-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les joies du camping... moldu [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Aller à la page : Précédent  1, 2

Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Mer Déc 09 2015, 22:12




Je n'ai pas encore gagné, mais ça ne va pas tarder, surtout si P'pa continu de jouer aussi nullement. Peut-être qu'il n'a pas compris le but, en tout cas les tours qu'il a dans son sac ne risque pas de lui faire remporter la partie.

- Même un grand tire mieux que toi... Je lui dis, reprenant l'un de mes super-cailloux de ma poche. Je m'avance vers le rebord de l'eau et lance mon cailloux qui enchaîne un bon de plus que mon premier lancé; je ne peux m'empêcher de sauter de joie. Je suis un adversaire de taille !

M'man dit que l'on ne peut pas être doué en tout ( mais qu'il faut qu'en même essayé.) et bien je crois trouver en quoi P'pa est mauvais: les ricochets. Enfin, c'est juste après l'utilisation du lecteur cassette et de la chaîne Hi-fi de M'man, ou encore l'aspirateur. En fait, P'pa est pas mal nul en plein de choses...je le regarde en me demandant si c'est lorsqu'on devient grand qu'on devient nul dans certaines choses.

- Tu sais P'pa, t'es pas obligé de continuer la partie. On peut jouer à quelque chose de plus...facile ?

Je veux pas non plus que P'pa boude parce qu'il a perdu aux ricochets. M'man dit que P'pa est parfois mauvais joueur, c'est pour ça qu'il faut parfois le laisser gagner une partie pour être un peu tranquille et ne pas passer la journée autour d'un plateau de jeu. Je suis pas toujours d'accord, mais M'man nous donne souvent une chocogrenouille pour qu'on finisse par céder. Et oui, P'pa n'a jamais vraiment gagner une seule partie de carte Trollesque sans notre autorisation.

- Tu pourrais faire des châteaux de cailloux... Je propose, ça m'a l'air assez facile vu qu'il suffirait d'empiler des cailloux. Bon, j'dis pas que P'pa est un idiot, juste qu'il est peut-être un peu plus rouillé que ce qu'il pense. Tu sais, les ricochets, t'es peut-être plus dans le coup !

J'ai entendu cette phrase quelque part, mais je sais plus où. Ça m'a l'air bien adapté.


Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Jeu Juil 27 2017, 13:20






"Luka & James Potter"





mauvais joueur, moi, jamais!


« Même un grand tire mieux que toi… » Tout de suite… Il est vrai que je n’ai jamais été doué mais tout de même… Et puis bon, j’ai d’autres atouts. Les ricochets n’étaient pas ma priorité à Poudlard. Faire tourner Rusard en bourrique, si. Je me souviens du jour où on avait réussi à transformer les balais des deux équipes – Serpentard et Gryffondor – lors du match d’ouverture de la sixième année, en balais en mousse. Je ne vous cache pas que jouer avec des balais en mousse ce n’est pas ce qu’il y a des plus faciles mais qu’est-ce qu’on avait rigolé. Je me souviens que Madame Bibine hurlait tout ce qu’elle savait pour que les Maraudeurs rendent les balais normaux mais un Serdaigle – Herman Fray, il était toujours le dernier à prendre notre défense, il n’avait aucun humour – un peu comme Lily – ne supportait pas nos blagues et gueulait sur tout t tout le monde – nous avait défendu. Ses paroles « Mais Madame Bibine, cela ne peut pas être les Maraudeurs ! Jamais Potter ne s’attaquerait au Quidditch ! » m’avaient laissé, je l’avoue, sans voix. S’il savait. En rentrant au vestiaire, mon équipe m’avait royalement enguirlandé, que c’était inadmissible d’avoir fait ça et que franchement on aurait pu perdre. Sauf que non, nous n’avons pas perdu parce que nous avons une Poursuiveuse Alexis Connors tellement douée que rien, pas même un balai en mousse, pouvait la faire faillir. Voilà ce qui m’intéressait à Poudlard. Faire des blagues, incognito. Que McGo n’ait aucune preuve de nos faits et avec notre carte, notre capacité d’Animagus, notre intelligence, je dois l’admettre nous réussissions souvent. Alors oui, j’avais fait l’impasse sur les ricochets mais bon, au moins mon fils était content de battre son père sur ce jeu. Parce que même s’il était drôlement intelligent, et qu’il était bien le digne descendant des maraudeurs, il était loin d’arriver à ma cheville. Modeste, moi ? C’est mon second prénom.

« Tu sais P'pa, t'es pas obligé de continuer la partie. On peut jouer à quelque chose de plus...facile ? » Je me sens un peu vexé là. Bon c’est vrai que parfois je suis un peu mauvais joueur. « Un peu ? Et le Scrout à Pétard devient intelligent » aurait sûrement été une réflexion de mon adorable femme, prénommée Lily Evans. Et moi, me voir hausser les épaules. Ok, je suis très mauvais joueur. Je n’aime pas perdre. Un Maraudeur ne peut pas perdre. Ce n’est pas inscrit dans ses gênes. Un Maraudeur est un gagnant. « Tu pourrais faire des châteaux de cailloux » J’ai haussé un sourcil. Si c’est une blague ce n’est pas drôle. J’ai l’air de quelqu’un qui fait des châteaux de cailloux ? « Tu sais, es ricochets, t’es peut-être lus dans le coup ! » Je n’ai jamais été dans le coup à vrai dire. J’ai fait un grand sourire à mon rejeton. « Pourquoi tu as peur que je te mette la pâtée ? » ai-je répondu sans cesser de sourire. J’ai pris mon caillou plat et je l’ai lancé dans le lac. Il a fait un rebond un peu minable, je le conçois, avant de faire un plouf dans l’eau. Ok. Je suis vraiment vraiment très mauvais.

Je me suis assis, observant le lac, à quelques mètres de nous, il y avait une famille avec deux enfants qui jouaient au ballon. « Tu ne voudrais pas m’expliquer ce qu’il se passe avec Léo ? » Il n’y avait pas que Aglaé. Certes, c’était un problème pour Luka. Sûrement parce qu’elle lui piquait son frère. Mais Zéphyr ne piquait-il pas Luka à Léo, à ce compte-là ? Ils étaient jumeaux, très unis depuis qu’ils étaient nés. Et les voir ainsi me peinait sincèrement. Et même si Luka n’avait pas envie de parler de son frère, il allait pourtant devoir s’expliquer un peu. Au moins pour que je comprenne, et que je puisse y faire quelque chose.









Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Mer Sep 13 2017, 21:03




C'était pas vraiment gagné, voir pas du tout...et je crois qu'il le sait maintenant qu'il a tiré son dernier cailloux. Moi, des cailloux, j'en ai encore plein les poches, mais je veux pas non plus remuer le ciseau dans la blessure en réussissant d'autres ricochets.

« En fait, c'est pas très grave de pas y arriver. » Je lui dis, en m'approchant de mon P'pa. Je veux pas non plus qu'il soit triste. C'était qu'un jeu et peut-être que R'mus pourrait lui donner des cours. Tiens, peut-être que je lui en parlerais.
Moi aussi, je m'assoie, sans vraiment savoir pourquoi on se pose tout d'un coup, mais je vais pas rester de debout sans rien faire. Je commence à vider mes poches de tout les cailloux, avant que P'pa me reparler de Léo.

Je veux pas entendre la question et je continue de vider mes poches. Je crois que P'pa veut me faire vider mon sac au sujet de Leo...c'est comme ça qu'on dit quand quelqu'un veut vous faire parler. Et puis, expliquer quoi ? Que j'ai pas voulu envoyer mon meilleur copain à la chasse aux monstres sans les armes ? Ou que...j'aurais jamais dû prêter l'épée de Leo à Zephyr ? Je sais pas trop comment expliquer de façon à pas passer pour le méchant.

Je hausse les épaules, mais pas de bol. Je n'ai plus de cailloux dans les poches.

« Bon...d'accord. Mais j'y suis pour rien. »

Par quoi commencer ? Je réfléchissais, mais rien ne venait vraiment si ce n'est que je n'avais qu'une seule chose à dire ; Leo est un imbécile ! Mais, je crois pas que P'pa et M'man soient d'accord avec ça. Apparemment, c'est pas bien les insultes, même quand j'ai raison. Bref !

« Leo fait seulement la tronche parce que j'ai prêté son épée à Zéphyr pour une chasse aux monstres ! Alors je lui ai dit que ça l'avait pas gêné de prêter mes crayons à son « double fillette »! Oui, double fillette, c'est l'autre ; la Aglaé. C'est pour ça qu'il s'entend si bien avec elle, c'est son double ! Mais en pire ! Bref ! J'ai rien d'autre à dire...même si j'avais pas vraiment le droit de prêter l'épée de Leo. C'était un peu le deal avec mon frère, mais bon, parfois on est obligé de casser les deals pour protéger son meilleur pote.

« Après, il m'a dit qu'on allait divorcer. Alors je lui ai dit que c'était tant mieux. Après lui, il m'a dit que j'étais un crétin. Alors, moi, j'ai dit que j'allais lâcher tous les monstres sur lui la nuit...et après...bah...je sais plus. »

Non, je ne sais plus. Et puis, je n'ai plus envie de me rappeler.

« Mais je vais pas les lâcher les monstres, hein ? Je voulais lui foutre la trouille...mais au lieu de ça, il fait la tronche. Je crois qu'il fréquente trop Aglaé...elle le manipule, j'en suis sûr.»

Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Dim Sep 17 2017, 15:56






"Luka & James Potter"





et si tu lui expliquais...


J’ai souri à mon fils. Autant, il peut être un vrai Potter, fier et un peu j’enfonce la personne que j’ai face à moi, autant il pouvait faire preuve d’une bienfaisance comme sa mère. Effectivement, ce n’était pas grave. A son âge, j’aurais hurlé en disant que si, c’était grave, que je ne pouvais pas perdre, que j’étais le meilleur et ce, dans tous les domaines. Je ne pouvais pas être second, je ne l’ai jamais été même dans un jeu aussi futile que les ricochets. Aujourd’hui, j’avoue j’ai mis de l’eau dans ma bierraubeurre. Perdre, ce n’est pas grave, enfin jusqu’à un certain point. De toute façon, je n’ai jamais aimé les ricochets. Je ne le faisais que pour plaire à Remus qui prenait son rôle très à cœur pour nous expliquer comment il fallait procéder et aujourd’hui, pour faire plaisir à mon fils. « Merci, chéri » ai-je répondu, les yeux observant la famille et les deux gosses, en souriant.

Luka a fini par s’asseoir à côté de moi. Il n’était sûrement pas prêt à parler de Léo mais il me fallait comprendre. A part Sirius, je n’ai jamais eu de frère. J’ignore le genre de relation que deux frères peuvent avoir. Deux sœurs aussi, et le seul exemple que j’ai c’est Sirius et Regulus qui se détestaient. Lily et Pétunia qui se détestent. Alors, Luka et Léo devaient-ils aussi en passer par là ? Mon père, lui s’entendait bien avec sa sœur Alysson, mais pas avec son frère Alan. Peut-être fallait-il être de sexe opposé pour s’entendre ? Pourtant Alix et Hermione s’entendaient parfaitement bien. Elles avaient toujours joué ensembles mais était-ce aussi parce qu’Hermione n’était que notre fille adoptive ? A vrai dire, je n’en avais aucune idée. La seule chose dont j’étais sûr, était que je ne voulais pas que Luka et Léo en arrivent à se détester. Je ne veux pas que cela arrive, j’aime trop mes gamins pour les voir se déchirer juste pour une histoire aussi futile que « je déteste le copain ou la copine de mon frère ».

« Bon… d’accord. Mais j’y suis pour rien » On reconnait bien le caractère Potter dans cette phrase. Évidemment. Ce n’était jamais la faute d’un Potter, toujours celle de l’autre. J’étais fort à ce jeu-là à Poudlard. Bon, il est vrai que les six dernières années passées à Poudlard, McGonagall n’était pas dupe mais j’étais fort quand même. « Leo fait seulement la tronche parce que j'ai prêté son épée à Zéphyr pour une chasse aux monstres ! Alors je lui ai dit que ça l'avait pas gêné de prêter mes crayons à son « double fillette »! Double fillette… Pas très sympathique pour parler d’Aglaé. Je l’aimais bien, moi, cette gosse. Il est vrai qu’elle portait une vénération à Léo que je ne comprenais pas. Peut-être un peu jaloux, moi, j’aurais bien voulu que Lily me colle comme ça à Poudlard… enfin bref. Étrangement, je doutais sérieusement que ce soit le fait que Luka ait prêté son épée à Zéphyr. Il y avait autre chose là-dessous. « Après, il m'a dit qu'on allait divorcer. » Encore faut-il qu’ils soient mariés. « Alors je lui ai dit que c'était tant mieux. » Au moins, ils sont d’accord sur quelque chose. « Après lui, il m'a dit que j'étais un crétin. » Alors, ça pour le coup je suis d’accord avec mon fils. Un Potter est, par définition, un crétin. Et cela se passe de père en fils. Oui, les filles sont nettement moins touchées par se phénomène de crétinerie. « Alors, moi, j'ai dit que j'allais lâcher tous les monstres sur lui la nuit...et après...bah...je sais plus. » Réaction, peut-être, un peu exagérée mais tout à fait logique de sa part. J’aurais sûrement fait la même chose si j’avais eu un frère. « Mais je vais pas les lâcher les monstres, hein ? Je voulais lui foutre la trouille...mais au lieu de ça, il fait la tronche. Je crois qu'il fréquente trop Aglaé...elle le manipule, j'en suis sûr.» J’ai souri. Je doute qu’une fille de six ans puisse manipuler un gamin mais après tout cela peut arriver. Léo fréquente beaucoup Aglaé. Luka fréquente beaucoup Zéphyr, tant mieux. Ils se font un autre cercle que le familial et ce n’est pas plus mal.

J’ai passé une main dans les cheveux de mon fils. Le rassurer ? Le recoiffer ? Lui montrer que je l’écoutais ? Un peu de tout à vrai dire. « C’est gentil de ne pas lui lâcher les monstres la nuit, vraiment. ». Féliciter, toujours. C’est ce que ma mère m’a appris, avant de tacler par derrière. Ma mère était excellente pour ça. « Bonjour chéri, je suis fière de toi, tu as eu Optimal en Métamorphose mais je te punis toute la semaine pour avoir retourné ton petit camarade Severus Rogue en plein couloir. » C’pas mon copain d’abord. « Tu es sûr que c’est parce que tu as prêté l’épée de Léo à Zéphyr que ton frère fait la tête ? » Personnellement, j’étais sûr que non. « Ne serait-ce pas plutôt parce que Zéphyr est venu à la maison ? ». Je me suis tourné totalement vers Luka. « Tu sais, chéri, la venue de Zéphyr à la maison n’aurait jamais dû avoir lieu. Ce n’est pas grave, et je suis content que tu puisses avoir un ami à qui tu peux tout dire… » J’aurais vraiment été peiné si Zéphyr était parti en courant et refusait de voir mon fils. Vraiment. Je lui ai repassé une main dans les cheveux. Oui, j’aime bien faire ça à mes enfants. « Mais la relation que tu as avec Zéphyr, Léo a la même avec Aglaé. Je sais que tu n’aimes pas beaucoup Aglaé mais elle est amie avec ton frère. C’est comme ça, il faut faire avec. » C’est moche, mais c’est ainsi. « Maintenant, essaie de te mettre à la place de ton frère. Imagine que ce soit Léo qui est désobéi et emmené Aglaé à la maison, et pas toi. Imagine que Léo ait prêté ton épée à son ami. Quelle aurait été ta réaction ? » Difficile comme question ? Juste un peu de logique. Si Aglaé avait pu aller à la maison elle aussi, je suis persuadée que Léo en aurait eu rien à faire que Zéphyr puisse jouer avec son épée. Enfin pas autant.

« Je ne dis pas que tout va se régler en une seconde mais peut-être pourrais-tu proposer à Léo, ta méthode pour faire entrer Aglaé sans que ta mère ou moi s’en aperçoivent. » La méthode n’était pas orthodoxe, et surtout heureusement que j’ai eu vent de l’idée de Luka parce que sinon, même déguisé en Luka, Zéphyr n’aurait jamais pu pénétrer un orteil dans le jardin, mais ça je n’allais pas le lui dire. « Explique à Léo comment tu as fait, pour qu’il puisse faire la même chose avec Aglaé et je pense que tu pourras prêter de nouveau l’épée à Zéphyr ». Je l’espérais en tout cas. « Et je ne pense pas que tu sois un crétin ».



Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Mer Sep 20 2017, 01:35




Je me souvenais bien de cette journée avec Zéphyr qui était arrivé à venir chez-moi sans que P'pa et M'man soient au courant. Enfin, presque. Il avait fallut que ça cafouille au dernier moment. En tout cas, je ne regrettais pas d'avoir invité Zéphyr à la maison et si Aglaé n'y avait pas encore mit ses gros pieds...c'est peut-être parce qu'elle n'était pas la bienvenue.

Je laisse P'pa parler, sa main trifouillant mes cheveux. Il a toujours fait ça avec mes cheveux et ceux de Léo, j'ai jamais su pourquoi. Tout ce que je sais, c'est que c'était pas désagréable. Enfin, M'man le gronde parfois, surtout lorsqu'elle dit être arrivée à dompter la paille qui nous sert de cheveux. Oui, apparemment, on a été fabriqué avec un peu de tout. Peut-être que P'pa à planter la graine trop prés d'un champ de paille. En tout cas, j'aime bien quand P'pa nous passe la main dans les cheveux, c'est presque comme un câlin, mais avec la tête.

- Je sais que je suis pas un crétin. Et puis quoi encore. J'ai jamais laissé quelqu'un me dire que j'étais un crétin. Je me colle contre P'pa et je réfléchis.

Donner l'astuce à Léo. Ce serait sûrement quelque chose de cool pour lui, mais moins cool pour moi, car ça voudrait dire que Aglaë viendrait à la maison, alors que je n'ai pas vraiment envie de la voir dans ma chambre. J'imagine que Léo serait content et, si ça se trouve, il ne ferait plus la tête...mais faire entrer Aglaë, c'était qu'en même pas rien. Encore Zéphyr, lui, il est malin, c'est pour ça que c'est mon ami, mais Aglaë...elle est un peu comme un poulpe qui aurait trouvé une fourchette. Elle se ferait griller. C'est sûr.

- Mais P'pa...c'est impossible de faire avec Aglaë. Elle est pas cool comme fille.

Pas cool du tout. Elle ramène toujours son fraisier, comme si Leo n'était qu'à elle. C'est pas vrai d'ailleurs, c'est pas elle le double de Léo. C'est moi...en un peu mieux, parce que je sais me faire de bons amis. Bref. Pour le moment, j'allais sûrement devoir faire entrer le diable dans ma maison en aidant Léo à faire passer Aglaë. J'avais pas envie, mais j'en ai un peu marre de voir Léo tirer la tronche pour cet histoire. Je pose ma tête contre P'pa et je regarde le lac devant nous. Iago arrête pas de se mouiller. Il va sentir mauvais, mais heureusement M'man n'est pas là pour voir ça. Elle aime pas quand Simba et Iago rentre de sous la pluie. Moi, j'aime bien, surtout quand ils se secouent en même temps.

- Tu sais, P'pa. Je fais beaucoup d'effort pour Léo.

Ouai, je m'en cache pas et puis je veux que ça se sache.

-Il veut que je fasse l'école de Poudrodolard et en plus je vais devoir faire entrer Aglaë dans la maison. Franchement, ma vie...elle est trop compliqué en ce moment. Ça mériterait peut-être des chocogrenouilles, non ?

Je lève ma tête vers P'pa. J’espère qu'il a pensé aux chocogrenouilles.

Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Mar Sep 26 2017, 20:32






"Luka & James Potter"





les chocogrenouilles, c'est la vie !


C’est bien une réflexion de Potter. Cela me fait sourire. J’aurais pu faire la même. Les relations entre êtres humains ne sont déjà pas simples, alors entre une fratrie. Surtout quand ladite fratrie n’a pas du tout les mêmes amis. Il est vrai que cela serait tellement plus simple si Luka appréciait Aglaé et inversement, si Léo appréciait Zéphyr. J’ai passé mon bras autour de ses épaules. Je l’admets, j’étais assez démuni face à leur problème. Je ne voulais pas que les choses empirent mais au rythme où ça allait, ce n’était pas gagné. Entre ma fille et ma femme qui ne se parlent plus, mes deux fils qui se font la tête… Honnêtement, les relations humaines, j’en avais ras le bonnet. Vraiment. Je devrais m’exiler dans un autre pays, loin de tout et les laisser se démerder tous seuls, comme des grands. Faure le tampon entre Lily et Alix, je n’en pouvais plus. Et jouer au médiateur entre les jumeaux m’épuisait. Je comprenais maintenant pourquoi mes parents n’avaient eu que moi comme enfant, comme ça pas de soucis de relations fraternelles. « Mais P'pa...c'est impossible de faire avec Aglaë. Elle est pas cool comme fille. » Non. Ce n’était vraiment pas gagné.

Pourtant si on prenait le temps de connaitre Aglaé, elle était adorable cette gamine. Le problème est qu’elle était l’amie de Léo. Mais pourquoi, pourquoi avait-il fallu que Léo copine avec une fille ? Y’a trop de Remus dans ses veines, c’pas possible ça… « Tu sais, P'pa. Je fais beaucoup d'effort pour Léo. » Si je rigole, il le prends mal ou pas ? Je ne dis pas qu’il ne faisait pas d’effort mais en l’occurrence, là il n’en faisait pas beaucoup… Enfin… Je ne pouvais pas le lui reprocher. J’étais pareil quand j’étais môme. Je ne faisais aucun effort pour quelqu’un que je n’appréciais pas. « Il veut que je fasse l'école de Poudrodolard et en plus je vais devoir faire entrer Aglaë dans la maison. Franchement, ma vie...elle est trop compliquée en ce moment. Ça mériterait peut-être des chocogrenouilles, non ? » L’art et la manière de détourner la conversation. Je ne pouvais pas le renier ce gamin, il tenait trop de moi en tout point. Quoique… pour une chocogrenouille, il tenait plus de Remus. Pourquoi il est toujours dans l’histoire celui-là ? Nan, je l’aime mon Rem mais il déteint trop sur mes gosses et ça ne va pas du tout.

J’ai souri à mon fils. « C’est Poudlard pas Poudrolard » J’avoue ça m’éclatait la façon qu’il avait de prononcer certains mots compliqués. Le drame de ma vie. Luka qui refuse d’aller à Poudlard pour ne pas quitter Zéphyr. J’ai fouillé ma poche pour ressortir une chocogrenouille. J’en ai toujours sur moi. La chocogrenouille, c’est la vie. Je l’ai tendu à Luka sans pour autant la lâcher. « Promets-moi que tu donneras ton astuce pour faire entrer Aglaé ? » Je sais que c’était compliqué ce que je lui demandais mais pour le moment c’était à lui de faire le premier pas vers son frère, pas l’inverse. Car en l’occurrence, il avait fait entrer Zéphyr et lui avait prêté les jeux de Léo sans demander l’autorisation de ce dernier. « Et tu sais, maintenant que Zéphyr connait ton secret, tu pourras lui écrire quand tu seras à Poudlard… et puis ce n’est que dans cinq ans, tu as encore le temps d’y réfléchir »

J’espérais juste qu’il change d’avis. Pas que je n’acceptais pas sa décision… enfin non, je n’acceptais pas. Pour moi, c’était juste impensable de ne pas faire Poudlard. J’avais attendu ça toute mon enfance, espérant tous les jours de ma onzième année de voir enfin la lettre arriver. J’en rêvais la nuit, espérant que je sois réparti à Gryffondor. Inventant des histoires sur les différents professeurs qu’on pourrait avoir. J’en avais imaginé beaucoup mais Minerva McGonagall – j’avais un profond respect pour elle - n’avait pas fait partie de mon imagination, bien au contraire… Je n’avais jamais pensé qu’une bonne femme avec un chignon tout serré, imperturbable, me fasse autant de misère que cette professeur-là. D’imaginer les pires scénarios dans lesquels je n’allais pas à Poudlard, parce que je n’étais pas assez sorcier pour y aller – alors que je suis un sang-pur vrai de vrai, qui descend en droite ligne des Peverell, on ne peut pas faire plus sang-pur que moi – et entendre mon fils dire qu’il ne souhaitait pas y aller, ça me choquait totalement. Il est vrai que je n’avais pas eu d’amitié comme celle qu’il a avec Zéphyr mais je ne suis pas sûr d’avoir refusé d’aller à Poudlard si jamais cela m’était arrivé. « Tu sais, si tu ne vas pas à Poudlard, je ferais avec mais je veux que tu te réconcilies avec ton frère… Tu n’en as qu’un et il est précieux. Demande à ta maman comment c’est dur de ne plus parler à son frère ou sa sœur. » Cela me coute de dire ça mais si une seule chose devait arriver sur les deux, je préfèrerais que les deux jumeaux arrêtent de se disputer. Je voyais bien Lily comment elle en était malheureuse de ne plus parler à sa sœur et je ne le voulais pas pour mes garçons.



Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Mer Sep 27 2017, 15:07




Une Chocogrenouille, oui ! Mais à quel prix ?
Je regarde P'pa dans les yeux, pinçant la Chocogrenouille pour ne pas qu'elle m'échappe. Une Chocogrenouille en échange d'un coup de main pour que Léo fasse entrer Aglaé chez nous. Je reconnais bien là le chantage.

- Bon, ok...mais faudra pas me dire que c'était une mauvaise idée, après.

Oui. Une mauvaise idée, c'est tout ce que j'avais à dire finalement. Une très mauvaise idée, car je connais bien Aglaé et je sais qu'elle n'est pas comme Zéphyr ; Elle, elle est dangereuse !
P'pa et M'man seront bien obligé de reconnaître que j'avais raison, mais c'est pas comme si je ne les avais pas prévenu, surtout P'pa. Apparemment, Aglaé aurait tous les droits, même de retourner Leo contre moi. Je surveillerais son arrivée à celle-là et je finirais bien par prouver qu'elle n'est pas pour mon frère. Finalement, faire venir Aglaé est peut-être le seul moyen de prouver les choses.

Je finis par prendre la Chocogrenouille, elle m'a coûtée cher.

En tout cas, c'est assez clair. P'pa veut vraiment que je m'entende bien avec Léo. Je suis pas contre l'idée, mais il va falloir que Léo fasse aussi les choses de son côté. J'ai pas toujours eu tord dans l'histoire, non ? En attendant, je vais devoir réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire ; Poudrelard ou pas Poudrelard ? Le problème c'est qu'avec Zéphyr, on avait déjà tout prévu. Je sais que si je change d'avis, il serait super déçu. Si je reste sur notre projet, alors ce sera Léo, P'pa et même M'man si ça se trouve. Cinq ans pour me décider...ça me paraît long cinq ans, mais c'est ce qui faut pour pas faire de problème.

- Parce que M'man est triste de pas être amie avec Pustula ? Alors ça, c'est vraiment bizarre. Qui rêverait d'être ami avec Pustula ? Elle moche et méchante. Je ne vois pas pourquoi M'man serait triste. Pustula est pire que Aglaé, P'pa ! Y a aucune raison d'être triste pour elle. Par contre, tu sais ce qui serait pas bien ? C'est que Alix parle plus à M'man à cause de leur dispute ! Là, je comprendrais que ce soit triste...

Autant je comprends qu'on peut pas être pote avec Pustula, que je n'arrive pas savoir pourquoi M'man et Alix se dispute. Encore une fois, c'est Léo qui m'a dit qu'il les avait entendu. Je trouve ça bizarre, mais c'est possible. Il arrive que M'man soit pas contente. Peut-être que Alix a fait quelque chose de mal.

- C'est quoi la bêtise à Alix ?

Autant demander à P'pa. Il doit bien savoir ce qui se passe et si j'ai l'info, ça intéressera peut-être Léo. Qui sait, c'est un bon moyen de bien s'entendre à nouveau, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Jeu Sep 28 2017, 16:07






"Luka & James Potter"





tu veux une glace?


J’ai tenu la chocogrenouille jusqu’à ce qu’il accepte le marché. C’est un mauvais marché, je le sais, mais il faut de tout pour faire un monde, et il en faut encore plus pour réconcilier deux frères. « Promis, je ne te dirais rien ». J’ai lâché la chocogrenouille sans avouer que même si Luka n’avait pas accepté il l’aurait quand même eu. Je n’ai pas pour habitude de refuser une chocogrenouille à l’un de mes enfants. Mais tant qu’eux le croient, c’est tout ce qui compte. Le jour où ils s’en rendront compte, il me faudra trouver autre chose. « Parce que M'man est triste de pas être amie avec Pustula ? » Je ne devrais pas rire mais je ne peux pas m’en empêcher. Cela lui va tellement bien Pustula. C’est une sale fille pourrie gâtée durant son enfance, incapable d’accepter la frustration. Elle a toujours détesté les sorciers car elle ne l’est pas et qu’elle n’a jamais pu aller à Poudlard. Cela m’avait fait rire quand Lily m’avait annoncé que Pétunia avait écrit à Dumbledore pour lui demander de venir étudier à Poudlard. Jalousie quand tu nous tiens. Le problème de Pétunia, c’était ça. La Jalousie. Ça vous bouffe la jalousie. Pétunia, Servilus. Oui même lui était jaloux. Jaloux de ce que l’on était, jaloux que Lily soit à Gryffondor, jaloux que Lily me préfère à lui… Jaloux de tout. Je suis jaloux aussi, des mecs qui regardent d’un peu trop près ma femme. Elle est à moi, et je ne suis pas prêteur. « Pustula est pire que Aglaé, P'pa ! Y a aucune raison d'être triste pour elle. Par contre, tu sais ce qui serait pas bien ? C'est que Alix parle plus à M'man à cause de leur dispute ! Là, je comprendrais que ce soit triste... » Je ne l’avais pas vu venir celle-là. On a beau dire tout ce que l’on veut, les mômes comprennent les choses plus que nous voulons le croire. Et comme avec raison, j’étais entièrement d’accord avec ce que mon fils disait. Oui, c’était triste qu’Alix et Lily ne se parlent plus. Ce qui me rassurait dans ses paroles, c’est qu’apparemment Aglaé avait un peu plus de valeur que Pétunia, c’était déjà ça. Il ne la détestait pas totalement. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser que si c’était triste que Pétunia et Lily ne s’adressent plus la parole. Elles étaient sœurs, et même si elles avaient des points de vue différents, elles resteraient sœurs jusqu’à la fin de leur vie, et encore après. C’est comme si, moi, je ne parlais plus à Sirius. J’en deviendrais dingue. « Pétunia est ce qu’elle est mais c’est la sœur de ta mère, et oui ça la rend triste de ne plus la voir, tu sais… » C’était la pure vérité. Je le voyais bien comment cela la rendait ma Lily. Son regard triste lorsqu’elle parlait de sa famille. « C’est quoi la bêtise à Alix ? » Luka m’a pris au dépourvu.

C’était pourtant censé être une conversation pour régler un problème entre lui et son frère, et voilà qu’on se mettait à parler d’Alix et Lily. A vrai dire, j’étais juste un pion qui servait de hibou entre tous les membres de sa famille mais qui au final ne savait pas grand-chose. Je ne savais pas réellement ce qu’il s’était passé entre Alix et sa mère. Juste que ni l’une ni l’autre ne voulait s’adresser la parole, ni crever l’abcès qu’il y avait entre elles. J’étais juste au milieu des deux. Je pourrais lui répondre que c’était une affaire de grand, et que cela ne le regardait pas, mais si je voulais avoir sa confiance et parler un peu de Léo sans qu’il ne se braque, je ne pouvais pas lui faire ce genre de réponse. Je ne pouvais, quand même pas, inventer une raison. Je l’ignorais et je crois, en fait, que je ne voulais pas le savoir. Trop heureux d’avoir une vraie relation avec ma fille, je n’avais pas envie de tout gâcher en venant lui parler de sa mère. Et Lily se braquait dès que je parlais d’Alix. La vérité est maitre de tous les maux. Je crois que même elles ne le savent pas. Et l’une comme l’autre sont bien trop fières pour se l’avouer. N’empêche que moi à côté, je suis bien embêté pour être crédible face à mon fils. « Je ne sais pas chéri ». Toujours dire la vérité à un enfant quelle qu’elle soit. « Tu veux une glace ? ». Détourner le sujet, il y reviendra bien assez tôt. Et je crois qu’il s’était assez révéler pour le moment. J’avais encore un jour et demi pour démêler leur histoire, et être sûr que Luka ferait des efforts envers son frère. Certes, il faudrait aussi que je parle à Léo afin de connaitre son point de vue, et qu’il fasse lui aussi des efforts. Je ne voulais pas qu’ils regrettent quoique ce soit et surtout que leur relation devienne comme celle de Lily et sa sœur, ou encore d’Alix et sa mère.




Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Sam Sep 30 2017, 13:19




Alors, c'est comme ça ! Pustula peut être aussi méchante qu'elle le veut, M'man sera toujours triste juste parce que c'est sa sœur ? Je trouve ça vraiment bizarre. Si Léo était méchant comme Pustula, je ne crois pas que je serais triste de lui faire la tête, mais je serais plutôt triste parce qu'il est méchant.

Je crois comprendre quelque chose...
M'man est pas triste parce qu'elle ne parle plus à Pustula, mais bien parce que Pustula est méchante !

Si Pustula devenait gentille, M'man ne serait plus triste.

En fait, c'est le fait d'être méchant qui rend triste !

Par contre, qui est méchant entre M'man et Alix ? Peut-être que M'man a attrapé la méchanceté de Pustula, et qu'ensuite M'man a contaminée Alix sans le savoir. Pour Léo, j'imagine que ce serait Aglaé, ou bien Pustula lorsqu'il y a été la dernière fois. Heureusement pour moi, j'ai pas été touché par la méchanceté, mais il va falloir que je trouve quelque chose pour éliminer et éviter que P'pa, Iago et Simba deviennent aussi méchant. Pour le moment, moi, P'pa et Iago ont risque rien au camping. Tant qu'on se dispute pas, tout ira bien. C'est clair, maintenant.

Une glace ? Pourquoi pas. J'ai besoin d'une glace pour réfléchir à mon plan pour sauver tout le monde, car je crois que je vais devoir créer une potion, ou un médicament pour réussir mon coup. Je vais devoir passer par le grenier pour fouiller dans les cartons ; y a pleins de livres quand M'man et P'pa était à Poudrelard...quoi que la plupart sont au nom de M'man. Je me demande bien ce que P'pa à fait de ses affaires. Je peux aussi profité d'être au camping pour récupérer pleins de choses, j'ai déjà vu M'man faire une potion pour guérir...c'est pas très compliqué, faut juste trouver des fleurs et de l'herbe et aussi d'autres trucs bizarres. Plus c'est bizarre et plus ça semble fonctionner.

- Iago ! Viens vite, on va chercher d'la glace !

Le plus compliqué, ça va être de faire prendre la potion à tout le monde sans qu'ils le sachent. Peut-être que P'pa pourrait m'aider sur ce coup, mais il va déjà falloir s'assurer qu'il ne soit pas contre l'idée. Alors qu'on prend le chemin pour se rapprocher un peu plus du camping, j'en profite pour vérifier.

- P'pa ! Si j'avais une solution pour les problèmes...tu serais d'accord pour m'aider sans être contre mon idée, même si tu serais pas vraiment d'accord, hein ? Parce que j'ai beaucoup réfléchis à quelque chose, mais j'ai besoin de quelqu'un comme toi, mais pour une fois, c'est pas toi qui va décider. Ce sera moi, vu que c'est moi qui ait trouvé l'idée.

Autant mettre les choses au clair. J'aurais bien aimé engagé Iago, mais il pu le chien mouillé et puis je ne sais pas trop comment il pourrait m'aider, si ce n'est détourner l'attention de M'man en faisant des bêtises à la maison.




Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Mar Oct 03 2017, 09:17






"Luka & James Potter"





au moins une boule, pour oublier.


Il y a des jours où j’aimerais retomber en enfance. Juste pour ne pas m’occuper des affaires des grands. Juste pour avoir encore l’innocence et l’inconscience que peut avoir un gamin. Quand j’étais petit, je rêvais d’être grand pur pouvoir faire tout ce que je voulais sans avoir ma mère sur le dos. Ma mère était une psychopathe de tout. Je n’ai jamais compté le nombre de Beuglantes que j’ai reçu de sa part à Poudlard mais je pense que je pourrais écrire un livre rien qu’avec elles. Aujourd’hui, j’aimerais retourner à cette période où tout était facile. Aujourd’hui, en plus d régler les histoires au Ministère, je devais gérer ET les relations tendues entre les deux femmes de ma vie ET les relations entre les deux garçons de ma vie. Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine…De la glace, ça va me faire oublier… ou pas. En tout cas ? Luka semble ravi de la proposition. En même temps, il aurait été dur pour moi de me tromper. Les jumeaux adoraient la glace. J’aimerais qu’il change d’avis et qu’il voulût aller à Poudlard. Ceci dit, vu le contexte actuel, qui aurait envie d’aller à Poudlard ? Moi pas, c’était une certitude. En même temps, Luka ignore tout ce qu’il se passe à Poudlard, et je ne vais certainement pas le lui dire avant qu’il n’y mette un pied. Au moins une glace à deux boules, pour oublier.

A vrai dire, j’ignorais si Luka ou Léo comprenaient bien ce qu’il se passait en Grande-Bretagne en ce moment… Qu’ils gardent leur innocence encore un peu, la vie réelle leur arriverait bien assez tôt en pleine figure. On a pris le chemin en direction du camping. Je me souviens en sixième année. Remus et Peter voulaient absolument nous montrer ce qu’était le camping à Sirius et moi. Sirius avait déclaré que sa tente dans mon jardin, c’était du camping. Je me souviens que Remus avait rétorqué que prendre sa douche dans une pièce de 10m² et tous ses repas bien au chaud autour d’une table n’était pas du camping. Ce à quoi Sirius avait répondu « bien sûr que si, c’est du camping je suis pas chez moi et je dors sous la tente. » Je me souviens encore de la tête de Remus, totalement dépité, pour une fois que Sirius avait retenu chaque mot qu’il avait dit. Donc, l’idée était alors venue un soir d’avril. Et nous étions partis tous les quatre tout au fond du parc, au bord de la rive gauche du Lac Noir, là où de Poudlard personne ne pouvait nous voir et nous avions fait du camping. Remus s’était fait livré tout ce qu’il fallait. Tente, butergarz ou je-ne-sais-plus-son-nom, tout ce qu’il fallait pour faire du camping. Mouais. La bouffe laisse à désirer, la douche dans le Lac un peu froide, et le sol de la tente pas confortable pour un gallion. Voilà ce qu’il m’attendait ce soir. J’allais prendre une glace avec quatre boules au moins, pour oublier.

« P'pa ! » La voix de mon fils m’a fait sursauter. « Si j'avais une solution pour les problèmes... » Je ne sais pas si je dois m’inquiéter. « Tu serais d'accord pour m'aider » faut voir l’idée « sans être contre mon idée, même si tu serais pas vraiment d'accord, hein ? » Evidemment. Quelle question. « Parce que j'ai beaucoup réfléchis à quelque chose, » Je ne veux même pas savoir à quoi il a pensé, aux liens qu’il a pu faire pour arriver à trouver une idée. « Mais j'ai besoin de quelqu'un comme toi, » Ça me donne un air de superhéros. « mais pour une fois, c'est pas toi qui va décider. » Genre, j’ai l’habitude de toujours tout décider… peut-être… un peu… bon d’ accord, souvent. « Ce sera moi, vu que c'est moi qui ait trouvé l'idée. » Cela parait logique. J’ai souri jaune. Si je dis non, il va être vexé et de toute façon il l’a fera quand même son idée. Si je dis oui, je vais le regretter. J’étais, cependant, curieux de ce qu’il avait trouvé comme idée pour arranger les choses. Je doutais que cela fonctionnerait mais mon père disait toujours que les enfants voyaient les choses différemment des grands et qu’il fallait toujours leur faire confiance. Il ajoutait aussi, sauf au mien lui il est intelligent mais il ne fait que des conneries. Tout de suite. C’est vrai qu’il avait vu rouge, le jour où j’ai transformé le gros fauteuil du salon, où il se mettait toujours, en énorme guimauve mangeuse d’homme. Je suis tellement doué en métamorphose. Quand il a disparu dans les méandres du fauteuil, je dois l’admettre j’ai beaucoup rigolé. Nettement moins quand il en est ressorti, de la guimauve partout sur lui, les cheveux totalement décoiffés, un regard de tueur et sa baguette à la main. Sur le coup, j’ai cru qu’il allait m’envoyer un sort à la « Directeur des Aurors ». Je l’ai vu prendre une énorme inspiration avant d’avancer d’un pas, moi j’avais reculé. Il avait pointé son doigt vers moi en l’agitant tel en fou qui sort du quatrième étage Saint-Mangouste en lançant « Toi ô toi ! » et il avait fait demi-tour en grognant. Bon le lendemain, j’ai dû récurer tout le Manoir à la brosse à dents – là j’ai maudit ma mère – mais bon c’était drôle de voir l’état de mon père. Toujours est-il qu’il faut faire confiance aux enfants… ou pas. Je sais que je vais regretter mais soyons fous. « Promis, je ne dirais rien… » Je vais le regretter. Au moins six boules, pour oublier.





Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Jeu Oct 12 2017, 22:59



Luka S.J. Potter a écrit:

Dommage que Zéphyr ne soit pas là, il aurait sans doute lui aussi voulu m'aider, mais j'ai bien peur que ce soit une affaire que j'allais devoir résoudre avec P'pa cette fois. J'espère ne pas trop l'inquiéter en lui racontant que M'man souffre de méchanceté avec Alix et Leo, sans parler de Pustula et Aglaé. Il y avait beaucoup de monde à guérir finalement et j'allais devoir trouver un moyen de tous les guérir en même temps...même Simba et Arkos, ils ne sont pas à l'abris de devenir méchant.

Pendant la route vers le monsieur des glaces, je décide alors de tout lui expliquer ; de la contamination de M'man par Pustula, jusqu'au cas de Leo et Alix. La méchanceté, personne n'y avait encore pensé, sauf moi. Je sais que P'pa est impressionné, enfin j'arrive pas trop à savoir ce que ça veut dire l'expression sur son visage, mais il ne peut que être impressionné par ce que je viens de découvrir. Ce serait vraiment bizarre qu'il ne le soit pas.

- Tu as compris ? Si j'arrive à faire une potion contre la méchanceté, plus personne ne se disputera. Même Pustula pourrait devenir gentille et M'man ne serait plus triste.

Pustula, gentille ? J'étais curieux de voir ce que ça allait donner. Peut-être qu'elle deviendrait un peu plus jolie comme M'man, mais j'arrive pas vraiment à m'imaginer la chose.

- P'pa, va falloir que tu m'aides à trouver de l'herbe pour faire une potion. Tu dois sûrement savoir comment faire, après tout, tu as été à Poutrelard...comme M'man, non ?

Bien sûr que je sais qu'il y a été et je sais aussi qu'il était pas très sérieux, mais bon, c'est pas un débile mon P'pa et je pense qu'il pourrait arriver à préparer quelque chose.

- Ensuite, on va tous les inviter à manger et on mettra la potion dans la nourriture et PAF ! Ni vu, ni connu !

C'est exactement comme ça que ça devrait se passer, sans que personne ne voit notre plan. Finalement, cette journée au camping tombait à pique. R'mus avait raison, prendre l'air ça aide à mieux réfléchir. Tiens en parlant de R'mus...

- Faudra l'inviter aussi R'mus, P'pa ! Il est venu plein de fois à la maison. M'man, Leo ou Alix ont pu le contaminer aussi. Hey, P'pa ! Je peux avoir un cornet à quatre boules ?

C'est ce qu'il me fallait pour continuer à bien réfléchir. Une fois devant le monsieur des glaces, je regardais tout les parfums, mais je ne trouvais pas celle que je voulais.

- P'pa...y a pas la glace qui fait cracher des étincelles ?





Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Dim Oct 15 2017, 11:13






"Luka & James Potter"





les étincelles, ça existe pas... mais si !


Cela aurait pu tellement être pire. Soulagé ? Oui et non. Au moins, ce n’était pas dangereux ce qu’il voulait faire. Avec un môme Potter, il faut toujours se méfier de la dangerosité des actions. J’étais bien placé pour le savoir. SI Remus n’avait pas été là pour nous ralentir, Sirius et moi, nous aurions pu faire des blagues qui auraient pu être légèrement risquées pour les autres élèves. Remus le sage. Trop sage. Il nous a souvent frustré pour nos blagues. Donc, toute la famille était devenue méchante. Oui. Non. Je l’admets sa déduction m’a fait rire intérieurement. Où allait-il chercher des idées pareilles ? Faire une potion ? Cela ne semblait pas si difficile que ça. Il suffit de mélanger quelques ingrédients et le tour était joué. Ou pas. J’ai hoché la tête durant son explication. Mais qu’il se rassure Arkos, lui, ne deviendrait jamais méchant. Enfin sauf, si quelqu’un s’en prend à moi et à mes descendants mais sinon, non. Il ne risque rien. Enfin, j’espérais. Ça serait dommage que Pustula le contamine. Si je ne doutais pas des biens fondés de la potion pour sauver Alix, Léo, Lily et Aglaé et revanche pour Pétunia, là j’avais un énorme doute. Pustula était née méchante. Et elle ne s’était pas améliorée avec l’âge. Notre première rencontre, je m’en souviendrais toute ma vie. « Alors c’est toi ? » avait-elle dit lorsque j’avais franchi le seuil du 4, Privet Drive. Elle aurait parlé à une bouse de Dragon que cela aurait eu le même effet. Par la suite, elle avait dit à Lily que j’étais un Monstre. Je me souviens même que Lily avait rétorqué, un cancrelat gluant sûrement mais un Monstre, jamais. Je crois que son insulte m’avait vraiment fait plaisir, pour une fois.

« Tu as compris ? » J’ai sursauté. Le souvenir de ma première rencontre avec Pétunia s’effaça pour reporter mon attention totale sur mon fils de sept ans, qui érigeait un sacré plan pour enlever la méchanceté à tout le monde. Trop fort mon fils. Pustula gentille ? J’en doutais mais cela ne coutait rien d’essayer. Et si, cela pouvait arrêter les conflits de tous les côtés, je ne pouvais qu’approuver l’idée de Luka. « P’pa, va falloir que tu m’aides à trouver de l’herbe pour faire une potion. » J’ai fait semblant de réfléchir. Une herbe. Cela se trouverait facilement. N’importe qu’elle herbe ferait l’affaire. Parce que oui, une potion contre la méchanceté n’existe pas encore. Mais peut-être que mon fils va l’inventer, pourquoi pas ? «Tu dois sûrement savoir comment faire, après tout, tu as été à Poutrelard...comme M'man, non ? » J’ai souri. Oui, je suis allé à Poutrelard. J’ai hoché la tête. J’ai même eu mes Buses et mes Aspics avec brio. Et cela énervait sa chère mère de ne me voir jamais travailler, et avoir toujours de bons résultats. Mais elle croyait quoi ? Les Maraudeurs ont une réputation à tenir. On s’arrangeait toujours pour faire nos devoirs dans notre dortoir, à l’abri des regards curieux. On envoyait Remus nous chercher les livres dont on avait besoin. Enfin, non. On prenait les livres que Remus avait emprunté. Je me suis gratté le menton, pour me donner un petit air sérieux. « Je crois me souvenir de la recette de cette potion. Elle n'est pas très compliquée à faire. Tu pourras la faire seul, je pense » ai-je répondu. De la Mandragore, elle entre dans tous les antidotes du monde. Un peu d’élixir d’armortentia, pour donner un peu d’amour dans ce monde de brut. De l’ellébore. Toujours de l’ellébore. Cela ne sert pas à grand-chose, ici, mais ça sonne toujours classe. Du citron pour donner du gout. Et enfin, de l’ortie. Ça guérit les Pustules. J’ai rigolé comme un idiot, intérieurement. Va falloir que je la sorte à Lily, celle-là. Quoique… elle n’a aucun humour. Pas le mien en tout cas. « Faudra l'inviter aussi R'mus, P'pa ! Il est venu plein de fois à la maison. M'man, Leo ou Alix ont pu le contaminer aussi. » Oh oui, Remus le sage. A ne surtout pas contaminer. Cela nous ferait bizarre d’avoir un Rem méchant, même en loulou, il ne l’est pas. A part jouer avec la queue à Padfoot, il ne fait pas grand-chose de méchant le gros loulou. « Oui, on l’invitera. Tu as raison. ». J’ai embrassé mon fils sur le haut du crâne. Un digne descendant du gène Potter.

« Hey, P'pa ! Je peux avoir un cornet à quatre boules ? » Je ne suis pas sûr qu’il y ait assez de place pour quatre boules dans le cornet mais pourquoi pas. J’ai hoché la tête. « Oui, si tu veux mais tu es sûr que ça ne fera pas de trop ? » Je les connais les gosses. Ils se lassent vite. On s’est mis dans la file des glaces. « P’pa… y’a pas la glace qui fait cracher des étincelles ? » J’ai fait un immense sourire au glacier. Oui, la glace qui fait cracher des étincelles. Vas-y James, sort ta super explication sans prononcer une seule fois les mots moldus, sorciers, magie, chemin de traverse, florian fortarôme… Merci Luka. Je t’aime mon fils, vraiment. Sauf là. « Mais si regarde, c’est la bleue là. La schtroumpf. Tu sais, il n’y a que Florian qui donne ce nom-là à cette glace ». Et s’il te plait, mon chéri, fait celui qui a tout compris à ce que j’ai dit. « Et sinon, je suis sûr que Menthe aux pépites de chocolat fait des étincelles quand tu la manges. N’est-ce pas ? » J’ai observé le glacier avec un air de « Si tu ne dis pas oui, je t’éclate ». Il a hoché la tête. « Oui, tout à fait. Alors, je te mets quoi petit ? ».



Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Sam Oct 28 2017, 12:42



Luka S.J. Potter a écrit:

Je regarde P'pa. Il a l'air si sûr de ça, mais depuis quand la glace aux schtroumpfs fait cracher des étincelles ? J'ai pas souvenir que ça soit vraiment vrai tout ça. Et la menthe chocolat est aussi une glace à étincelle ? Soit on me prend vraiment pour un idiot, soit y a des choses qui ont changé. Je crois pas que P'pa me prenne pour un idiot. Bon, on verra bien.

- Bah...les deux.

Oui, je verrais bien si c'est vrai. J'espère que c'est vrai, parce que sinon ça voudrait dire que je me suis fait avoir et j'aime pas me faire avoir.

- Et j'en veux quatre... Oui, c'est pas tout de faire des étincelles, mais j'ai besoin de glace pour réfléchir à mon projet. J'ai entendu dire qu'on arrive à rien le ventre vide, et ça c'est vrai, je n'arrive jamais à faire mes devoirs sans manger. Pour faire une potion, c'est pareil, je pense.

En attendant ma glace, je caresse Iago, lui aussi aime bien la glace, mais M'man ne veut jamais qu'on partage nos glaces avec lui, parce qu'elle dit que c'est pas propre. C'est vrai que Iago bave un peu, mais ça veut pas dire qu'il est pas propre. Je le sais, parce qu'il m'est déjà arrivé de le laver avec Léo, c'était marrant...enfin, un peu moins quand on s'est fait gronder, parce que Simba avait mit de la mousse partout dans la maison. C'était pas notre faut si il voulait pas qu'on le rince. Et puis bon, apparemment, les chiens ne vont pas non plus dans les baignoires. Pourtant, c'est cool, le bain, surtout quand on fait des batailles dedans...mais ça aussi, c'est source de problème quand ça déborde trop.

Enfin ma glace ! Elle est pas mal, mais reste à vérifier si ça fait des étincelles.

C'est bon, mais...ça fait rien sur la langue. Je me suis vraiment fait avoir par P'pa et le glacier ? Bon, après c'est bon, mais ça fait pas d'étincelle...mais c'est bon. Je sais pas trop si je dois être content ou pas. Je crois que je devrais être un peu des deux, mais je n'ai même pas eu le temps d'en placer une que P'pa m'a emmené un peu plus loin. Tant pis, mais je retiens pour la prochaine fois.

- Merci P'pa ! Oui, même si c'est pas vraiment des glaces étincelles, mais elles sont pas mauvaise qu'en même. Quoi que le mélange schtroumpf, menthe et pépite de chocolat est un peu bizarre, mais quand on s'y habitue, bah c'est pas mauvais du tout !

- Tu sais P'pa. Si la potion fonctionne, ça va être beaucoup mieux à la maison.

Oui, beaucoup mieux. J'en suis sûr.

- On pourra se raconter des histoires de trouille ce soir, P'pa ?

Oh oui ! Des histoires de trouille. Je fait ça souvent...enfin, je faisais ça souvent avec Leo avant de dormir. On pouvait même faire des ombres sur les murs de la chambre, ça foutait vachement la trouille. Le plus drôle, c'était de faire ça avec Teddy, il trouille facilement, mais c'est normal, c'est un petit. Mais ce soir, je suis avec P'pa, il doit en connaître beaucoup des histoires de trouille et y a pas M'man pour dire non. Bon, je sais pas s'il fera mieux que Alix, la dernière qu'elle a raconté, elle était super flippante.







Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Mer Nov 01 2017, 15:41






"Luka & James Potter"





lily va m'étrangler...


Bon. Il a l’air d’y croire... ou pas. De toute façon, il n’y a pas le choix, les glaces moldues ne font pas d’étincelles. « Bah… les deux ». Note pour plus tard, prendre de la glace qui fait des étincelles chez Fortarôme avant de partir dans un camping moldu. « Et j’en veux quatre… » J’ai grimacé en soupirant. Lily va juste m’étrangler si elle apprend ça. En même temps si personne ne lui dit, elle ne le saura pas. « Va pour quatre » ai-je murmuré, en levant les yeux au ciel. On dirait Remus devant un paquet de chocogrenouilles à Honeydukes. « Alors je t’en mets combien ? » avait lancé le vendeur. « Euh… deux paquets… non. Trois… Jim, tu crois que j’aurais assez ? » J’ai levé les yeux vers lui, perdant ainsi de vu Lily Evans qui trainait dans les rayons avec Alexis Connors, sa meilleure amie. « Si Sirius ne passe pas par-là, oui... » « Mettez-moi en cinq alors… » J’ai secoué la tête avant de reprendre mon observation de la belle rouquine. « Tu me désespères Rem’ » « Tu sais quoi ? » a-t-il lancé si fort que j’ai sursauté. « Non ». « Tu vas dire à Lily Evans que tu es raide dingue d’elle et j’arrête les chocogrenouilles ! » avait-il lancé avec défi. Autant dire, que j’ai perdu mon pari ce jour-là et lui ? Bah il se goinfre toujours de Chocogrenouilles. En même temps, je me serais senti énormément coupable si Remus avait dû arrêter les chocogrenouilles par ma faute. Je prends soin de mes amis.

Le vendeur de glace a fait les quatre boules demandées et a tendu le cornet à Luka. Pour ma part j’ai pris une boule. Oui, faut que je fasse attention à mon ventre. Lily trouve que j’ai grossi. Peut-être. Un peu. Beaucoup. De toute façon, une boule de glace ne va pas me faire de mal. J’ai pris nougat, vu qu’il n’y a pas Citrouille je me rabats sur autre chose. Ils sont vraiment nuls ces moldus, ils n’ont pas les bons parfums. J’ai envie d’une cigarette. Lily râlerait si elle m’entendait. Je ne l’allume pourtant pas. Je suis avec Luka, et je ne fume pas en présence de mes enfants, petits ou grands. J’ai quand même des principes dans mes bêtises. J’ai pris mon cornet de glace que le vendeur me tendait et donner les deux livres demandées. J’ai encore un peu de mal avec l’argent moldu mais je trouve que je gère de plus en plus. Enfin, cela ne m’a pas empêché de donner deux galions à la caisse du Zoo de Londres la dernière fois que j’y suis allé. J’ai inversé mes deux poches. La femme m’a regardé d’un air très bizarre quand je lui ai tendu les deux pièces. Je crois qu’elle m’a pris pour un dingue quand j’ai lancé un « désolé, pas l’habitude de ces pièces ». Bref. Je m’améliore. « Merci P’pa ! » J’ai fait un grand sourire. « Je te promets que quand on rentrera dans le monde sorcier tu auras une glace qui fait des étincelles. » lui ai-je lancé en baissant la voix, histoire que les gens autour de nous n’entendent pas. Bah oui, il n’a fait aucune crise parce qu’il n’avait pas sa glace. Et en plus, il dit merci. C’est pas un bon gamin ça ? Oui, je suis fier de mon fils, même quand il fait des bêtises.

« Tu sais P'pa. Si la potion fonctionne, ça va être beaucoup mieux à la maison. » J’ai souri. C’était bien ça le hic. Si la potion fonctionne et j’en doutais franchement. Mais, je ne pouvais pas ne pas espérer. Je l’admets, j’aimerais bien que cela fonctionne. Plus de cris, plus de disputes, plus de hiboux, plus d’intermédiaire. Juste du calme et de la sérénité entre les différents membres de cette famille. « Oui. On va essayer que cela fonctionne ». Toujours donner de l’espoir même si là, pour le coup, il n’y en a aucun. Ou alors, c’est qu’on était vraiment très fort en potions. Certes, je n’étais pas le dernier dans cette matière mais bon, ce n’était pas ma prédilection. J’étais bien plus disposé à la métamorphose qu’aux potions. « Il faudra bien choisir nos ingrédients, et bien suivre la recette. Je crois que j’ai encore mon vieux chaudron de Poudlard dans le grenier. Il est bien plus efficace pour réussir les potions que ceux en étain ». Lily Evans allait me tuer en apprenant ça. Je l’entends déjà me dire « Mais enfin James ! Tu ne peux pas faire croire à ton fils que sa potion va marcher parce que non ça ne va pas marcher ! Et après ? Tu lui diras quoi à ton fils, quand il verra que tu lui as menti ? » « Non, chérie, je ne lui ai pas menti… Je n’ai jamais dit que ça marcherait, j’ai juste dit qu’on allait essayer que cela fonctionne » « Ne joue pas sur les mots James Dimitri Potter ! Tu sais très bien de quoi je parle ! » La dispute commencerait sans doute un peu dans ce style. Avec un peu de chance, ma joue ne se prendra pas de gifle mais on finirait sûrement par se bouder durant une ou deux heures. Comme d’habitude. Je l’entends même dire « Arrête de hurler, les enfants sont à l’étage » de sa voix forte et perçante. Genre, elle, elle ne hurle pas. Mais même si on s’engueulait pour un oui ou pour un non, on se réconciliait toujours. Nos disputes faisaient parties de notre quotidien, deux caractères volcaniques et dominants comme on possédait forcément cela fait des étincelles mais je crois aussi que c’est ce qui fait notre équilibre. Au moins, on se dit les choses. Tout. Aucun secret entre nous, même en les hurlant, on parle.

« On pourra se raconter des histoires de trouille ce soir, P’pa ? » J’ai avalé mon morceau de glace de travers. Une quinte de toux plus tard, j’ai répondu un « Oui » franc à mon fils. En plus, j’en connais plein. Il y a l’histoire de la Citrouille Hantée. Celle du Gladiateur Moldu et puis encore celle du Vampire dans le Manoir… Il y en a pleins des histoires qui font peur aux petits enfants. On avait fait une blague comme ça à Peter, en quatrième année. Qu’est-ce qu’on avait rigolé ce soir-là alors que Peter sortait de son lit en hurlant et après quelques secondes il nous avait tous insultés de tous les noms d’oiseaux qu’il connaissait, même Remus en avait pris pour son grade alors qu’il n’était même pas là, ce jour-là. N’empêche que j’en rigole encore de voir la tête terrifiée de Peter. Pourtant, avec Sirius on avait fait soft. Cape d’invisibilité, voix déformées et vas-y que je bouge les meubles en faisant bien grincer les pieds sur le plancher. On avait même réussi à faire léviter son lit à coup d’informulé. Peter était pourtant un sorcier mais il avait vécu aussi dans le monde moldu, et ce genre de phénomène qu’ils appellent paranormal, le faisait – étrangement – flipper. « J’espère que tu n’as pas peur… » ai-je lancé en lui ébouriffant les cheveux. Ça par contre, Lily n’en saurait rien car si elle apprend que j’ai fait flipper son gosse, je n’aurais même pas le temps d’esquiver ni la gifle, ni le sort, ni rien du tout. C’est pourtant tellement drôle. Bon ceci dit, Lily n’a aucun humour. Rien, nada, quedechi. Je me demande encore pourquoi j’en suis tombé amoureux… Sirius m’avait toujours pris pour un fou. Je dois l’admettre qu’il n’a peut-être pas tout à fait tort. « En attendant, ce soir, tu veux faire quoi ? »




Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Jeu Nov 02 2017, 13:17



Luka S.J. Potter a écrit:

Faire une potion dans un vrai chaudron, alors ça ! Ça allait être cool ! Je ne vois pas les raisons qui empêcheraient que ça ne fonctionne pas, en plus, P'pa allait m'aider, donc j'avais toutes les chances de mon côté. Mais attention, on va devoir être discret, je crois même qu'on devrait attendre la nuit pour faire la potion, au moins M'man et Léo dormiraient et ne se douteraient de rien.

En tout cas, je suis un peu plus tranquille. Mon plan est déjà bien avancé pour aujourd'hui, il restera plus qu'à attendre d'être de retour à la maison pour passer à l'action.

Des histoires de trouilles. J'ai peut-être les meilleurs du monde en stock, quoi que je sais pas trop ce que P'pa connaît comme histoire, c'est la première fois que je l'invite à ce genre de soirée.

- Moi ? Peur ? P'pa, j'ai jamais peur, moi !

Non, jamais ! Sauf peut-être parfois, mais c'est pas tout le temps. Après tout, je suis un chasseur de monstre qui a fait ses preuves. Un chasseur de monstre ne doit pas avoir peur, parce que sinon les monstres peuvent en profiter et tout le monde sait que les monstres se nourrissent des peurs. D'ailleurs, je me demande bien quel goût ça a la peur. Je pense que c'est pas très bon, un peu comme les épinards, mais pas tout à fait, en fait, je crois que ça ressemble à de la purée, mais toute noir et ça ne doit pas avoir bon goût.

- Moi, je sais déjà quelle histoire je vais te raconter ce soir ! Et c'est vraiment un histoire qui existe, en plus !

L'histoire des gens du placard. Celle-là, elle marche à tous les coups, même si c'est encore plus flippant quand on raconte ça dans une chambre. En attendant ? Et bien, on pourrait encore jouer. Pas au ricochet, je sais que P'pa est nul à ce jeu. J'ai plein de jeu, mais je ne sais pas encore lequel choisir. Je regard autour de moi, il doit y avoir de super coin pour jouer et peut-être pour s'amuser. Ça y'est ! Je sais !

- On va faire une partie de cache-cache !

Je suis trop fort à ce jeu. Je suis tellement doué que je trouve toujours les bonnes planques. Un jour, je suis resté caché toute une après-midi dans la maison, sans que personne me trouve. Bon, parfois, c'est un peu ennuyant de pas se faire trouver, mais ça prouve bien que je suis le plus fort à ce jeu.

- Tu connais le jeu, P'pa ? Tu comptes jusque 10, en fermant les yeux, mais pas de triche, ok ?

Je suis pressé d'aller voir les cachettes du camping. Quelque chose me dit qu'il y en a pleins, peut-être même trop. Je me dépêche de finir ma glace, mais manger quatre boules d'un seul coup, c'est pas facile.

- Et pas le droit d'utiliser Iago pour trouver, hein ?





Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Mer Nov 08 2017, 09:11






"Luka & James Potter"





1, 2, 3, 4...


A ses paroles, on aurait dit moi au même âge. Courageux lionceau, qui n’a peur de rien et de tout mais qui ne le dira jamais. Maintenant, il allait falloir que je trouve des histoires qui font peur – mais pas de trop – pour le lui raconter. Certes, j’en avais mais je n’étais pas sûr que ce soit ce genre d’histoires que l’on pouvait raconter à un gamin de six ans. Et quand bien même, Luka restait mon fils et je ne voulais pas non plus le traumatiser à vie. Il m’en voudrait et Lily me tuerait sans même que je ne puisse m’expliquer. « Moi, je sais déjà quelle histoire je vais te raconter ce soir ! Et c’est vraiment une histoire qui existe, en plus ! » Il mettait a barre haut… Les miennes, elles existaient ? Oui, dans les légendes moldues. Mais souvent les légendes moldues sont tirées d’une histoire sorcière réelle… J’ai souri à mon fils « J’ai hâte d’y être… » li ai-je lancé, avec une petite pointe de « oulà là j’ai un peu peur quand même ». Il faut bien faire plaisir à ses enfants parfois.

Il restait deux heures avant le repas du soir et notre rencontre douloureuse avec le lit improvisé du camping. Lily avait expressément refusé que l’on utilise la tente magique, celle avec de vrais lits, une vraie cuisine, et tout et tout. « Vous campez à la manière moldue. Sans magie. » avait-elle dit en me pointant le doigt sur le torse. « Oui mais… » « Y’a pas de oui, mais. Tu as promis à ton fils un week-end sans magie donc tu utilises les matelas gonflables... ». J’avais fait une grimace en haussant les épaules, et mis les matelas gonflables dégonflés dans mon sac. C’est nul… et le pire c’est qu’il faut les gonfler ces machins-là, heureusement que Lily m’a donné la pompe avec… enfin, si je comprends comment ça fonctionne et ça c’est pas encore gagné. Toujours est-il qu’avant de gouter aux réelles joies du camping, il fallait occuper le gamin de six ans devant moi. Et rien de tel qu’un cache-cache proposé par ledit gamin pour nous mettre dans l’ambiance. « Tu connais le jeu, P’pa ? » J’ai hoché la tête. Oui, je connais. Version sorcière, certes, mais je connais tout de même. « Tu comptes jusque 10, en fermant les yeux, mais pas de triche, ok ? » Pas de triche… c’est nulle la version moldue mais j’ai tout de même hoché à nouveau la tête. « Promis, pas de triche ». En même temps, je ne triche jamais aux jeux. Je n’y peux rien moi, si personne ne connait les versions sorcières… Avec la magie, c’est tellement plus simple. La vie est plus simple. Le monde est plus simple. Tout est plus simple. C’est triste de vivre à la manière moldu. Ne serait-ce que pour les petits trucs du quotidien, genre débarrasser la table, faire la vaisselle, le ménage, la cuisine… « Et pas le droit d’utiliser Iago pour trouver, hein ? » Zut alors, moi qui pensait utiliser son flair pour ça. J’ai souri à Luka. « Non… d’accord. Pas de Iago non plus… ». Ça va être nettement moins drôle. Bon je pourrais utiliser un petit sort discret de localisation. Allez boire un jus de citrouille pendant une heure et revenir le récupérer en feignant d’avoir cherché une heure durant… Non, James. Ce n’est vraiment pas bien de faire ça.

« Allez, je suis beau joueur, je compte jusque 50, histoire que tu es vraiment du temps pour te cacher ». Toujours donner un peu d’avance à l’adverse. Je me suis assis sur le tronc d’arbre qui trainait sur le bord du chemin et j’ai fermé les yeux. « 1 ». J’ai rouvert les yeux. « Luka, tu ne sors pas du camping okay ? » lui ai-je lancé avant qu'il ne s'éloigne. Non, je n’ai pas du tout peur. Depuis la mort de Harry, je suis stressé et j’ai peur pour mes enfants. Et Luka est une tête brûlée comme moi, il a tendance à l’aventure et à l’éloignement, le danger, il ne le voit pas et moi ça … J’ai pas envie qu’il lui arrive quelque chose. J’ai, certes, ma baguette magique, mais bon je préfère le savoir au moins dans l’enceinte du camping. Surtout si je dois le chercher durant deux heures. « D’accord ? » repris-je, en l’observant droit dans les yeux.

« Allez, va te cacher. » J’ai refermé les yeux. « 1, 2, 3, 4… » Pourquoi j’ai dis oui, moi. « 5, 6, 7, 8... » J'ai caressé Iago « Va le surveiller de loin, pour moi. Mais qu'il ne te voit pas... » Ca me rassurera.. un peu. « 9, 10, 11, 12… ».



Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Mar Nov 14 2017, 11:46



Luka S.J. Potter a écrit:

Je ne sais pas trop encore où me cacher, mais si P'pa compte jusque 50...je pense avoir assez de temps, parce que 50 c'est loin dans les nombres. Pas sortir du camping, ça devrait le faire, surtout que le camping est assez grand pour que je puisse me cacher sans qu'il me retrouve tout de suite. Dés qu'il a commencé à compter, j'ai couru sans savoir vraiment par où commencer ; le bois ? Les tentes ? Les caravanes tout là-bas ? Il devait y avoir plus de planque qu'à la maison.

- Non, Iago ! Retournes vers P'pa !

Jouer à cache-cache avec Iago, c'était juste pas discret du tout. Je l'aime bien Iago, mais il va me faire perdre si jamais il fait trop de bruit. Le problème avec Iago c'est que c'est une tête de mule. Bon, tampis, je perds du temps.

- Bon, ok. Viens, mais pas un bruit, sinon on va se faire trouver !

Il y a des grosses tentes sur le chemin, mais je crois pas avoir le droit de m'y cacher, c'est un peu comme si j'allais chez le voisin. Bon, laissons tomber les tentes, mais ça voudrait dire aussi que je devrais laisser tomber les caravanes. Finalement, c'est pas si facile que ça de se cacher, surtout quand je connais pas vraiment l'endroit.

- Cherches Iago, cherches !

Oui, cherches, mais pas n'importe quoi. Je regarde tout autour de moi, P'pa ne doit pas être encore au 50 et heureusement parce que je suis loin d'être planqué. Ça m'énerve de pas trouver, d'habitude j'ai ma planque de d'habitude à la maison et personne ne sait encore où elle se trouve...mais là, y a j'ai aucune planque de d'habitude. Où est-ce que P'pa n'irait jamais pensé à chercher ? Je regarde, je regarde et là, j'ai une idée super brillante. Oui, là ! Juste ici !

- Allé, viens ! Je lance à Iago qui n'a pas l'air de vouloir entrer dans ma planque. Je suis obligé de le tirer par le collier pour le faire avancer. Bon, je peux comprendre, mais si on veut gagner, c'est le seul moyen. T'inquiètes pas, c'est pas pour te doucher ! En plus, c'est même pour nous à la base !

Oui, c'est pas un endroit pour nous, parce qu'on est pas des filles, mais c'est justement ce qui va faire de cet endroit la meilleure planque du camping, car P'pa ne pensera jamais à venir ici...car c'est pas pour lui non plus cet endroit.

Personne dans le coin, ça tombe bien. On va pouvoir entrer sans que personne ne lance l'alerte. J'arrive enfin à encourager Iago...en sacrifiant un peu de ma glace.

- Oui, c'est ça. Approches. Encore un peu et hop, je referme la porte. C'est pas très confortable comme cachette, mais elle me semble bien. C'est un peu mouillé de partout et ça sent le vieux savon, mais pas que...c'est bizarre ici. Maintenant, chut Iago ! Manges !

J'étais prêt à lui refiler toute ma glace pour gagner.









Revenir en haut Aller en bas
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
© AVATAR : Starry Eved
CELEBRITE : Jared Padalecki

Féminin Cancer Cochon
AGE : 40
HIBOUX : 1160
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 24/06/2012
GALLIONS : 464
AGE DU PERSONNAGE : 43 ANS
PROFESSION : AUROR
James D. Potter
James D. Potter
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de James D. Potter ϟ Posté Mar Nov 21 2017, 17:23






"Luka & James Potter"





où es-tu ?


« 13, 14, 15, 16… » J’ai ouvert un œil. « 17, 18… » J’ai ouvert l’autre œil. Je ne le voyais déjà plus. Ça y’est je stresse. Je n’aime pas les savoir éloignés de moi. Même si Iago est là pour veilleur sur lui, ça me stresse. Je suis comme ça. C’est une peur irrationnelle, je sais, mais je ne peux rien faire contre. « 25, 26, 27… » Respire. Il ne peut rien lui arriver. On est dans un endroit moldu, Iago est avec lui et… compte… « 30, 31, 32, 33… » Je pourrais lui lancer un sort de localisation mais non. Ça serait tricher. Juste pour être sûr de ne pas le perdre, et être sûr qu’il ne lui arrive rien. Cela serait quand même tricher. Et puis, dans un lieu moldu je ne risque. A part Lily et Arkos personne ne sait qu’on est là et cela ne serait quand même pas de bol de tomber sur un mangemort juste aujourd’hui, et ici. Et d’abord que viendrait faire un mangemort dans un camping entouré de moldu ? Ça risquerait de lui donner de l’urticaire. Je ne risque rien. Et Luka est avec Iago. J’ai confiance en Iago. Il est doux comme un agneau ce chien mais je sais qu’il montrerait les crocs à quiconque s’approcherait trop près d’un de mes enfants sans y avoir été invité avant. « 34, 35… »

Le problème c’est que Luka avait une imagination débordante pour trouver des cachettes même les plus improbables, je sentais que la partie allait être longue. Très longue. Tant qu’il ne se planquait pas dans la tente d’un voisin… j’aurais du mal à expliquer pourquoi mon fils était là-dedans sans aucune intention belliqueuse. « 36, 37 » J’ai dit que je comptais jusqu’à combien déjà ? J’aurais du lui laisser moins de temps. J’espérais juste qu’il ne sortirait pas du camping. C’est tout ce que je voulais. Pas de sortie sans moi. Cela me rassurait de le savoir à l’intérieur de l’enceinte. L’avantage dans le cache-cache, c’est que si effectivement un mangemort passait par là, Luka était déjà planqué et en compagnie de Iago, il y resterait bien au chaud. « 38, 39, 40 » Cela faisait au moins cinq minutes que je comptais, je trouvais le temps long. Mais je crois que plus je m’inquiète, plus je trouve le temps long. Prochain jeu… tout sauf cache-cache. Je n’aime vraiment pas ce jeu, en pleine nature. Ça sera… un jeu dans la tente. AU moins je pourrais le surveiller. Je sais c’est cruel mais depuis la mort d’Harry, j’ai tendance à être un peu protecteur. Trop peut-être mais peu importe. J’ai trop souffert – et j’en souffre encore – de la mort de mon ainé et je ne supporterais pas la perte d’un des quatre qu’il me reste. Je les aime tellement. Je crois que je me tuerais s’il leur arrivait encore quelque chose. Alors oui, je les surprotège. Luka et Leo sont trop jeunes pour se rendre compte que c’est pour leur bien que je fais ça. Hermione, elle, elle accepte et fait avec, même si je suppute qu’elle préfèrerait que je sois moins sur son dos. Pour Alix… bon, là… je sais qu’elle ne supporte pas. Je sais qu’elle voudrait que je lui lâche la grappe mais manque de bol, c’est elle qui en pâtie le plus. Parce qu’elle ma fille chérie. Parce que je ne l’ai pas vu grandir. Parce que si je la perdais, j’en mourrais. Parce que je veux être sûr qu’elle aille bien. « 41, 42, 43, 44… » Il me faut ne stratégie pour partir le chercher. Partir d’un bout pour remonter vers l’autre bout du camping. Et faire tous les lieux possibles et inimaginables. Luka a de la ressource, il est capable de tout même d’aller dans des lieux improbables. « 45, 46, 47, 48… » Je me suis mis debout. J’ai envie d’une cigarette. J’ai balayé mon envie d’un battement de cil. Non, je ne fumerais pas ici et surtout pas devant Luka. Je ne fumais jamais devant eux. C’était un principe que je m’étais donné depuis qu’ils étaient nés. Déjà parce que Lily n’aurait jamais accepté et parce qu’ils n’avaient pas à subir mes idioties. « 49, 50 ! »

Je suis parti à gauche pour rejoindre le fond du camping. Arrivé à la dernière tente, près d’un ruisseau, j’ai fait demi-tour pour remonter le camping. Prêt pour fouiller tous les buissons, tous les recoins, tous les endroits possibles de ce camping. Luka si tu n’es pas caché tant pis pour toi, je pars en chasse. J’ai croisé un homme en compagnie d’un chien et d’un gamin. « Vous cherchez quelque chose ? » m’a-t-il demandé. Cela se voit tant que ça. « Oui, mon fils » ai-je répondu sur un ton un peu étrange. Je crois qu’il a eu peur. « Mais… il faut appeler la police pour le signaler disparu ! » a-t-il crié. « On joue à cache-cache Monsieur » La police, c’est les aurors moldus. Je le sais parce que mon indic est policier et que Lily me l’a dit aussi. « Ah…pardon » J’ai fait un grand sourire avant de m’éloigner. J’ai fait cinq mètres. Je ne suis pas rendu pour le trouver. Ou alors, je siffle Iago qui sortira de sa cachette car connaissant mon chien, il n’a pas suivi Luka de loin mais il est collé à lui en remuant bêtement la queue. Six mètres. J’avance lentement mais sûrement. J’ai croisé une famille qui revenait de je-ne-sais-où mais qui avait l’air très joyeux. Pourquoi j’ai dit oui à son jeu ? Je déteste chercher…




Revenir en haut Aller en bas
https://avadakedavra.forumgratuit.fr
Mini-Moy
© AVATAR : UNKNOWN
CELEBRITE : COLIN FORD

Masculin HIBOUX : 315
AVADAKEDAVERISE[E] LE : 11/07/2012
GALLIONS : 406
AGE DU PERSONNAGE : 6 ans
PROFESSION : Chasseur de Monstre
Luka S.J. Potter
Luka S.J. Potter
Mini-Moy
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Luka S.J. Potter ϟ Posté Lun Déc 11 2017, 16:25



Luka S.J. Potter a écrit:

Il n'y avait pas vraiment de quoi s'occuper en attendant. Iago avait pratiquement fini toute ma glace, il en avait mit partout sur le sol, mais c'était le seul moyen qu'il se tienne tranquille. J'étais sûr de gagner, qui pourrait penser chercher dans les douches des filles; personne !

Soudain, Iago arrête de lécher le sol pour faire disparaître toute la glace et redressa sa tête, les oreilles dressées. On dirait qu'il entend quelque chose, il paraît que Iago a les meilleurs oreilles de la famille; il peut entendre super loin. Il commence à s'agiter à nouveau, j'essaye de le calmer, mais il est trop excité, il bouge dans tout les sens et commence à aboyer et à gratter la porte: Bon sang, Iago ! Non, pas maintenant !

Même le cornet de la glace, ça ne l'intéresse plus. Il va nous faire repérer s'il continu.

- Chut ! Iago ! Tu vas tout gâcher !Je lui dis, mais il s'en fout. Il continu de gratter à la porte d'aboyer, quand soudain une voix résonne derrière la porte.

- Il y a quelqu'un ? Demanda la voix d'une madame. Tu entends Gladis ? On dirait qu'il y a un chien à l'intérieur...c'est vraiment n'importe quoi ! S'il y a quelqu'un, sortez ! Ce n'est pas un endroit pour un chien ici !

Il manquait plus que ça. Je fais silence radio, si je ne dis rien, elles finiront peut-être par s'en aller. En fait non. Pas vraiment. Et Iago qui continu de s'agiter, c'est pas possible !

- Je vous préviens, je vais avertir les responsables du camping ! Non, mais ! Si je tenais les gens qui ont enfermé ce chien dans cette douche !

Oui, c'est ça, va avertir les "responsables", j'en profiterais pour m'en aller et trouver une autre planque. Ah, ah ! Je suis trop fort. Je regarde en dessous la porte, pour voir si la dame est encore là. Elles sont deux. Pas d'chance !

- Vas-y, moi je reste ici ! Dit une autre dame, laissant l'autre partir, mais sans me laisser la possibilité de fuir. Bravo, Iago ! Vraiment, Bravo











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#) ♣ Re: Les joies du camping... moldu [en cours]

par la plume de Contenu sponsorisé ϟ Posté



Revenir en haut Aller en bas
 

Les joies du camping... moldu [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Règlement de l'école :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avada Kedavra :: 
♔ autres ♔
 :: 
¤ Villes & Villages alentours ¤
 :: Godric's Hollow
-