Chose promise, chose due :)
Voici quelques photos de mon voyage à Londres ! Evidemment, je ne les ai pas TOUTES mises sinon j'en aurais eu pour la journée... j'ai donc sélectionné celles qui me paraissent indispensables de voir lorsque l'on se rend dans la merveilleuse ville qu'est Londres.
Laissez-moi vous présenter les créatures londoniennes que l'on peut rencontrer... laissez-moi vous dire que certaines d'entre elles sont très très étranges...
Commençons par la moins connue d'entre elle. Le Pigeon londonien qui ne sait pas où aller mais qui essaie d'indiquer aux touristes perdus la bonne direction
- Pigeon Londonien:
Si l'on pousse un peu plus dans St. James's Park (c'est le nom du parc pour les incultes xD), on peut y trouver une créature très affectueuse et qui cours, cours, cours, cours... on ne sait pas où mais elle court... L'écureuil londonien (aussi gourmand que l'écureuil new-yorkais pour ceux qui s'en souviennent)
- Ecureuil londonien:
Un peu plus loin, on peut y faire la rencontre d'une espèce de poule toute bizarre qui picore tout ce qu'elle trouve... la Poule londonienne
- Poule londonienne:
Poursuivons notre promenade jusqu'à Horse Guards Road. Là, on y rencontre des Créatures très très bizarres. Elles gardent. On ne sait pas quoi mais elles gardent. Certaines sont équipées d'une magnifique créature noire à 4 pattes, je ne sais plus le nom mais cela ressemble à un cheval...
- Horse Guard:
Et d'autres - c'est ça que je trouve bizarre - sont à pieds... et pourtant... ils ont tout pour monter sur le cheval... ils sont vraiment bizarre ces londoniens.
- Horse Guard without Horse:
Mais laissons-là ces étranges créatures pour s'enfoncer un peu plus dans la ville. Nous arrivons donc à Trafalgar square. Une place qui abrite, elle aussi, des créatures étranges et la National Gallery - avec des peintres fantastiques - mais ce n'est pas le but de notre visite. Ici, il y a la plus grosse créature londonienne que j'ai rencontré mais attention âme sensible, elle vient d'une autre planète..
- Le Coq Français:
Je vous l'avais dit... Allez, laisseons-le siffler en paix, je vous donne rendez-vous à Picadilly Circus où un groupe mythique londonien fait le show.
- Les Beatles:
Impressionnant !
Allez, je vous offre une petite pose littéraire !
- Petit Banc:
Vous êtes prêts pour la suite des aventures? Parfait ! Je vous emmène à la Tour de Londres. On en fait toute une montagne mais franchement il n'y a pas de quoi... elle est toute petite, cette tour... mais elle protège les Joyaux de la Reine.
The Queen's Jewels. Mais vous ne les verrez pas car vous n'avez pas fait un don volontaire de 22 pounds. Les londoniens, qui ont beaucoup d'humour, n'ont pas la même définition du mot volontaire. Enfin bref, moi j'ai donné les 22£ demandés et j'ai pu accéder à l'emblématique tour. Et là, j'y ai rencontré des êtres formidables... Le premier tout noir envahit les jardins de la tour. C'est une espèce très très protégée. Une vieille légende stipule que leur départ des jardin mettrait fin à la Monarchie. Vous comprenez donc la protection de cette créature.
- Le Corbac londonien:
C'est aussi dans les jardins de la tour que j'y ai rencontré un ami fidèle et très très très patient. Il ne bouge pas. Il ne dort pas. Il ne baille pas. Il ne mange pas. Il ne se gratte pas. Il garde. Le boulot le plus étrange du monde. Il garde. Quoi? On ne sait pas. Mais il garde. De temps en temps, il fait des gammes pour impressionner le touriste qui passe. Un, deux. Un, deux. Un, deux. Arrêt. Demi-tour droite. Un, deux. Un, deux. Un, deux. Arrêt. Demi-tour gauche. Un, deux. Un, deux. Un, deux. Arrêt. Demi-tour droite. Un, deux. Un, deux. Un, deux. Arrêt. Et il retourne dans sa cage. Je n'ai pas bien bien compris l'utilité mais soit.
- Garde Royal:
Mais quittons cette tour, qui a abrité des traitres, des rois, des espions et des bourreaux pour se rendre sur le Pont le plus populaire de Londres. Il s'ouvre 1000 fois par an. Il est bleu et rouge. Et sur les passages piétons on peut y lire "Look at right" et "Regarde zàdroite" (je crois que le peintre a trop bu lorsqu'il a écrit...). On peut y lire de l'autre côté "Look at left" "Regardez à gauche" mais c'est nettement moins drôle. Ceci dit, cela prouve que le londonien connait sa droite de sa gauche, pas comme moi...
- Tower Bridge:
Après une longue marche le long de la Tamise, nous arrivons sur le parlement. Franchement, y'a pas vraiment de quoi fouetter un chat. C'est une bâtisse comme une autre... je ne vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un plat
- Parlement:
Il est surplombé par une espèce de tour toute bizarre et moche en plus. e pire, c'est qu'elle sonne tous les quarts d'heure, c'est d'un chiant... mais bon il parait que c'est Big Ben... si ça c'est Big Ben, moi je suis la Reine d'Angleterre...
- Big Ben:
Mais au détour d'un pont, j'ai pu découvrir un petit joyau. Comme quoi les Anglais sont des êtres formidables qui ont une loyauté envers la couronne très spéciale...
- Petit Joyau:
D'ailleurs en parlant de couronne... je dois vous montrer quelque chose. Je l'ai trouvé vraiment par un pur hasard. Ce n'est même pas indiqué sur les panneaux d'informations. C'est une sorte d'église. Il parait qu'il y a des mariages célébrés, le dernier en date c'était celui d'un certain William et d'une certaine Kate mais j'ignore qui c'est. Ils osent appeler ça une Abbaye. Franchement, un lieu où il y a des morts dans tous les coins, pour moi c'est un cimetière.
- Abbaye de Westminster vu de son cloitre:
Encore un peu de courage, c'est bientôt fini. Je sais que vos pieds et vos mollets sont très douloureux. Tout comme les miens à cause des pavés stupides de Londres sur lesquels j'ai manqué tomber une vingtaine de fois, à cause de ces longs kilomètres engloutis chaque jour mais je ne peux pas ne pas vous montrer ça ! C'est un petit marché qui a été vu dans un film très peu connu... attendez que je me souvienne du nom... Harry quelque chose... je ne sais plus... ça m'énerve je l'ai sur le bout de langue. Il n'est pas connu ce film... c'est l'histoire d'un sorcier, je crois... Harry... ah oui ! Harry Nifleur! Non Potter ! Dans le film, il est appelé Chemin de Traverse... mais ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas vu le film. Bref, voici le marché en question.
- Leadenhall Market:
Quelle heure est-il? 7H15 ! 0.o Oh vite ! Nous allons être en retard pour le tour de Londres by night. Nous avons 15 minutes pour rejoindre Trafalgar Square pour prendre le Necrobus ! Si si je vous jure, le Nécrobus. La preuve en image !
- Necrobus:
Vous allez voir, vous allez adorer le voyage sauf si vous n'aimez pas les histoires de meurtres, morbides et tout un tas d'autres trucs. Pour les cardiaques, je vous conseille d'attendre ici, votre pacemaker risquerait de lâcher. Tenez voici votre billet et surtout ne le perdez pas.. Si vous le dites rapidement ça donne Ghostbuster.
- Ghost Bus Tour:
Pour clôturer le voyage, voici donc London by night. Âmes sensibles s'abstenir... mouhahahahaha #ZBAFF#
- London by night:
Et voilà ! La visite de Londres se termine ! J'espère qu'elle vous a plu. Pour ceux qui ont mal aux pieds et aux mollets, je vous conseille la douche froide et du repos du repos du repos... et surtout plus de marche dans Londres ! Vous n'êtes vraiment que des inconscients de faire plus de 10 bornes par jour ! Franchement ! Enfin... faites ce que vous voulez, après tout ce sont vos pieds, pas les miens.
Si vous souhaitez une seconde visite guidée de Londres avec d'autres photos et bien allez-y tous seuls bandes de fainéants ! Vous ne croyez quand même pas que je vais faire tout le boulot pour vous ?! Na !
Le Grand Manitou vous salue \o/