-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un cours de Potions [concours perpétuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Anonymous
Alnilam
Invité
(#) ♣ Un cours de Potions [concours perpétuel]

par la plume de Alnilam ϟ Posté Mer Juil 18 2012, 13:59



Il faudrait vraiment que je pense à me réveiller... Non parce que là, c’en devient vraiment affolant. D’un côté, si je n’avais pas bossé toute la nuit, peut-être que je serais plus en forme. Bon, je crois que Yeabow est ravie parce que j’ai été plus calme, pour une fois. Mais je ne peux pas me permettre de faire n’importe quoi à présent. Allez quoi, je suis en cours de potions et j’ai assez envie de réussir mon coup, pour une fois. Non, je n’ai pas l’intention de provoquer une catastrophe, ce qui est en soi un exploit. Pas aujourd’hui. Donc il faut absolument que j’arrive à m’éveiller. Hum... Personne ne me regarde ? Mon, je me baffe un peu les joues. Ouille, j’y suis allé un peu fort. Mais ça n’étonnera personne, ils ont tous trop l’habitude de me voir faire n’importe quoi. Pff. C’est si simple de se laisser bercer par les apparences... Je serais curieux de savoir ce qui pourrait les rendre plus perspicaces. Même si je suis loin, très loin de vouloir qu’ils comprennent qui je suis.

Bon, ma potion maintenant. Je regarde Yvain préparer la sienne. Hum... Je n’ai quasiment pas de retard, c’est bon. Je file donc récupérer mes ingrédients et, un œil sur mon livre ouvert sous mon nez, je prépare tranquillement la potion. Je rassemble déjà mes affaires. Des limaces à cornes, des crochets de serpent, des baies de gui, du sang de salamandre... Hum... Je pense avoir tout. D’abord, écraser les crochets de serpent. Pas de problèmes, j’y arrive très bien. Ensuite je coupe mes limaces. Beurk, c’est gluant... Elles me filent entre les doigts en plus ! Ouf, rattrapée. Sale bête. Encore heureux que je sois adroit, sinon j’aurais dû recommencer à couper une autre limace. Je mets les morceaux dans mon chaudron et y ajoute quelques pincées de morceaux de crochets de serpent écrasés. J’y ajoute quelques gouttes de sang de salamandre puis agite la cuillère dans le sens des aiguilles. Je vérifie tout de même... Oui, j’ai tout bon pour le moment. Je jette enfin un coup d'œil à mon ami qui semble peiner.

-Al’, tu peux me donner un coup de main ? Mes limaces se font la belle !

Je retiens la réplique qui me brûle les lèvres, genre qu’il n’y a pas que les limaces qui lui filent entre les doigts mais comme ça ne correspond pas à mon rôle, je lui adresse juste un sourire un peu moqueur avant d’attraper ses mollusques qui s’amusent à mettre de la bave partout. Dégoûtant. Même si c’est assez amusant de laisser ces trucs se balader dans les couloirs réservés aux filles. Elles reviennent toujours avec des mines dégoûtées, je trouve ça drôle ! J’ai même testé sur mes sœurs il y a quelques temps. Mais là n’est pas la question. Je lui récupère donc ses limaces et les place dans un bocal. Quand même, que ces trucs soient toujours en vie... Il n’a pas de chance du tout je trouve. Je rebouche bien le bocal puis, sans un mot, retourne m’occuper de ma potion.

Hum ? Hé, pourquoi est-ce qu’elle est en train de bouillir ? Ce n’est pas normal ça, pas du tout ! Par le caleçon de Grindelwald, qu’est-ce qu’il a bien pu se passer ??? Elle se met même à lâcher des volutes de fumée multicolore. En soi, c’est drôle à voir mais pour une fois, ce n’est absolument pas volontaire ! Minute... Ah, ma cuillère a complètement fondue ! Surpris, je la lâche ! Et ce qu’il en reste coule au fond du chaudron. Youpie... Oups, mélange potion plus cuillère ne va rien donner de bon... Vite, je fouille dans mon livre pour trouver un moyen de sauver la potion, ou au moins d’arrêter cette catastrophe ! Et je sens les regards posés sur moi. Ils doivent se demander ce que ça va encore donner... Ils ont tellement l’habitude de me voir rater mes potions... Sauf que là, ça m’énerve. Oui, au plus haut point ! Parce que je voulais la réussir, cette potion ! En plus je la connais ! Bon, chercher une solution, et vite ! Très vite même !

Trop tard, le liquide explose, faisant sauter mon chaudron. Et je me reçois plein de liquide dessus. Beurk... Je fais la moue. Bon sang... Mais où est-ce que j’ai bien pu faire une erreur ? Et je suis... Heu... Bon, j’utilise un sortilège pour nettoyer mes vêtements et secoue la tête pour retirer ce que j’ai dans les cheveux. Soudain, j’entends Yvain rire à côté de moi. Et il n’est pas le seul. Heu... J’écarquille les yeux, ne comprenant absolument pas ce qu’il y a de drôle. Oui, j’ai fait explosé ma potion mais ils ont l’habitude quoi... Qu’est-ce qu’il y a de différent cette fois. J’aimerais croiser les bras et tapoter du pied, toisant les autres en attendant une explication comme je le fais à la maison. Sauf que bon, je ne peux pas me le permettre alors je penche juste la tête de côté, gardant les yeux écarquillés. Et je patiente un petit peu... Avant de juste craquer.

-Qu’est-ce qu’il y a de si drrrôle ?
-Tes cheveux ! Ils sont devenus violets !


Hein ? Je tire un peu sur une mèche de cheveux, histoire de vérifier... Et oui, en effet, ils ont viré au violet. Violet sombre mais violet tout de même. Bon... Je souris. Et même je ris avec les autres ! Mais dans le fond, ce n’est pas drôle. Je n’aime pas quand les choses ne vont pas comme je le souhaite. Je ne comprends absolument pas comment j’ai pu rater une potion que je trouve simple au possible ! C’est... Dégoûtant. Et il faut que je trouve un contre-sort pour rendre à mes cheveux leur couleur originelle. Même si j’aime le violet. Pour être précis, c’est ma couleur préférée donc ce n’est pas des plus dérangeants. Mais tout de même... Je sens que Yvain se calme, je fais de même. Lui, il en faut peu pour rire de moi. Ah la la... Enfin bon, maintenant je suis réellement réveillé. Il faut croire qu’une maladresse involontaire me suffit pour me remettre les yeux en place. Mais si c’est ça, je suis mal parti parce que je n’aime pas être maladroit... Bon, je tente une touche d’humour ?

-Bah, la potion sait tout de même qui est son maîtrrre. Et puis, le violet est la couleurrr rrroyale donc elle vient elle-même d’avouer que j’étais un prrrince !
-N’importe quoi !
-Dans ce cas, Monsieur le Prince sera prié de rester à la fin du cours pour nettoyer les dégâts. Et sans magie.


Oups... La prof m’a entendue... Bon... Je n’ai pas le choix je crois. Je baisse donc le regard, comme navré. En fait bon, je n’ai pas du tout envie de le faire. Quoique, ça me donnera peut-être une idée de ce qui m’a fait rater ma potion. Mais comme je sais que je n’ai pas le choix, je verrai bien. Je m’assois donc et entreprend de nettoyer au moins le bureau, histoire de ne pas gêner mon voisin. Mais je suis... Trop dégoûter. Et je vais encore passer pour un cinglé aux yeux de tous, et en particulier des Serpentards. J’ai l’habitude. Mais pour une fois, je vais vraiment chercher comment faire disparaître cette couleur. Je déteste garder des preuves de mon incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »
© AVATAR : smoothie
CELEBRITE : Nobody

HIBOUX : 212
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 25/06/2012
GALLIONS : 214
AGE DU PERSONNAGE : LE VOTRE
PROFESSION : ESPION D'AK
Nobody
Nobody
« Je ne suis personne et tout le monde à la fois »
(#) ♣ Re: Un cours de Potions [concours perpétuel]

par la plume de Nobody ϟ Posté Dim Juil 22 2012, 09:24



Alnilam, nous avons le plaisir de vous annoncer que le concours fut réussi. Vous avez parfaitement respecté les consignes, la situation donnée et le caractère de votre personnage. Vous gagnez dès maintenant les 15 points pour les 30 lignes obligatoires ainsi que 58 pour les 58 lignes supplémentaires. Cela vous donne un total de 75 points.

Ces points seront ajoutés dans votre profil.

Félicitations à vous Un cours de Potions [concours perpétuel] 3050373503
Revenir en haut Aller en bas
 

Un cours de Potions [concours perpétuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Règlement de l'école :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avada Kedavra :: 
♔ poudlard ♔
 :: 
¤ Rez-de-chaussée ¤
 :: Sous-sols :: Cachots
-