’en face, tel l’impérieux moyen. Il ne lui manquait plus que la couronne et les gardes. Il observait les quatre files d’élèves s’installer devant les tables. Il y avait Bellatrix Lestrange, évidement, qui se tenait sur la première table, ce petit sourire narquois qui lui allait jusqu’aux oreilles. La manche gauche relevée pour bien montrer son appartenance. La seconde table avait pour chef ce cher Antonin Dolohov, un peu moins con que Rabastan Lestrange, qui occupait la troisième table, mais il n’avait pas beaucoup de neurones en plus. Deux peut-être, mais je doutais fort que les connexions se fassent. Quant à la dernière table, c’était Lucius Malefoy. Il était tombé encore plus bas que terre celui-là. Il était parti de très haut pour arriver au même stade que les clampins qui faisaient les baby-sitters. Je ne dirais pas que la trahison de son fils en a fait pour beaucoup mais je le pense très sérieusement. Je n’ai jamais aimé Drago Malefoy, surtout quand nous étions à Poudlard. J’étais le Je-Sais-Tout de Serdaigle. Si j’avais eu des lunettes, il m’aurait sûrement traité de Binoclard à abattre mais je dois l’admettre depuis qu’il a tenu tête à ses parents, il est nettement remonté dans mon estime. Comme quoi, on peut être con durant l’enfance, et enfin connecter ses neurones pour se rendre compte de ses conneries.

J’ai observé les élèves du haut de mon escalier, les mains dans les poches de ma robe de sorcier. La gauche tenant ma baguette, des fois que cela dégénère. On sentait la tension dans les rangs, comprenant ce qui allait se passer. Déplorable situation à laquelle je ne pouvais strictement rien faire. J’ai fini par descendre les marches pour me poster derrière les files d’élèves. Les quatre premiers venaient d’avaler leur gorgée de Sérum et franchissaient les portes de la Grande Salle avec grandeur. Ce tri allait être un véritable carnage. J’ai vu le Professeur Lupin passer dans la foule, aussi dépité que moi. Hagrid n’était même pas présent. Je crois qu’il a tellement eu raison de rester dans sa maison, j’aurais dû faire la même chose. Et Rusard… Lui si à cheval sur les traditions, je crois qu’il se serait pendu en voyant ça. Il fut le premier à être mis à la porte. Cracmol de son état, Wilkes n’a pas mis longtemps pour le foutre dehors sans procès, sans rien, juste ses yeux pour pleurer. Finalement, je l’aimais bien ce Rusard. Mon regard fut attiré par un mouvement qui se faisait à contre-courant. Discrétion quand tu nous tiens. J’ai reconnu Anatole Melis, un Serdaigle. Il tenait par le bras, un gamin, qui visiblement n’arrêtait pas de pleurer. Un Né-Moldu assurément. Wilkes, trop absorbé, par les quatre tables n’a pas bougé un orteil. Tant mieux, je le connais le jeune Melis et déroger aux règles, c’est sa spécialité. Alors qu’il passait devant moi, je l’ai attrapé par le bras. « Prends le couloir à gauche de l’armure. Il mène tout droit dans le couloir de Métamorphose. » Les couloirs secrets m’ont sauvé la vie, et quand j’étais élèves poursuivis par les Serpentard, et quand j’étais prof pour arriver plus vite à la Grande-Salle. J’ai fait demi-tour pour reprendre les escaliers. J’ai croisé le Professeur de Défense contre les forces du Bien. « Tu devrais rester, cela risque d’être drôle » J’ai ravalé un « Ta gueule » bien profond avant de rejoindre le couloir de métamorphose pour voir si les deux gamins m’avaient écouté.

Je l'aime. Je l'ai demandé en mariage.
Maintenant...
J'ai cessé d'attendre.
Le nouvel Erwan est arrivé !

~ DOUBLE DE JAMES D. POTTER & MORGAN J. EVAN & BELLATRIX LESTRANGE ~
~ MATTHEW SCOTT & ZEPHYR CASAR ~
Serdaigle
Serdaigle

ϟ © AVATAR : Me
ϟ CELEBRITE : Liam Aiken

ϟ Masculin
ϟ HIBOUX : 28
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/04/2013
ϟ GALLIONS : 45
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 14 ans

par la plume de Anatole Melis ϟ Posté Jeu Oct 12 2017, 00:47

Pleurer ne servait à rien, surtout devant ces gens. Personne n'aurait pitié de quelques larmes, seulement de la satisfaction. Anatole ne connaissait pas ce garçon et pourtant il avait fait le choix de l'aider, sans pour autant chercher à savoir s'il méritait – oui ou non – ce coup de main. Ce n'était pas tant le fait d'aider la bonne personne qui intéressait Anatole, mais plutôt le fait de pouvoir trouver une faille dans le système.

Forcement, il devait y avoir un moyen. Ne serait-ce une opportunité de quelques secondes, ce pourquoi Anatole observait attentivement les alentours, sans oublier de surveiller les « grands acteurs » de cette organisation, comme cette cinglée de Lestrange qui contrôlait l'une des tables. Bellatrix Lestrange était sans doute la personne qu'Anatole haïssait le plus à Poudlard, si bien qu'il se contenait suffisamment en sa présence pour ne pas tenter un geste regrettable.

Soudainement, il sentit une main sur son bras. Retenant sa respiration, il se retourna. Il cru un instant perdre la partie, mais ce fut que soulagement lorsqu'il reconnu le professeur Erwan Sanders qui lui indiqua discrètement le couloir à gauche de l'armure. Sans un mot, Anatole tira le troisième année jusque l'armure en question, se dégageant ainsi de la foule et se précipiter dans le couloir.

- Ils vont sûrement me retrouver. Je vais faire quoi, maintenant. S'inquiéta le troisième année, tandis qu'Anatole continua de le tirer un peu plus loin dans ce couloir. Il ne prit même pas la peine de lui répondre, car il n'en voyait pas l'intérêt. Que faire ? Question stupide, il suffisait de faire comme si tout était normal. Peut-être mentir, un peu, mais rien d'extraordinaire, cela ne paraissait pas si compliqué pour le jeune Melis qui arriva dans le couloir de Métamorphose.

- Ils finiront par me coincer. J'en suis sûr. Je veux pas être torturé. Reprit le troisième année, sanglotant de nouveau.

Anatole l'arrêta au premier renfoncement. Il ne comprenait pas comment ce sorcier pouvait encore s'apitoyer ainsi, de plus sur quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Au pire, ils ne feront que le retourner chez-lui, mais Anatole se retenu de le lui dire.
Bientôt des bruits de pas. Anatole s'engagea un peu plus dans le renfoncement avec le troisième année pour se cacher. Il jeta un coup d’œil discret dans le couloir, avant d'apercevoir la silhouette de celui qui les avait guidé jusque là.

Anatole sorti du renfoncement, suivi non loin du troisième année qui essuya ses larmes d'un revers de main.

- Personne ne vous as suivi ? Demanda Anatole au professeur.
J'attends....
J'attends....

ϟ © AVATAR : Lellia
ϟ CELEBRITE : Andrew Garfield

ϟ HIBOUX : 39
ϟ AVADAKEDAVERISE[E] LE : 22/09/2012
ϟ GALLIONS : 35
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 21 ANS
ϟ PROFESSION : Professeur de Métamorphose

par la plume de Erwan Sanders ϟ Posté Dim Oct 15 2017, 11:25

« on ne se fera pas prendre »

Anatole Melis & Erwan Sanders

© hollowart & lunch box

Comment avait-on pu en arriver à une situation aussi extrême ? Comment avait-on pu laisser faire ? Comment lui, avait réussi à renverser le Ministère et se proclamer Chef des Sorciers de Grande-Bretagne ? Une situation qui m’échappait complètement, et pour laquelle, il n’y avait guère de solution. A moins de le tuer mais honnêtement, il était très bien protégé. Il y avait plus d’alliés à sa cause dans les entrailles du Ministère de la Magie que des alliés à la mienne. Des fois, je me rassure en me disant qu’Albus n’est plus de ce monde. Il ne peut voir ce qu’il se passe dans son château. Lui, le fervent admirateur des moldus. Ceci dit, tant qu’il était encore en vie, cela ne serait jamais arrivé. Je savais que ce que je faisais aller sûrement me couter cher si quelqu’un s’en apercevait mais je n’en avais que faire. Je ne pouvais pas voir tous ses pauvres gosses, qui n’avaient rien demandé à personne, être renvoyés chez eux comme des malpropres.

Le couloir de métamorphose était désert. Ils étaient tous en bas, dans le hall, à jubiler de leur victoire. Je n’osais imaginer ce qui pourrait se passer ensuite ? Virer les sang-mêlés ? Cela nous pendait au nez, il fallait être clair. Le Seigneur Noir, comme il aimait se faire appeler, était un fervent défenseur des origines pures. J’espérais, juste, qu’il n’en vienne pas jusque-là. D’un, parce que je devrais quitter mon poste et pour le coup, même si mon apport au pseudo espoir qui pouvait exister était maigre, je ne voulais pas que les élèves n’en aient plus du tout. De deux, si cela devait arriver, il n’y aurait plus beaucoup de sorciers en Grande-Bretagne. Car, soyons honnêtes, il y a bien plus de sang-mêlés que de sang-purs, même chez les mangemorts.

Je m’étais adossé contre le mur du couloir, observant l’armure sur son fier destrier. Elle me faisait penser au cavalier sur mon jeu d’échecs. J’avais fait, ici, un nombre incalculable de parties d’échecs dans la salle commune des Serdaigle. Je connaissais la version moldue mais lorsque j’avais découvert la version sorcière, je dois dire que je n’avais jamais réouvert mon jeu moldu. J’ai entendu du mouvement dans le couloir. Durant deux secondes, la main sur ma baguette, j’ai scruté l’horizon mais c’est le jeune Serdaigle et son compatriote qui sortirent du passage. Respire Erwan. Respire. Le plus petit des deux, pleurait. Cela ne servait sans doute à rien, mais cela faisait sûrement du bien à son moral. Mon père disait toujours que pleurer cela faisait du bien. Ou pas. Penser à lui, me serra l’estomac. Mon père me manquait. Il était parti en France après la mort de ma mère. Pour son bien. Depuis, je n’avais que peu de nouvelle. Je préférais. Je n’avais pas envie qu’il puisse lui arriver quelque chose. Ma mère avait été tuée par des mangemorts, à cause de ses idées. Elle faisait partie de l’Ordre du Phénix. Papa avait, alors, fait le choix que de partir et me laisser à Poudlard. Je restais au château durant les vacances scolaires, avec pour seule compagnie les fantômes, les armures et un membre de l’Ordre du Phénix. Autant dire, que j’ai eu le temps nécessaire de découvrir et redécouvrir le château de A à Z. Mon père me manquait, c’était un fait.

« Vous n’avez pas été suivi ? » interrogea le Serdaigle. J’ai souri. « Non, rassurez-vous. Et vu ce qu’il se passe en bas, personne ne se souci d’un Professeur. Surtout moi. » Je n’ai jamais été du genre extravagant, plutôt introverti. Même en tant que professeur, je ne me faisais pas beaucoup remarquer. En revanche, tout le monde connaissait mon point de vue sur la situation, ce n’était donc pas difficile d’imaginer que j’avais fuis ce « folklore » pour aller dans mes appartements. Partout sauf dans le hall. J’ai observé l’autre gamin. Si j’avais été à sa place, j’aurais sûrement été dans le même état. M’empêcher de faire Poudlard, aurait été pour moi, un cauchemar. A l’époque, j’allais d’un monde à l’autre sans me poser de question. J’étais moldu de par mon père et sorcier de par ma mère. Je suis allé à l’école moldue, je connaissais ce monde par cœur mais à aucun moment, je m’étais dit que je ne pourrais peut-être jamais aller à Poudlard. C’était une évidence pour moi. Et si tout ça, n’avait pas existé ? Je crois que je me serais mis à chialer comme un bébé sans pouvoir m’arrêter.

« Comment vous appellez-vous ? » lui ai-je demandé. Je ne me souvenais pas de lui. Pourtant, je suis assez physionomiste mais je dois admettre que pour le coup, sa tête ne me disait rien. Je me suis retourné vers Anatole Melis. « Vous savez ce que vous risquez si jamais, on vous prend en flagrant délit de sauvetage ? ». Un aller simple pour son domicile. Sa sœur avait déjà été mise à la porte. Un Melis dehors, cela suffisait peut-être ? Certes, ce n’est pas moi qui irait le dénoncer et j’espérais sincèrement que son petit manège dans le hall, de remonter la fille d’élève, comme un saumon remonterait le courant, ne s’était vu que de moi. Sinon, je doutais que lui, et son camarade puisse rester un jour de plus dans l’enceinte du château. « C’est honorable de vouloir le sauver mais restez prudent, je ne voudrais pas voir partir un autre bon élément de ce château ». L’armure face à moi a bougé, me faisant sursauter. Non, je ne suis pas stressé. Respire Erwan. Ce n’est que l’armure. « Et maintenant, vous comptez faire quoi ? ». Parce que si reprendre les cours dès demain, s’avérait simple, garder secret le statut du né-moldu s’avérait nettement plus compliqué. Tout se sait au château. Et dans ses temps compliqués, personne n’est sûr, pas même les élèves. Il ne fallait pas croire que les élèves étaient tous comme Anatole. Et un jour, cette histoire risquait de tomber, et là… ça ferait mal pour les deux élèves.

Je l'aime. Je l'ai demandé en mariage.
Maintenant...
J'ai cessé d'attendre.
Le nouvel Erwan est arrivé !

~ DOUBLE DE JAMES D. POTTER & MORGAN J. EVAN & BELLATRIX LESTRANGE ~
~ MATTHEW SCOTT & ZEPHYR CASAR ~

Une faille dans le système ? - RP LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Règlement de l'école :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avada Kedavra :: 
♔ poudlard ♔